Livre d'or de AET-FIFI.COM

   316 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Giroud Jean-Paul
Heriot 1956-1958 Aix 1958-1960 Merci de m`inscrire sur la liste des anciens eleves
Bernard Foucadier
Heriot 63/69; Autun 69/71
beaucoup d'émotions à la découverte de ce magnifique site, bravo fifi, je ne sais pas encore si c'est une bonne idée de me replonger dans des souvenirs enfouis depuis plus de 45 ans, néanmoins je suis heureux de la remonté soudaine d'épisodes tour à tour tristes ou joyeux, souvent marrant. Souvenez vous de l'impétigo et de l'énorme coton tige plongé dans le bleu éthylène, et que soeur Joseph nous badigeonnait le visage et les mains, tout les matins avant d'aller en classe!
encore merci à fifi pour cette plongée dans la mémoire.
JOZ Michel
Une profonde émotion à la découverte de ce site . Les photos sont super et nous replongent dans notre jeunesse d'enfant de troupe (pas toujours facile mais à vivre!!). (LM 69-74) 1969 classe 4e M2.
félicitations pour l'excellent travail réalisé.
Giovannoni Jean-Pier
Ancien d'Hèriot de 51 à 55
Ce site est excellent .
Dommage qu'il ne soit pas très fréquenté
Berthou Hervé
Bonjour aux AET en ce début 2010. Bonne et heureuse année à tous.Encore bravo à Fifi pour ce lieu de rencontre qui nous rappelle tant de souvenirs, bons ou mauvais. Mais comme disait l'un d'entre nous, c'est effectivement une tranche de notre vie que nous gardons en nous et qui nous a forgé, afin d'attaquer la vie. Dans l'ensemble, nous nous en sommes pas trop mal sorti.
Si certains me reconaissent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter (tél. 02 97 05 28 56). Cela me fait toujours plaisir de parler du "bon temps".
Amicalement et BONNE ANNEE.
Hervé (tulle 64/67, Le Mans 67/72)
audiger
a tous les AET bonnes fetes defin d année que2O1O apporte à tous une bonne sante ainsi qu"aux membres de vos familles toutefois en cette période les souvenirs "remontent" et notre jeunesse notre adolescense ont ete occulté mais nous étions également heureux du mions on le croyer et pour les copains ont faisait bonne figure MERCI A TOI FIFI POUR TON INITIATIVEcelà nous rapproche mes souvenirs en vrac:nettoyage refectoire pour avoir du pain et de la créme de marron;thé pain barre de fruit à 163O;stade avec les camions plein de terre et de sable;gymnase à ciel ouvert;douches une fois par semaine,foyer:caramels"BECCO";ateliers:lime,tour,etaut limeur,fraiseuse,forge,nous navions que 12 et 13 ans;bagottage défilés;encadrement:mdl BRUNET "gentil"un autre qui prenait plaisir aux punitions et la matin avant le petit dej,mettait ses mains sur nos joues afin de savoir si on s'était lavé à l'eau froide meme lors de l hiver 1954 souvenirs souvenirs toutefois je ne regrette rienma vied'homme est là
PROUST
Bonjour Fifi, super ton site.
La Boissiére, de bons et moins bons souvenirs mais qu'importe, une tranche de vie avec ses souffrances et ses joies.
Mes frères Dominique et Christian sont passés avant moi y laissant un souvenir mitigé, Christian faisant des conneries et Domique le défendant.
Quand je suis arrivé, j'ai été pris en charge par leurs copains. Cela m'a permis de trouver ma place, après j'y aie fait la mienne. Le pire pour moi c'était le " DEPISTAGE " avant le départ en vacances. J'ai passé plusieurs fois mes congés à l'infirmerie dont un Noël. P?.. C'était dur mais avec le recul, des moments privilégiés avec Soeur Louise et S?ur Marie Jo moins méchante dans ces occasions, mais étais ce vraiment de la méchanceté.
Proust
. Le sablée, la carrière, la Pierre Levée, le souterrain, la kermesse, le sport, les scouts et entre des moments de joie, du dur, les gerçures, le froid, à genou sur une règle un dico dans chaque main, les vaccinations, le dentiste et d'autres. Mais le croissant chaud récupéré au soupirail, quel bonheur. Je suis entré en sixième à L'EPA, avec mon vécu, personne n'est venu me prendre la tête et pendant mon service militaire j'ai fait comprendre que cela suffisait pour moi et j'ai eu la paix. Voilà en raccourci un bout de vie, douze ans d'internat en Ecole Militaire, j'ai souffert de la séparation d'avec ma famille, mais ces années ont bien forgé ma vie. Je suis passé en 1980 à Herriot, rien n'avait changé, je me suis retrouvé gamin. Il me semble que s?ur Louise était encore là. À bientôt. Poussins et Pipins pour toujours. Philippe.
REBUT GEORGES
bonjour fifi ,tres bien to site ça ma fait drole de revoir les photo de l ecole heroit j y etait de 69 a 73 (ENH) j etait a la fanffare "tambour major" me rapel du directeur DANCONA et aussi du surveillan qui avait une bosse dans le dos..bon voila a bientot et merci pour ton super travail
SCHENKEWITZ
Pour ceux qui l'ont connu, d'Hériot à Autun, mon frère Daniel est décédé le 05/11 à Nice.