Livre d'or d'Amin Maalouf

   264 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Haydar Jazouli
Cher Amin Maalouf,
J'habite à Rabat au Maroc, et j'ai 16 ans. J'avoue qu'auparavant, je ne m'intéressais pas beaucoup à la lecture.Je lisais des livres des fois, mais jamais avec un grand intérêt si ce n'est quelques uns comme "Da Vinci Code" ou encore "Anges Et Démons" de Dan Brown.
Mais en vous découvrant à travers les premières pages de "Samarcande", à travers les magnifiques quatrains de Omar Khayyam, à travers ses rencontres, ses amours, ses ivresses et son "Manuscrit de Samarcande". Vous m'avez fait voyager à travers les fin fonds de la Perse, de sa beauté et de ses personnages pas comme les autres...
Je me dois de vous dire un grand merci, car vous avez fait naître en moi l'amour de la Perse et de ce remarquable personnage qu'est Omar Khayyam.
Je n'ai lu pour l'instant que "Samarcande" et "Le Périple de Baldassare", et je viens de commencer "Le Premier Siècle après Béatrice",mais pas besoin de lire tous vos livres pour vous dire que vous êtes,sans aucun doute, le plus grand écrivain que je connaisse.
Et encore une fois, Merci.
Haydar Jazouli.
Nihal hafez
Cher auteur,
C'est un grand plaisir de lire vos oeuvres surtout historiques.J'ai compris le present a la lueur du passe.Que Dieu vous benisse.
Nihal Hafez
maalouf
Cher auteur ,
en septembre 2009 j'ai obtenu mon Master dont le titre fut les romans historiques d'Amin Maalouf de l'universite d'alexandrie.J'aimerais vous envoyer la presentation en power point.
Je suis assidument vos publications riches et interessantes a lire.
amicalement
Nihal hafez
Anne
Je n'ai pas encore lu tous vos livres, d'une part parce que je lis doucement et d'autre part parce que vos livres sont si riches, intenses et profonds qu'il me faut toujours un certain temps pour les "digérer" pleinement.
Un grand merci pour ces voyages exceptionnels dans lesquels vous m'embarquez à chacune de vos lectures.
Vous etes un grand homme Monsieur Maalouf, merci.
Anne
Lydie Pradier
Quelle découverte aujourd'hui dans mon petit bureau dans le jardin sur la péninsule de Mornington près de Melbourne ! J'ai des étudiants privés qui, pour leur examen final de secondaire, doivent parler de "l'identité française"... leur propos et leurs sources (1 chanson, 1 film, 1 texte) sont tellement limités, débiles en fait, et puis sur mes étagères je trouve "Les Identités meurtrières" d'Amin Maalouf... je lis 1 pages ! 20 pages... 50 pages... c'est TELLEMENT vrai... des choses auxquelles j'ai souvent pensé mais si bien exprimées, et d'autres façons de voir aussi.... Je suis si heureuse de vous avoir rencontré aujourd'hui, et la prochaine fois que je suis en France je compte bien faire provision.... à moins que je ne vous lise sur iPad avant. MERCI pour les bons arguments, attendez que je leur parle de l'identité à mes étudiants australiens et naifs qui vont bientôt arriver !
Ofelia López
Señor Maalouf, ha sido un gran placer leer tres libros suyos en estas vacaciones estivales, León el Africano, Orígenes y su magnífico ensayo El desajuste del mundo. Admiro la profundidad crítica de sus escritos, su apertura y su llamado a la esperanza y a la acción. ¡Gracias!
JUAN DIONISIO AVILES
Me inicie en la obra de Amin Maalouf despues de mi residencia en Montpellier en donde conocí a compañeros médicos del Libano, Marruecos y Argelia. Mi primera lectura fue Leon el Africano, libro que acabo de releer por tercera vez en francés, supuso un gran cambio en mi forma de pensar y un aire nuevo de tolerancia y de acercamiento a nuestras raices, en España su obra deberia conocerse mucho más y yo la recomiendo a todos mis amigos y compañeros. Nuestro grupo de Gerontología del Mediterraneo se inspira en su pensamiento. Muchas gracias de todo corazon
Lucho

Estimado Señor,le felicito por sus libros!...Comparto 99% de sus ideas sobre el mundo actual...
Pero soy un poco escéptico sobre el futuro de nuestras civilizaciones...

Un saludo!

Un ciudadano de la planeta Tierra.
Ana Santos
Je viens de lire L'Amour de loin. Très beau et très poétique. L'amour idéalisé des troubadours est bien présent.
Merci de l'avoir écrit et de le partager avec nous.
J'ai lu plusieurs de vos livres, mais avant celui-là, j'ai lu Le Monde à l'Envers, je ne sais par si c'est le nom en français, car je l'ai lu en portugais; je le relis plusieurs fois et je l' ai déjà offert à mes amis.

Félicitations

Ana
Hened Manzur
Mil felicidades M. Maalouf.
Es usted un escritor grandioso que además, me hace enorgullecerme de mi origen libanés. Desde México le envío todo mi reconocimiento, y toda mi admiración. Sinceramente, Hened Manzur-Soda (Ciudad de México)