Livre d'or

   77 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Arlette Geerinckx (A
Coucou Pierrot ! Je suis revenue du Rwanda dimanche 6 mars et suis heureuse de constater que le livre d'or se réveille ! Rien que des compliments et ça se comprend, car tu fais un travail extraordinaire. Ils sont encore nombreux ceux qui n'ont pas eu le bonheur de découvrir ton site et j'en appelle à ceux qui le connaissent déjà : n'hésitez pas à en transmettre l'adresse ! Vous offrez ainsi un superbe cadeau ! Car quoi de plus beau et de plus émouvant que les souvenirs de notre si belle jeunesse ! Je voudrais encore ajouter que Pierre fait ici oeuvre d'historien car, sans lui, ces photos seraient restées dans les tiroirs familiaux et auraient peut-être fini par disparaître. Ce site est une véritable fresque d'une époque dont nous sommes les derniers témoins. N'oublions jamais çela ! Et Pierre, grâce à une recherche minutieuse, la complète d'éléments concrets et fiables, permettant ainsi à la génération suivante d'avoir un aperçu véridique d'une période importante de son histoire.
anne-marie oudart-le
Bonjour Pierre ! Une merveille que ce site ... rien que de belles photos.. et que de souvenirs ! Un très grand merci ... un très grand bravo ! J'en parle autour de moi ... je le diffuse ...et il fait plein d'heureux ! Il y avait , en 73/74 en rétho à l'Ecole Belge de Kigali où nous " sévissions" ,un dénommé Pierre Gallez ... fait-il partie de ta famille ? Merci encore ... et continue à nous en mettre plein la vue avec toutes ces prises de vue !
WYNEN Anne
Etant née à Costermansville(Bukavu) en 1951 (mon père y travaillant comme administrateur territorial)et y ayant vécu jusqu'à l'indépendance (1960), j'ai eu beaucoup de plaisir à visionner toutes ces photos et leurs commentaires ... Quel travail : BRAVO et MERCI !
de cooman-luyten
je découvre ce pt coin grace aux copains de Katembo! GENIAL!j'ai retrouvé des photos de notre hotel.."le bugoye à Kisenyi" une photo du Dr Dedonder...je n'ai pas encore tout vu ...mais quel bonheur! je vais surement encore plonger dans tout ces souvenirs...a bientot
Yolande Boulet
Heps les amis ! Je constate que nous sommes plus de 3.000 à avoir visité ce blog et que seulement un peu plus de 30 à 35 anciennes et anciens y ont laissé un message pour remercier son créateur, Pierre. A vos ordinateurs ! Il est impératif que notre Pierrot soit félicité et encouragé pour le travail accompli. Il doit savoir combien nous sommes heureux de revivre ainsi, grâce à lui, notre jeunesse, de retrouver aussi des amis, des images, enfouis dans notre mémoire. C'est aujourd'hui qu'il doit être encouragé afin qu'il poursuivre son oeuvre avec entrain.
Merci Pierrot ! Merci pour lui !Amicalement,
Yo
Nadia Legrand
Mon coeur est tout chamboulé par la découverte merveilleuse de votre site,cadeau reçu de Luc Debry,cadeau de votre part. Quel travail magnifique!!! Merci pour ce retour aux plus belles années de ma vie. Je n'ai vu que les photos récentes de Cyangugu mais je suis tellement impatiente de voir les autres dossiers. Je suis née à Bukavu et j'ai vécu à Cyangugu plusieurs années avec ma maman. Sentiments mélangés...énorme bonheur et aussi grande tristesse. nadia
Pierre Gallez
Pour une raison technique, le livre d'or n'a pas été accessible pendant plusieurs mois.Nous nous en excusons.
jessica
Pierre,
C'est gentil d'ajouter toutes ces photos,de revoir tous ces sourires en robes blanches.
Merci.
J
Patrick Van Loo
Pierre bonjour,
Je découvre ce site à l'occasion d'une recherche que je fais sur Bukavu et le Rwanda où je me rendrai bientôt (50 ans exactement après mon retour mouvementé de 1960). Les photos et commentaires divers sont remarquables et m'ont ravivé tellement de souvenirs d'enfance : Le Collège , bien sûr mais aussi la petite poste de Nguba, Le restaurant "Le caveau", La pâtisserie Devries où nous allions, ma maman (Janina Dux) et mon frère Michel, acheter les pistolets du dimanche, le pont de la ruzizi pas loin duquel nous habitions, Shangugu où habitaient les Lalmand...etc...etc...J'ai passé un bon moment et je compte bien ramener des photos et vous les montrer. Amitiés à tous les bukaviens d'hier et d'aujourd'hui. Bakyia musuri , kwenda pole pole...
Arlette Geerinckx (A
Bonjour Monsieur De Baets, j'ai jeté un coup d'oeil sur votre site concernant la Filtisaf à Kalemie (ex-Albertville) et cela m'a rappelé des souvenirs. En 1952, et plus précisément au cours du week-end du 28 et 29 juin, j'ai visité l'usine en compagnie de mes parents et des membres de la troupe de théâtre d'amateurs dont ils faisaient partie. Nous étions venus jouer deux pièces au profit de la construction de la nouvelle Cathédrale d'Usumbura, ville où nous habitions tous. Il s'agissait de 'L'anglais tel qu'on le parle' de Tristan Bernard et du 'Brigadier Poiluche', opérette militaire en 3 actes. Peut-être étiez-vous là, à l'époque, et y avez-vous assisté ? Nous avons tous passé la nuit à 'l'hôtel du Lac'. Je possède encore le programme qui annonce que cette 'Brillante Soirée' se passe dans la salle de l'Amicale Sportive d'Albertville. S'il vous intéresse, je peux le scanner et vous l'envoyer pour publication sur le site concernant Albertville que j'ai découvert via le vôtre.