Livre d'or

   102 messages   
Vous devez saisir des informations valides
fadhel
Nous sommes bien sur le forum de discussion, ou bien il y a une autre page pour ça ? (pcq: je lis sur certains messages "venez nous rejoindre sur le forum" ); sinon je rêve d'une baignade à Tabarka !
Elise
J'ai plaisir à lire les échanges entre Fadhel et Gisèle. Ils ont des souvenirs communs sur notre chère Tunisie.
Vous nous fairiez plaisir Fadhel de nous rejoindre sur le forum pour que nous puissions échanger tous ensemble sur ce sujet et sur bien d'autres qui nous tiennent tous à coeur.
A très bientot j'espère.
fadhel
Evangeline de l'Idaho connait très bien les ateliers de poteries (§ page 3), elle peut nous en parler davantage et nous dire la date d'implantation,les techniques, la clientèle ..et poster des photos (si elle en a)!
Gisèle Vétillard
fadhel, comme vous avez pu le voir sur le site, je suis retournée à Aïn Draham en novembre dernier et j'ai retrouvé Ayed, l'un des élèves du potier américain, mais, je n'ai pas rencontré Chédli qui est, lui, resté sur le site de la poterie primitive, mais, j'ai appris par Angélina, la fille du pasteur américain qu'il y travaillait toujours ou du moins, ses succeseurs, lui, Chédli, habiterait du côté de l'église d'Aïn Draham. J'essaierai de le rencontrer.
fadhel
Les Poteries d'Ain Draham étaient conçus & réalisées dans les Ateliers de "l'Amaricani". Très originales avec leurs couleurs pastel, beiges. Nous les internes , les surveillants nous amenaient dans ce coin ,où il y avait un magnifique geyser. Le Propriétaire était un écolo, avant la lettre, et n'aimait pas qu'on maltraitait les couleuvres qui s'y trouvaient. Cet Artisanat subsiste encore.
je n'ai pus de nouvelles des lieux, j'ai voulu m'y rendre en 1991, mais la route était impraticable..
MEZZAPELLE FOUILLEUX
Bonsoir Fadhel, comme Michèle je suis née en Tunisie à Tindja et j'avais 19 ans lorsque j'en suis partie. Depuis, je suis retournée plusieurs fois, l'année dernière nous avons fait le tour de la Tunisie en camping-car, nous sommes passés à Ain-dram, entre autre. C'est vrai, plus nous avançons dans l'âge plus nous avons envie de revenir à la "source". Je serai aussi heureuse de vous voir intervenir sur le forum, vous avez sûrement beaucoup de choses que vous pourrez nous apprendre sur la Tunisie - à bientôt - amitiés d'une tindjatienne Rosalie
Michèle
Bonjour Fadhel, vous pourriez venir discuter avec nous sur le forum je suis sûre que vous avez des tas de choses à nous apprendre sur la Tunisie. Je ne connais pas Hammam Life, mais je suis passsé pas très loin pour rejoindre Menzel Temine où j'y ai des amis. Sinon je suis née en Tunisie à Menzel Bourguiba (Ferryville à l'époque) je l'ai quittée en 1961 pour arriver en Bretagne
à bientôt j'espère
Vétillard Gisèle
Fadhel, je suis contente que vous ayez lu mon message du livre d'or. Quand vous étiez l'élève de mon mari, de Gérard Olivier et d'Ali Haddad ( j'ai bien connu les deux), je ne travaillais pas encore à Aïn Draham, j'étais à Mateur puis à Souk el Arba, je ne suis arrivée au collège de Monsieur Guédas qu'après les évènements de Bizerte, en 1961, vous en étiez sans doute déjà parti.
J'essaye de faire de ce site un lieu qui donne envie à ceux qui le visitent d'aller ou de retourner dans votre pays que j'aime tant, comme tous ceux et celles qui ont participé à son élaboration. Vous pourriez venir bavarder avec nous sur le forum qui est rattaché à ce site ? Vous y seriez le bienvenu !
Fadhel BOUAZIZ
Dommage Mme Vetillard, je me rappelle pas de vous, mais je crois me souvenir de vous , comme étant l'épouse de Mr Vetillard. C'était un Monsieur, toujours gai, souriant, aimant la Vie. Que Dieu ait son Ame.
Fadhel BOUAZIZ
j'ai encore revu ce beau site. Je suis un nostalgique de la période 1957-1961. A part Mr Vetillard, j'ai eu comme professeurs Mrs Olivier (de la Guadeloupe) et Ali Haddad qui nous a fait aimer la Littérature Arabe .. Merci à tous ces gens-là qui nous ont donné d'eux-mêmes.