Livre d'or

   175 messages   
Vous devez saisir des informations valides
R
Reverchon Jean
je suis propriéyaire d'un super arlequin basé au port d'hendaye et j'aimerais avoir des renseignement sur le greement double barres de feche Merci
D
Diva
Bonjour,
Heureux propriétaire depuis 2 ans, du Super Arlequin n° 64 de la série.
Il se nome ??Diva?? mais son nom initial était ??Big Bang??.
Suite à des problèmes familiaux en 2008, je n?ai pas pu m?en occuper correctement.
Je désire avoir des renseignements précis sur les gréement a deux étages de barre de flèches.
Ayant participé avec ce bateau (prêté) a la remière ??QuadraSolo?? en méditerranée,
Je désire reprendre la compétition avec et le remettre aux goûts du jour.
Merci de votre patience, en espérant avoir des renseignements sur ces fameux gréements a deux
étages de barre de flèche.
Cordialement.
M.P.
(Cercle de Voile de Martigues)
Je suis un ancien de cette série, ayant beaucoup navigué avec Georges Dechavanne
Sur ??Arlequin 3?? a l?époque un ??Super Challenger??, et transformé par ses soins
Pour devenir, ce qui sera le prototype de la série des ??Super Arlequin?? ?
Et, metteur au point de cette évolution du ??Super challe
C
Colombine - SOLO DUO
Résultat de la Solo Duo Atlantique 2009(anciennement Régates des Vieux Safrans), régates réservés au plus de 40 ans. J'y participe pour la 3eme fois. En 7 manches entre Le Crouesty, Belle-Ile, Lorient et Concarneau, COLOMBINE a fait parlé la poudre dans des régates principalement de petit temps, cela malgré un handicap de jauge placé au minima de l'inscription à 0.890 au lieu de 0.975 en IRC. Deux fois "premier" dont une à l'arrivée à Lorient (à la remise des prix j'ai pu faire un rapide hommage à André Mauric, l'architecte de plusieurs Pen Duick (le 3 et le 6)qui sont maintenant basé à la Cité de la Voile - Eric Tabarly, une place de 2eme, une place de 4eme, et d'autres plus au fond du classement, cela donne au général 4eme, à 0.25 point du podium ! Les autres participants ont été stoché par les performances du bateau, qui se déplace comme une plume sur l'eau tandis que les autres (First 31.7, Sun Fast 3200, etc.) trainent de la surface mouillé !!!) Que du Bonheur le SUPER ARLEQUIN.
C
COLOMBINE - Jean-Yve
Il y a des histoires sur l'origine de COLOMBINE. Au Crouesty il se dit que c'était en 1972 le bateau de la famille LUNVEN (le Papa, et les enfants Dominique et Bruno), qui ont fait deux fois la course de l'Aurore avec, (maintenant c'est Nicolas Lunven qui régate en Figaro 2 !!!)
Les papier du bateau on été refait en 1990, alors l'orine n'est pas certain... La coque porte le N° 7 ou 8 (j'ai un tou de mémoire), elle est blanche et le mat est posé sur le pont. Affaire à Suivre entre les différents anciens propriétaires, actuellement c'est Bibi !!! Le bateau est au mouillage en Vilaine à Arzal.
P
papy017
J ai ete l heureux propriaitaire de Colombine pendant une douzaine d années. Ce bateau a gagné la premiere course du Figaro. Le premier de la serie s est appelé arlequin, le second a été baptisé tout naturellement colombine. Merci de lui avoir rendu ses couleurs et son nom. J aimerais connaitre son port d attache afin de lui faire un petit coucou.
V
vincent
Bonjour et merci pour ce site que j'ai découvert au hasard d'une recherche un soir de nostalgie.
J'ai apris à naviguer sur Colombine (peut être même à marcher) et j'ai le souvenir de toutes mes vacances d'enfant sur ce bateau. Je suis ravi de savoir le bateau encore à flot et toujours dans la course. Je veux bien échanger des photos d'époque contre des plus récentes
J
Jean Luc Desch.
Bonjour,
N'ayant pas trouvé la possibilité de passer une annonce, je me permet de vous contacter sur le livre d'or et m'en excuse.
Voilà,
Je possède une GV de super harlequin toute neuve, jamais utilisé.
Voilerie Convergence
GV classique avec 3 bandes de ris (sans les garcettes)
4 goussets de latte (sans les lattes)
Longueur guindant: 9,45 entre ?illets
Longueur bordure: 2,80 entre ?illets
Penons de chute d'origine
Pour la petite histoire:
J'ai été l'heureux propriétaire d'un S.Arlequin GTE, mat 2 étages de barres de flèche.
A son acquisition, le propriétaire précédent avait cette seconde GV (trop petite pour le gréement en place)
Erreur de commande à la voilerie
Pas précisé la taille du gréement, qui apparemment n'était pas standard
N'étant plus propriétaire de ce voilier, je souhaite vendre cette GV
Je vous laisse mon adresse mail, pour le cas ou vous connaitriez quelqu'un qui soit intéressé.
jean.desch@laposte.net
Merci
C
Christian Ratel
Toutes nos félicitations et bienvenue au club des Super Arlequin ! N'hésitez pas à m'envoyer des photos de votre bateau et n'oubliez pas le rendez-vous de cet été : la Half Ton Classic Cup du 24 au 29 août à Nieuwpoort (Belgique)
Bien cordialement.
F
Francois de Riberoll
Et bien voila j'ai craque, j'ai achete le SA Providence, un GTE en parfait etat car entierement refait en 2005 interieur et exterieur, il est pour l'instant au sec a Marina Baie des Anges, le programme de l'ete est de se faire une balade en Corse en Juillet pour tester le bestiau avant de le remonter par camion a La Trinite en Aout, ou il devrait se poser un petit moment pour croiser dans la baie, le golf, les iles, et pourquoi pas tirer des bords entre 3 bouees si je trouve les moyens de refaire un bon jeu de voiles. J'ai hate. 6605
C
Colombine - Jean-Yve
Colombine est en plein travaux, reprise du voile de quille tribord où nous avons découvert un trou de 50 de diamètre (dans le voile de quille qui est en fonte, habillé de stat;), trou qui ne sert pas à être remplie de poudre blanche (bien que ! mais les Douanes n'ont pas contrôlé !) mais j'imagine à couler le plomb du lest. Sur Colombine ce volume n'est pas rempli (environ 40cm de la liaison), ce qui pourrait être un élément de réponse au poids du bateau, qui est plus léger que ses copains ! Sinon peinture total du pont, après démontage de tout, si-si, tout... Reprise au CVTars pour réétancher parfaitement le pont, et puis peinture, antidérapant, repose, bref des heures et des heures de boulot. J'espère être prêt pour le Grand Prix du Crouesty fin mai, et ensuite Solo Bretagne Sud fin juin. En Juillet le bateau monte de Bretagne à Cowes et en Août retour dans l'autre sens en passant par les Scilly. Sorry nous ne serons pas au rassemblement en mer du Nord... Cordialement, Jean-Yves