LIVRE D'OR

   95 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Pierre JAMES
Cher Monsieur BOCQUERY
Quel beau travail que vous et les membres du bureau de l'association du mémorial du wagon de la Déportation, avez accompli, depuis notre rencontre aux congrés UNADIF-FNDIR à EVREUX en septembre 2007, et la présentation de la maquette, le jour de l'inauguration du Mémorial de l'Internement et de la Déportation à Compiègne Royallieu le 23 février 2008.
Je suis doublement sensible à votre oeuvre, car mon Père qui est décédé en 1974, était parti de la gare de Margny les Compiègne dans les wagons de la mort, convoi N° 359 le 21 mars 1944 au matin et arrivé le 24 au soir à Neuengamme.
Bravo et merci pour tout ce que vous faite, continuons d'aider nos anciens survivants à transmettre aux générations futures les horreurs qu'ils ont vécu.
N'OUBLIONS JAMAIS.
Toutes mes Amitiés,
Pierre JAMES.
JULIO CESAR BRICEÑO
La LIBERTÉ est une force spontanée, il faut toujours la faire croître, JAMAIS PLUS, la comprimer dans des wagons qui conduisent ver l´esclavage et la mort.
GERARD, ALAIN et les personnes qui participe dans le monument « MEMORIAL DU WAGON DE LA DEPORTATION », toute mes félicitations pour savoir que « L´Art est le témoin irrévocable de l´histoire. Merci pour défendre l´humanité.
Sylvie
Bravo Gérard
bravo pour ton blog et surtout bravo et merci pour ce projet très louable pour la Mémoire de nos aînés qui ont donné leur vie pour que la France demeure un pays libre.
Amitié.
kahlan
plus jamais toutes ces atrocités commises contre l'etre humain. Ces crimes et souffrances qui ont été permises. C'est une tres belle initiative que vous avez entreprit et je vous souhaite longue vie et une multitude de visites sur votre blog pour comprendre et réagir. Merci a vous
bZZZ
Bonjour,
Belle initiative, a laquelle je souhaite toute l'attention qu'elle merite.
;) @ très bientôt
kett michel
Je suis trés touché d'avoir participé à construire ce mémorial.
Pendant les traveaux je n'ai cessé de penser à ce génocide
Monique Angerand-Ber
Née en 1938, j'ai vécu ma petite enfance pendant la guerre. Enormément de souvenirs me hantent encore (Occupation,arrestation de mon père, prison de la Santé etc...)Je n'ai pas été confrontée aux mêmes situations que vous mais j'ai tenu à écrire tous ces souvenirs ("Une petite enfance de guerre")afin d'en conserver la mémoire.
Je suis très sensible à toutes les souffrances liées à cette époque, et vous félicite chaleureusement pour votre initiative.
Très amicalement.
Mona
Toutes mes félicitation pour cet espace et pour ce beau projet
Merci pour eux, il ne faut pas oublier ces atrocités en espérant que plus jamais de telles horreurs ne se reproduiront
un bel hommage à ce peuple qui a souffert de génocide et aux personnes courageuses qui se sont sacrifiées pour la liberté et la dignité humaine
Tous mes encouragements pour cette cause noble que vous défendez
Amitiés
volcania59
Bonjour,
Bravo et merci pour votre blog qui combine harmonieusement passé, présent et futur.
Il relate une très triste période de l'histoire mais les gens qui en prennent connaissance actuellement méditeront je l'espère.
Comme on le disait à l'époque "plus jamais ça".
Bonne continuation à ce blog instructif, leçon d'histoire et leçon humaine.
LEGRAND Mireille
Ces Wagons, témoins d'horribles souffrances, inciteront les générations futures à être vigilantes pour ne pas laisser resurgir des régimes semblables au nazisme.
Non, plus jamais ça !!!
MERCI, au nom de mon Père Déporté survivant,du mien, de celui des jeunes de mon village qui ont trouvé une mort épouvantable dans le train du 2 juillet 1945, merci pour avoir conçu ce Mémorial.
M. Legrand-Dufour