Je n'en suis qu'a la 223e pages de Léon l'Africain, livre que j'ai promis de lire à une rencontre éphémère. Promesse qui est en train de se tenir et je suis ô combien heureux ! Je n'ai pas envie de le finir tellement je me sens apaisé quand je voyage à travers ces lignes. Je le conseillerais à mon tour à toute personne que je rencontrerais.
Suite à cette expérience si exceptionnelle je vais lire tout vos ouvrages, soyez en sur ! Merci à vous, vous êtes un très bon écrivain.
Aouadène rénia
22-02-2010 15:16:10
Merci pour cette gentille dédicace faite à Venise et que Gabrielle votre interprète m'a expédiée à Marseille. Je vous lis, j'aime et je ne cesse de lire votre bel opéra " l'amour de loin ". Continuez à nous abreuver de vos mots , de votre pensée pleine de partage et de tolérance.
lichterowicz
21-02-2010 13:49:43
Votre travail fut pour moi une magnifique rencontre litteraire et politique. Merci pour tout.
MARQUES
21-02-2010 12:28:03
Juste un grand merci pour votre oeuvre, excusez du terme mais je vous dévore. Certains de vos livres devraient être obligatoires dans nos collèges et lycées français, je pense notamment à "les croisades vues par les arabes" ! Merci encore
Nawfel
01-02-2010 23:08:36
Cher Mr Maalouf
Je tiens simplement à vous remerciez pour avoir ecrit d'aussi bons livres
Merci ,entre-autres ,pour "Les jardins de lumières", pour "Léon l'Africain", pour "Les croisades vues par les arabes" et pour ce superbe essai qu'est "Les identitées meurtrieres".
Rares sont les auteurs comme vous qui font preuve d'autant d'honnêteté et de discernements en laissant certaines de leur appartenances de coté pour "pondrent" des chefs-d'œuvre d'ecritures
J'espere que vous nous concoctez encore de belles surprises;
Une fois de plus (mais jamais une de trop!:)) ...Merci.
imane
31-01-2010 16:06:52
bonjour Mr MAALOUF
je vous remercie d'abord de m'avoir rendu l'envie de lire à nouveau , j'ai lu votre roman SAMARCANDE il est extraordinaire et je conseille tous vos lecteur à le lire et je tiens à vous dire qu'à travers ce roman g appris bcp de chose sur la perse k j'ingnorais avant
merci bcp Mr MAALOUF
Jan Ouren
31-01-2010 05:35:03
Bonjour M. Maalouf,
Je viens de lire en anglais Balthazar's Odyssey et vous remercie pour cette experience vive. C'etais le choix d'un groupe (a book club)des colleagues americaines et turques et je l'ai lu avec l'intention de joindre leur discussion au sujet. J'ai fini avec une grande appreciation de votre oeuvre et les perspicacites de Balthazar, le sens de son temperament et ses experiences vagabondes. It was a very good and thought-provoking read. I look forward to more of your work.
Sincerement,
J Ouren
Benjamin Van Melle
28-01-2010 21:26:56
Bonjour Mr. Maalouf
J'ai récemment découvert votre œuvre Les identités meurtrières dans un cadre scolaire.Votre livre a suscité en moi une grande ouverture d'esprit ainsi que beaucoup de compréhension sur notre monde.C'est avec grand plaisir que je lirai les œuvres auxquelles vous devez votre succès.je trouve votre génie grandiose et vos raisonnements très lucide.
Merci encore !
Benjamin
Samia
25-01-2010 13:15:19
Re-bonjour M. Amin Maalouf,
J'ai déjà eu l'occasion de laisser un message sur votre livre d'or et je me permets de revenir vous remercier pour vos oeuvres.
J'ai lu Léon l'africain et les Identités meurtrières. Ce dernier m'a beaucoup plu, je l'ai dévoré! Il serait bon que certains politiciens français le lisent ... surtout vu les débats actuels en France.
On peut tout de même noter une évolution qui ne paraissait pas gagnée en 1998, année où le livre est paru, mais qui s'est réalisée : un afro-américain Président des Etats-Unis d'Amérique. Comme quoi, tout est possible mais il faut rester vigilants.
Je continue à découvrir votre oeuvre littéraire : Samarcande et Les croisières vues par les Arabes m'attendent déjà.
Amicalement,
Une lectrice conquise
Okur (reader)
20-01-2010 08:40:28
Dear Maalouf,
I'm Turkish and i thought that i could explain myself better in my own language. So i told my thoughts in Turkish below. But in summary, i am really thankful for all the things i have learnt from you.
Respectfully yours,
A.TOPALOGLU
Sayin Amin Maalouf,
Size, kaleminize çok tesekkur ediyorum. Bugun, elimdeki son kitabinizi da bitirdim. Sizden, bir dogulu olarak kendi topraklarimizla ilgili pek cok sey ogrenen, kitaplarinizi okurken anlatiminiza hayranlik duymaktan kendini alamayan bir okurunuz olarak, ogrettikleriniz, aktardiklariniz, paylastiklariniz icin çok tesekkur ediyorum.
Dusuncelerinizi okumaktan, kaleminizi takip etmekten onur duyacagım yeni eserlerinize erisebilmek umuduyla,