Bonjour d'un ancien de la 1 Fus, matricule 85/ 08858, une année vite passée, mouvementée, 85 l'année des tueurs du Brabant, CCC, challenge Fus, garde au palais Royal, manœuvres..etc...et aussi le mur et retour à la levée du jour... de départ en manœuvres à Volgelzang.
On ne s'ennuie pas au "12", ça bouge, ça gueule, ça fatigue, ça forge le bonhomme, on ne peut oublier un passage chez "les pousses cailloux" comme on disait à l'époque.
Un grand, très grand salut à l'encadrement d'alors, 1 Lieutenant Ferooz, Lieutenant Closset, sergents Scius, Jason, Richard, chef Mouvet ( les youkis...), chef Lambert...j'en oublie certainement, les meilleurs officiers et sous officiers que nous pouvions avoir, qui nous ont conduit sur la première marche du challenge Fus 85.
Une petite anecdote, le lieutenant Ferooz faisant arrêter les camions de la compagnie près de Spa, nous revenions d'un FTX de trois jours, afin que, malgré les ordres, ses hommes exténués ne soient obligés d'être au départ d'un cross bataillon imposé par le colon de l'époque...il ne portait pas notre commandant de compagnie dans son cœur visiblement... Le geste d'un grand homme, d'un grand officier, plus soucieux de ses hommes que de sa promotion.
Une fierté d'avoir côtoyé ces hommes et été avec eux parmi les meilleurs.