Jamais je ne l'oublierai. Mon service militaire que je ne voulais pas faire reste et restera toujours un merveilleux souvenir. Classe 1976 à la 1 Fu sous les ordres du Lt Col Babette (père). J'étais CSOR et j'ai passer un brevet B codo à Marche-Les-Dames et un brevet de patrouilleur RECE. De bons souvenirs, Vogelsang, Büren, Bourg Leopold, etc...
Si vous possédez des photos de cette époque, je serai heureux de les retrouver car un malheureux cambriolage chez moi a fait disparaitre tous ces souvenirs il y plusieurs années déjà.
Merci
Luc Vanleeuw
22-12-2009 20:03:16
Bonjour à tous les lignards.
je suis heureux de me retrouver sur votre site pour pouvoir de nouveau, après une longue attente, profiter du livre d'or pour lire ou poster des souvenirs ainsi que des anecdotes concernant mon ancien régiment.
Je suis un ancien soldat (VC) de la (3Fu) des années 1971-72 matr: S94722 avec à l'époque, le Cpt Ankaerts comme Cmdt de Compagnie et les premiers Sgt-Majors Vittone et Michel comme instructeurs ainsi que le Sgt Vercammen.
Si parmi vous il y a des anciens ayant servi pendant cette période je serais content d'échanger certains souvenirs avec eux.
Amitiés,
L.Vanleeuw ;);)
lazaron
10-12-2009 04:49:05
bonjour j etait au treisieme de lignes de 87 a 94 ce serait pour savoir ce qu est devenu le livre d or de celui ci et si il y a possibilite d aller le voir car j etait a l isc et j y ai fait plusieur dessins je suis toujour d active au sein du pool de garde de mef cella du a notre dissolution amitie a vous et en attende d une bonne nouvelle affin de pouvoir montrer a mes proches mes dires 1cc lazaron
Webmaster
08-12-2009 14:39:50
Notre Amicale est heureuse de vous accueillir sur son LIVRE D'OR. Déposez ici, vos commentaires, remarques, demandes, non seulement sur le site mais également à nos membres qui, de passage, vous répondront. Tout ceci dans une courtoisie de bon aloi... Merci.
p):)voila apres mon père passé a spa en 79-80 mon mari sa fait 5ans qu il y est maintenant je n ai a peine a me pleindre sauf qu il sont mal payé pour certain vu leurs familles mes je suis contente que mon mari soit la bas.
et votre site est super il ma servi pour mon exposé en formation contuinué sauf se que je regrette c est les photo de ceux qui son parti fin 2007 et debut 2006 j arrive pas a voir les photos bien a vous et bonne contuinuation.
MASSON
29-11-2009 01:42:55
En souvenir de mon Papa soldat au 12LI en 1955, Longue vie au douzième de ligne
Masson Raymond
Yves Peeters
25-09-2003 14:15:20
Après la quasi disparition du bataillon ou je servi comme volontaire, le 2cy. J'espère que le 12 li où j'ai passé mon service militaire en 1987 à la 3 fus ne subira pas le même sort et que ce ne sont que des rumeurs.
Merci d'avoir placer un lien vers mon site non officiel sur le 2cy.
foucart j,m,f
23-09-2003 02:22:54
bonjour, je suis a la recherche d'anciens miliciens ayant effectuez leurs services en meme temps que moi pourriez vous m'aidez merçi d'avance. annee de service 1974 1fus
Adjudant-Major BRASS
21-09-2003 19:32:02
Chers amis du 12/13 Li,
Félicitations pour votre site qui est très bien fait. Toutes mes félicitations également pour ce magnifique esprit de Coprs. Je souhaite de tout coeur et ce malgré les rumeurs, longue vie à votre Régiment.
Encore merci d'avoir bien voulu placer l'adresse de mon site dans vos liens.
http://users.skynet.be/les.cuirassiers/
Cpl de Corps du 12-1
19-09-2003 17:18:22
N'est-il pas légitime pour bon nombre d'entre-nous de se poser des questions sur notre avenir sur celui de notre régiment?
Force est de constater que notre outil est en péril! Les différents quotidiens, les journaux télévisés, voir certains délégués syndicaux nous livrent soi-disant des projets sur la réforme de notre armée.
La stabilité dans le monde (si stabilité il y a) justifie-t-elle le démantèlement de l'entreprise de paix que nous essayons de faire fonctionner?
A SPA, les rumeurs les plus folles circulent, déménagement suppression du plus VIEUX REGIMENT d'infanterie avec ses faits de guerre, son passé, son présent et son avenir!
Messieurs les décideurs n'allez pas trop vite en décisions, pensez à tous les paramètres à la vie sociale de chacun, à notre ville, nos racines, n'effacez pas l'histoire.
Quand à nous LIGNARDS faisons de notre AMICALE quelque chose de puissant, pour que nous puissions continuer à vivre !
Tous et toutes devons absolument adhérer dans l'AMICALE DU REGIMENT.