96 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Deschryver
Idem
Albert DE HARENG
Cotisation 2020 payée ce jour avec grand bonheur.
Merci pour votre action et bonne année.
Kerinckx Édouard
Bonjour
Je suis un ancien -classe 58 -
de la 12ème de ligne - 2ème compagnie. Casarne à Ludenscheid. Pouvez-vous me renseigner si il y en a encore en contact avec vous
Merci pour votre réponse
Anciaux Guy
Bonjour, je suis un ancien du 12 (matricule 69/27380) et j'ai constaté que le bataillon a rejoint la ville de Spa le 19 juin 1969 et que je suis arrivé comme chauffeur venant de Léopold (Namur) le 1 juillet 1969.
Je conclu donc que j'ai été un des premiers soldats miliciens a rejoindre le 12 à Spa, et j'en suis très fier!!!
deschryver Ph.
Je suis un ancien du 12è. classe 1973 2ème compagnie (Capitaine Gilson: commandant de compagnie) sous le commandement du Lt.Colonel BEM Farcy.
Dommage que vous n'ayez pas de photos de la classe 73/74. Al'époque nous avions gagné le challenge fusillé d'assault et 2 challenges omnisports dans plusieurs disciplines.
J'espère quelqu'un pourra vous envoyer des photos?
A plus
Philippe
bodart
condoleance , le colonel N L Babette R I P
Severin jean-pierre
Fier d'être passer au 12 lignes levée 74-75 1 FUS avec cd Jaumin, colonel Farcy , adj de compagnie Sœur ,le chef Hayon ,sgt Minsart …….et bcp d'autres... la discipline et le respect de nos chefs au delà de nos contrariétés . Combien de nous sont encore en vie ? et que sont devenus les autres ? . Les souvenirs sont toujours bien présents et graver dans la mémoire .Une période impossible a gommer malgré les moments de ras le bol et découragement nous assumions notre mission . Bonne continuation au 12 lignes .
VERCRUYSSE, Hughes
Un grand merci au conservateur Pascal LANUIT pour la très intéressante visite du musée.
On ressent chez lui la passion de l'Histoire en général et du 12ème de Ligne en particulier.
Un beau musée qui mériterait d'être un peu plus connu. ;-)
VIROUX Bernard
Bonjour au 12 ème de Ligne.
Sm 67 37834, 3ème compagnie,1er peloton, 3ème section.
Capitaine Pierre, Lieutenant Dejong, Adjudant Mathieu, Loppe, 1er chef Matroul, Pierard.
Camarades de Peloton, Jacques Sterkendries, guy Tillier, Debroux.
Nous avons gagnés le challenge du Fusilliers d'assaut.
Si vous étiez avec moi en 1967-1968, je possède des photos de cette époque.
Très bons souvenirs d'un service très sportif.
Amitiés à tous
wayenberg olivier
Bonjour d'un ancien de la 1 Fus, matricule 85/ 08858, une année vite passée, mouvementée, 85 l'année des tueurs du Brabant, CCC, challenge Fus, garde au palais Royal, manœuvres..etc...et aussi le mur et retour à la levée du jour... de départ en manœuvres à Volgelzang.
On ne s'ennuie pas au "12", ça bouge, ça gueule, ça fatigue, ça forge le bonhomme, on ne peut oublier un passage chez "les pousses cailloux" comme on disait à l'époque.
Un grand, très grand salut à l'encadrement d'alors, 1 Lieutenant Ferooz, Lieutenant Closset, sergents Scius, Jason, Richard, chef Mouvet ( les youkis...), chef Lambert...j'en oublie certainement, les meilleurs officiers et sous officiers que nous pouvions avoir, qui nous ont conduit sur la première marche du challenge Fus 85.
Une petite anecdote, le lieutenant Ferooz faisant arrêter les camions de la compagnie près de Spa, nous revenions d'un FTX de trois jours, afin que, malgré les ordres, ses hommes exténués ne soient obligés d'être au départ d'un cross bataillon imposé par le colon de l'époque...il ne portait pas notre commandant de compagnie dans son cœur visiblement... Le geste d'un grand homme, d'un grand officier, plus soucieux de ses hommes que de sa promotion.
Une fierté d'avoir côtoyé ces hommes et été avec eux parmi les meilleurs.