Livre d'or

   147 messages   
Vous devez saisir des informations valides
chris
Innamorata de Venise, c'est un plaisir de parcourir votre carnet de bord...J'aime beaucoup les clichés de la vie quotidienne des vénitiens (tiens, le monsieur qui étend sa serviette sur l'une des photos de mars a la même que moi :))Venise et encore Venise berce ma vie même si j'ai peu de temps à lui consacrer, mais c'est l'une des rares villes qui m'apaise car il est doux et plaisant d'y vivre !
Chantal
Tout le monde ne comprend pas la passion que suscite Venise et pour moi c'est un délice de venir ici et sur d'autres sites, partager cette passion. J'espère pouvoir y retourner en mai prochain.. en attendant je viens presque quotidiennement m'y promener sur votre site. Merci de nous faire partager.
desplanques
Je ne sais pas quoi dire si ce n'est qu'on passe un très bon moment en révant de cette ville qui est peut-être plus un fantasme qu'une ville existante.
George
Bravo !! Vraiment bravo pour ce blog touchant très très beau !!! J'éspéres, que vous allez nous en faire déguster encore !!!
Vos blogs (messages) sont vraiment très intéréssant ! Bref je vous ai tous dis !!! Merci encore pour ces délicieux moments de plaisirs !!!
Lucie
Je reviens d'un 3ème séjour à Venise en un an ."Innamorata"de cette ville toujours aussi magique! Ne pas manquer la fresque del'Eglise Sant'Elemosinario...Faire le plein d'émotions à San Sebastiano et à San Nicolo dei Mendicoli illuminé, se promener sur les quais ou partir dans les îles le matin avec la "nebbia" , enfin aller à la découverte des "pozzi" tous différents ....Je pourrais raconter Venise encore et encore ...Il faut y aller et s'y perdre surtout à la fin de l'automne quand la nuit tombe .Lire le livre de Claude Gallay "Seule Venise" .
Simon
Excellent ce blog mais je n'arrive pas à savoir si tu es à Venise ou à Bordeaux ou les deux ? Quelle chance en tout cas de pouvoir vivre dans cette atmosphère incroyable.
frédéric
A l'heure où Régis Debray s'épuise à stigmatiser la "vidéosphère", vous montrez avec l'éclat qu'on peut fort bien associer l'écrit et l'écran sans qu'aucun des termes ne soit lésé. Votre blog vit d'un équilibre subtil entre éléments ponctuels d'actualité, retour sur les traces des "voyageurs illustres" de Venise et plongées dans la Venise secrète. La touche personnelle se mêle avec bonheur à une analyse plus globale de l'avenir de la ville. Lire votre blog, c'est s'initier à cet "espace vécu" tant questionné par les géographes.
Vous êtes un très bon guide parce que vous respectez le libre arbitre de chacun en l'aguillant sur quelques pistes sans chercher à fagocyter son voyage sans verser dans le poncif.
Le blog vit en Venise qui le lui rend bien.
philippe E.
Je suis allé une dizaine de fois à Venise :votre site me fait ressentir quotidiennement et intensémentles émotions ressenties au cours de mes périgrinations..."m'illumino d'immenso",comme disait Léopardi...puis-je me permettre une petite suggestion:
pourquoi ne pas nous faire un petit reportage sur les poignées de porte à Venise ?il y avait ,à ce sujet, un très beau livre "venezia de porta à porta" chez cet éditeur formidable qu'est FMR...j'ai réussi à me procurer (non ,je ne l'ai pas volé!)chez un fondeur- qui avait gardé le moule de son grand père -une figurine ,très belle :"il bouffone ",sise calle de l'avogadria... elle orne aujourd'hui ma porte d'entrée! merci pour le bonheur que vous me procurez,le coeur palpitant chaque matin à l'ouverture de votre blog...pour vos lecteurs ,deux livres majeurs:"Venise ",de James Morris et "l'amant sans domicile fixe" de Fruttero et Lucenttini...
Isabelle
Nous revenons de Venise. Séjour bref mais paisible et passionnant. de retour, nous continuerons de vous lire pour notre plus grand plaisir.
Bénédicte
Depuis plus d'un an je viens régulièrement sur votre site et j'en suis à chaque fois ravie. Bravo et Merci Lorenzo.