Livre d'or

   77 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Monick Frotte Rigdon
Je decouvre ce merveilleux site qui ravive tant de souvenirs,de bonheurs et d annees
D insouciance.
Que d heures de travail et dedication!,,,
Merci Pierre.
C est le plus beau cad eau que la vie me fait depuis tres lontemps
Stefan Loosveld
Mooie site. Genoten van de Bukavu fotos uit de verzameling van mijn tante Diane.Saludos a todos Loosveld familie en Ecuador.
Pierre Gallez
Réponse à Rousseau : je prendrai contact directement par mail avec vous.Merci de votre proposition.
Boeckx Michèle
Rencontré Michèle Timmerman à travers son livre, j'ai reherché sur votre site les élèves de l'Athénée. J'habitais Coq/Mbandka de 48 à 1974- avant '60 Gisèlè et Kilou(Lydia) Spitaels sont venues chez nous. Kilou était dans ma classe - Le papa gouverneur de la province Equateur. Il me semble que les filles Spitaels dont mention dans les palmares seraient les mêmes que celle avec qui j'ai été à l'école fin 57 / 60 . Pouvez-vous m'aidez ?
2ème Un certain Pierre Gallez jouait très bien du saxophone et de la trompette. Il venait parfois jouer chez mon père (Lucien Boekx) qui avait créé un orchestre d'amateurs - mémorable soirées auxquelles j'assistais parfois. Je ne me souviens plus très bien de l'époque - avant où après '60. Comme les belges voyageaient beaucoup en ce temps-là, j'ai pensé qui sait?
Quand de bons musiciens étaient de passage à Coq.mdk, nous ne ratons jamais l'occasion de passer des soirées à jouer de la musique, surout du jazz. A bientôt peut-ê
Françoise
Bonjour, et merci pour ce site que je viens de découvrir par hasard. Que j'ai aimé ce pays qu'il a fallu quitter et tous les gens que j'ai connu et a qui je pense souvent.
timmermans
Avant toute chose, un grand merci à toi Pierre pour tout ce magnifique travail. Pour nous anciens de Bukavu, que de souvenirs...C'était il y a très longtemps, mais on oublie jamais son enfance. J'ai la chance d'avoir une mémoire, et toutes tes photos me ramène à une époque incroyablement exceptionnelle. Merci encore.
pgkivu
Je suis désolé d' avoir supprimé par inadvertance le message de Marcel Gérin.Je lui demande de réinscrire son message et (ou) de prendre contact avec moi > pgkivu@yahoo.fr
Jacqueline Bellefro
Que d'émotions, que de larmes ... que de souvenirs jamais oubliés, enfouis à jamais dans l'album de ma mémoire.
Ancienne de Bukavu, Athénée et puis le Collège, papa (Marcel Bellefroid) était géomètre topographe et féru de cinéma. Il a sillonné tout le Kivu Maniema, dans le cadre de son métier, (implantation d'usine à thé, à café, drainage de marais, tracé de la route Bukavu-Goma, Bukavu-Stanleyville entre autres),mais jamais sans sa caméra en bandoulière autour du cou)
Nous avons habité(durant le premier terme) face au Port, avenue de Saïo. Je vois encore le "Général Tombeur" sur ce merveilleux lac, devant la maison.
Un tout grand merci et un énorme bravo pour tout ce travail effectué. Ma soeur Danielle a récupéré toutes les photos de papa. Je pense qu'il y en à qui devraient aussi trouver place ici. Je verrai ça avec elle :)
Guy Duchateau
Félicitations pour ce magnifique travail. Que de souvenirs au longs de ces pages surgies du passé!
Nous sommes arrivés à Bukavu en 1950, et moi, je suis rentré en Belgique en 1965.
Des jours paisibles d´avant l´indépendance aux jours pénibles qui ont suivis le passage de l´an en 1960, j´ai passé une bonne partie de mon adolescence à pédaler le long des routes de Bukavu tout en usant mes capitulas sur les bancs du collège Notre Dame de la Victoire.
Je me souviens, comme si c´était hier, du vide laissé par le départ de ses habitants à la veille de l´indépendance et de la défense de la ville par le général Mulamba (étudiant,j´étais avec mon frère Francis en service,l´arme à la main, avec pour mission de désarmer les déserteurs de l´ANC qui fuyaient à l´approche des mulelistes).
En 67, avec mon père et mes frères, nous passions nos nuits sur le lac à faire passer les gens, traqués par l´ANC, qui désiraient rejoindre le Rwanda.
Jean Schramme s´approchait alors de la ville!
Parabems......
timmermans-zoll
Pierre, nous ne pouvons que te remercier pour ton site. Super bien fait, et mis à jour régulièrement. Pour moi des souvenirs d'enfance combien émouvant. Bravo Pierre.
Michèle.