Je dénonce la suppression du Lundi de Pentecote, le travail obligatoire et sans rémunération des seuls salariés. Où est la solidarité nationale dans ce contexte , Monsieur Raffarin . Sommes nous responsables des 16 000 morts durant la canicule de 2003 ?
akribik
11-05-2005 16:10:00
Outre l'illogisme fiscal (n'a-t-on pas entendu parler de baisse des impôts sur le revenu à un certain moment?) il y aussi, comme motif d'exaspération, le caractère expiatoire de la mesure: inhumains salariés, égoïstes, réparez par votre participation au téléthon forcé le péché d'imprévoyance des institutions officielles un certain été! Non à cette culpabilisation rampante.
Anne,chrétienne et r
11-05-2005 15:41:00
Je peux faire des efforts de solidarité, biensûr, mais dans le cadre d'une loi hors la loi émise par un état, c'est inconcevable !
Félicitations pour votre réflexion et votre site complet, sérieusement documenté et votre action qui l'est tout autant. Et puis surtout grand merci pour votre appel au respect.
muse63
10-05-2005 17:58:00
que dire de ces mesures?
simplement il y en a marre!
le pouvoir d'achat des français diminue de jour en jour
nous sommes les vaches à lait d'un gouvernement qui nous rakette de plus en plus
le pire c'est qu'ils n'ont pas honte les politicarts de s'octroyer 70% d'augmentation alors que les ouvriers sont de plus en plus en difficulté
de plus cette journée soit disant solidaire va rapporter des milliards à l'état , une partie infime étant attribuée aux personnes agées
pour finir, le bouquiin de la constitution européenne que nous avons reçue stipule qu'il est interdit de forcer les gens à travailler sans salaire: alors que font les politiques? ils bafourent ce droit et continuent à nous prendre pour des cons; il y en a marre
enfin pour finir, un ami salarié vient d'apprendre par la secrétaire de son entreprise que depuis le mois de janvier, o,35% de son salaire est prélevé pour cette soit disant solidarité
quand cesseront nous de payer pour tous ces incapables qui nous gouvernent!
max
10-05-2005 17:12:00
nous avons notre mére à la maison et ne pouvant pas la laisser seule et bien le lundi de Pentecôte nous devrons payer quelqu'un pour garder la garder,merci monsieur raffarin de nous rembouser cette journée due à un tiers avec notre salaire à tous les deux !!vous savez bien calculer ??
dangali
10-05-2005 14:35:00
allez travailler le lundi de pentecote pour une soit disant solidarite avec les vieux(rappelez-vous la vignette auto pour qui elle a ete créee et a qui elle profité)continuez comme ça et bientot vous irez travailler le lundi de paques le 1°mai l ascention et le 15 aout et j en passe noel 1°janvier.....pour etre solidaires de tous ces nantis qui eux du temps que vous bosserez vous enverrons une carte postale de leur lieu de villegiature ou pire encore une lettre de remerciement en vous envoyant pointer a l'ANPE Alors vous vous rendrez compte mais un peut tard que vous vous etes fait bananer
InconnuJoyeux
10-05-2005 10:12:00
Que penser de cette journée ? Bien sûr, tout le monde est d'accord pour aider les personnes agées sans qui nous ne serions pas là !!! En même temps, la France est le pays des avantages et on n'a pas envie de sacrifier le moindre de ceux-ci.
Alors que faire ? Si seulement tous ceux qui déclarent vouloir faire la grève rendaient visite le lundi de pentecôte à une personne agée (qu'elle connais ou non). Je trouve qu'un véritable engagement civique et civile de la part de la population serait un bien pour tout le monde. Je suis pour garder ce jour férié à condition qu'on le mette à profit des personnes agées et là, on aura un véritable jour de solidarité.
Organisons une journée d'animation dans les maisons de retraite pour redonner de la vie à ces personnes qui attendent la mort !
La critique est facile, apporter des solutions l'est moins ...
bigben
10-05-2005 09:11:00
Au debut il etait question de donner 1 jour par an à l'etat prélevé sur les RTT concédés au 35H , mais le projet des 35h étant aujourd'hui abandonné, combien d'entreprises francaises à 39H obtroient des RTT à leurs employés ?.
Pour moi la solution la plus evidente s'impose, le senat ayant definitivement adopté cette mesure, je prendrai donc un jour de congé sans solde durant ce lundi car comme vous le dite si bien Tout travail merite salaire.
Il est vrai que je vais perdre un jour de paie mais il ne sera pas travaillé en vain.
De plus il est certain que mes enfants n'ont pas à subir les exces de l'etat à l'encontre des travailleurs et ne voulant pas en plus payé pour les faire garder car ils n'iront pas à l'ecole, la solution de prendre un congé reste encore la plus economique pour les familles avec enfants.
Le libre choix commence là ou on s'impose des obligations , doivent elles etre parfois deplaisantes.
ERICMARSEILLE
09-05-2005 20:31:00
travailler un lundi de pentecote non biensur car encore une fois ce sont les travailleurs qui paient
demandons plustot au gouvernement de faire des économies sur les fetes,sur certains budget( l'armée par exemple)et sur les logements ministeriels et les voitures de fonctions des politiciens
vous verrez qu'ils nous donnerons un jour feries en plus
steph
09-05-2005 13:05:00
Demander aux Français s'ils sont favorables à un nouvel impot (quel que soit sa forme) est un peu ridicule, la réponse est évidemment "NON". Demandez-leur s'il veulent gagner plus d'argent, travailler moi, avoir plus d'aides sociales... et la réponse sera évidemment "OUI". Quelle est donc votre proposition ? Le lundi de pentecote etant une fête religieuse, et notre état etant normalement laique je trouve la solution assez "réfléchie". Dire qu'un impot est injuste car il ne touche que les salariés est un argument idiot, si on faisait payer les personnes sans emplois, les retraités ... vous trouveriez cela plus juste ? Tout les impots se basent sur ce principe (ceux qui gagnent paient). Ca ne m'amuse pas de travailler un jour de plus, et je ne suis pas pro-Rafarin, mais je trouve cette critique trop facile et vous n'apportez aucune solution.