M Ron, vous etes dc un privilégié et tant mieux pour vous, s'il n'y avait pas ts ces appels à l'anarchie, cette initiative ne serait-elle pas rentable? et puis si vous qui gagnez plus d'argent que les autres ne voulez pas payez et la collectivité non plus alors on ne fait rien ? quelles propositions avez vs? et pitiez pas de cliché et autre ragot qu'alimente ceux qui cherchent simplement à manipuler la foule genre Buffet qui annonce que raffarin veut ns faire revenir aux 49h...le pire est que bcp le croient!!
Cordialement
Pat(qui serait curieux de rencontrer le patron Ron)
ron
13-05-2005 14:52:00
Je n'ai pas dit que moi je perdrais de l'argent.
Certainement j'en gagnerais.
Mais la collectivité en général en perdra que ce soit au niveau des services publics, des associations au niveau financier ou toute la société au niveau des relations humaines.
Ce n'est pas une question de 7 heures ou 3 ou 20 mais une question de principe.
De plus ma réduction d'impot a été conséquente ces dernières années et me la faire financer en contraignant de moins fortuné à travailler gratos ça me choque. Pas vous...
J'aime ma vie
pat
13-05-2005 14:38:00
M RON, je suis heureux pour vous mais alors en quoi perdez vous de l'argent en travaillant 7 h de plus sans payer vos salariés? et que vous soyez au 35 h ou sponsorisé à 39h (dc RTT) cela fait 22j de moins par an donc ajouter 7 h est il si grave?
Nous tournons en rond mais pkoi ne pas simplement reconnaitre que cela fait un peu chier 7 h de plus par an mais que sur l'année c pas la mer à boire!!! Je serais disposé à critiquer si on s'en prenait par la suite à plusieurs jours dans l'année mais en attendant donnons une chance à cette initiative et voyons à terme le résultat.
Cordialement autant que possible
Pat
ron
13-05-2005 14:05:00
N'en déplaise à Pat,
Je travaille. Patron d'une petite PME qui s'honnore de pouvoir vivre en bonne entente avec ses salariés, je ne suis ni un dangeureux communiste retrograde et stalinien,ni un doux reveur enfumé.
J'ai le respect du travail effectué et j'ai conscience que vie de mes collabrateurs n'est pas ma société. Leur demander de travailler sans etre rémunéré me semble d'un autre age ou de périodes inqualifiables.
Cette mesure est contre productive sur tous les tableaux (financier et social).
Si le seul but est de travailler plus comme Pat semble le suggerer, tout Patron que je soit je ne me ferai le complice de cette saloperie.
JL
13-05-2005 13:38:00
La France est un pays laïque. Il n'y a qu'à supprimer tous les jours fériés à caractère religieux Etant donné que les signes religieux sont interdits, pourquoi conserver les jours fériés d'origine religieuse???
pat
13-05-2005 13:36:00
M RON, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon mon pauvre. Tu es si faible que 35 h vt te tuer? moi pas. Mon gd père en faisait le double et apparemment il est bien conservé. Hahaha je suis un autisme parce je suis contre des gars comme toi? ben ouais je préfère bosser pour ceux qui en valent la peine. Sais tu faire autres choses que critiquer le gouv et le patrona qui sont tes ennemis numéro 1? tu dois etre trop jeune car le truc des méchants et des gentils c un peu dépassé qd tu es adultes....sinon tu me parles de communisme...c'était le siècle dernier... Il est difficile et grave de se désavouer, d'emprunter la voie la plus simplette, mais encore plus dangereux de se voiler la face.
Mes respects M Ron (c le ron ron du fainéant)
Pat
ron
13-05-2005 13:20:00
Ce site est merveilleusement bien fait. La somme d'informations qui est disponible est fantastique. J'ai appris plein de choses en feuilletant ces pages.
Bravo et j'epère qu'enfin nous serons entendus et que le bon sens l'emportera.
ron
13-05-2005 13:11:00
Pauvre Pat
L'autisme est malheureusement quelque chose difficile à soigner.
Mais que feront ces travailleurs infatigables et merveilleux quand la maladie les tiendra loin de leur univers, que feront ils quand leurc nienheureux patron aura decidé de chercher de plus braves qu'eux dans des leiux ou on sait la valeur de l'argent et surtaout de celui qu'on a pas. Que feront ils quand vieux et fatigués il faudra bien qu'il renonce à leur gagne pain. Que feront ils si se sont coupés de tous et s'ils ont refusé de cotiser.
Ils feront quoi ? CREVER
Seigneur prend pitié de Pat
pat
13-05-2005 12:34:00
j'aimerais répondre mais mes 4 derniers messages ont été censuré...un avis contraire n'est pas admis ds tous ce bruit?
Je maintiens le terme fainéant et je vais même plus loin, je propose que ceux qui ont envie de bosser se séparent de vous et arretent par la même de cotiser à la sécu, assédic, retraite et autres caisses pour des gens qui n'ont rien à faire des autres. Ral le bol qd je vois écrit" je sens que je vais etre malade lundi, et tac la sécu", c'est honteux et suicidaires pour la collectivité!!!! mais tellement francais.
Au diable vieille France.
Pat
ron
13-05-2005 10:00:00
A Denis et Pat
Il suffit de regarder qui denonce cette journée dite "de solidarité" pour comprendre que ce mot est une fois de plus galvaudé et que cette affaire est une anerie. Alors, traiter de fainéant celui qui fait un boulot interessant pour presque rien et qui trouve un peu fort qu'on lui demande de le faire pour rien est odieux
Traiter de fainéant celui qui aime son boulot mais qui tient au principe que tout travail merite salaire est stupide
Traiter de fainéant celui qui souleve le tour de passe passe comptable est de l'aveuglement
Traiter de fainéant celui qui utilisait ce temps pour une améliorer d'une façon ou d'une autre la vie sociale et une idiotie egocentrique
Traiter de fainéant celui qui s'appercoit que ca va couter plus cher, beaucoup plus que si on avait pas baissé l'impot est un tantinet osé
Traiter de fainéant celui qui aime passer du temps avec ses proches et, pourquoi pas, des parents ou des amis agés est pitoyable
...
bien avous