Les Amis du Lundi

   291 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Dédé
Salut à toutes et à tous,
Comme beaucoup je trouve la suppression du lundi de pentecote inutile et inadmissible...
Je ne vois pas pourquoi le peuple devrait payer pour l'état suite à cette maudite canicule.
Nous sommes plusieurs à avoir payer par la perte d'amis, de proches... Tout ça à cause de la lenteur d'éxecution de l'état à mettre en place des plans d'urgences.
Bilan final environ 15000victimes.
Si l'on considére environ 14000 de ces victimes commes retraités avec en moyenne 1000euros de retraite mensuelle le tout sur un an, on obtient 168000000euros Sans compter que la plupart de nos ainés étaient sous médicaments(insomnie, arthrose...).
L'état ne me fera pas croire qu'il a besoin d'argent au nom de la solidarité quand on voit l'économie que représente toutes ces victimes.
Comme d'habitute c'est la France d'en bas qui récolte la merde que séme la France d'en haut.
M Rafarin faudrait p't'etre penser(c'est dur pour vous ) à autres choses que taxes, impots..
en colère
lother,
je vais essayer de t'expliquer une derniere fois :
Si ton patron decide demain de faire la semaine de 35 heures effectives, tu n'aura plus de RTT, mais comme ton patron voudra continuer a garder la meme amplitude de travail, tu travaillera de 8h30 à 12h et de 15h30 à 19H, 5 jours par semaine ce qui fera 35 h et adieu les RTT.
là, je ne vois pas ou se trouvent tes repos supplementaires.
la gestion des RTT coute cher aux patrons, et on y viendra plus vite que tu ne le pense.
etant dans un Etat de droit, comme tu le dis si bien, sache que tu a aussi le droit de ne pas etre d'accord avec les decisions prises par ton gouvernement.
Quant a ma fièreté, laisse moi en juger par moi-même s'il te plais, et je reitere mes propos en te disant que tu sera très heureux de recuperer ton long week-end si on arrive a faire faire marche arriere à nos chères politiciens, qui eux, seront en long week-end ce jour là et ne seront pas du tout solidaires avec les retraités.
lother
je ne suis pas un mouton , pas plus que toi
je bénficie de 22 jours de repos de plus grace aux 35 heures
quoi que tu en dises
ce lundi de pentecôte , je travaillerai pour nos retraités ,je respecterai la loi
nous sommes dans un Etat de droit pas dans un Etat ou chacun n'en fais qu'à sa tête et s'edifie législateur!!
tu n'es pas un exemple et je ne cherche pas à jouer les représentants du personnel surtout si tu me conseilles de mentir
tout cela est malhonnete tu n'as pas à être fier
je refuse d'être défendu par des gens comme toi de mauvaise foi
incapable de reconnaitre ce que nous ont apporté les 35 hen terme de congés
en colère
Un petit conseil lother :
Ne te presente jamais comme representant du personnel et continu de faire le mouton.
De plus je sais très bien, malgrès ce que tu penses, que si l'on arrive a faire marche arrière pour cette journée de pentecote, tu n'y trouveras rien a redire et tu sera bien content de recuperer ton long week-end.
merci martine,
comme toi je chomerais cette journée et mes enfants resterons à la maison, mais je te jure que durant cette journée, je maudirai tous les moutons qui irons bosser ce jour pour faire plaisir a Mr Raffarin !!
lother
en définitive,les 35 heures m'apportent 22 jours de congés supplémentaires
je le sais j'en profite et j'apprécie
lother
je me trompe?
je travaillais 39 heures par semaines
avec les 35 heures , je travaille 1 apres midi de moins que je multiplie par 47 semaines ( j'ai 5 semaines de CP )
cela fait bien un gain de 22 jours
compte et recompte
en colère
Salut lother,
Désolé, mais tu te trompe dans tes calculs : si tu as 22 jours de RTT, c'est que tu travail plus de 35H par semaine. Comme je te l'ai dis, si ton patron decide demain de faire réellement des semaines de 35h, tu perd tes RTT.
Si tu veux, je peux meme aller plus loin, les RTT n'étant que le resultat des heures faites en trop par rapport à la durée hebdomadaire de travail, ils devraient etre considérés comme des heures supplementaires et dans ce cas etre majorées.
Mais comme tout le monde etait heureux de se retrouver avec un quota de "congés" supplementaires, rien n'a été dis par rapport a cela, et c'est encore de l'argent qui rentre dans la poche de ton patron sans que personne n'y trouve rien a redire.
lother
merci martine,
tu ne vas pas respecter la loi , tu n'enverras pas tes enfants à l'école ( quel beau exemple)et en plus tu vas sanctionner les élites , les élites en quoi?
heureusement que nous avons des personnes qui s'engagent et décident , assument des responsabilités et ne reste pas dans leur maison pour ne pas donner de la tva à l'Etat
ton message est vraiment déplorable et "petit"
lother
en colère , salut,
avant les 35 h , nous étions à 39 heures!avec le passage aux 35 heures , nous gagnons 4 heures par semaine pendant 47 semaines
fais le décompte , le passage aux 35 heures nous apportent l'équivalent de 22 jours de congés supplémentaires sur une année
michèle
On voudrait donner une impression lamentable de notre pays et y créer un peu plus de zizanie, on ne s'y prendrait pas autrement ! Le jour même où Raffarin (de Chine)fait savoir qu'il ne reviendra pas sur sa décision, son cabinet octroie ce lundi de Pentecôte à la seule SNCF, moyennant 1 minute 52 secondes de travail en plus par jour ! Comique, non ?
Alors, bien évidemment,dans la foulée, certaines entreprises, certaines régions même accordent ce jour de congé à leurs salariés. Mais les autres ? Certains vont travailler, d'autres non. Le mari oui, la femme non, les enfants peut-être. Où est l'égalité dans tout cela ? Seulement sur le fronton de nos mairies?
Dommage, vraiment que les syndicats et les élus, ne se soient pas mobilisés AVANT le vote de cette loi ! Nous n'en serions pas dans cette situation ridicule aujourd'hui ! Le mot "solidarité" a tellement impressionné tout ce monde que personne n'a bronché. On nous a bien eus ! Et les anciens ils auront quoi ? Pensez à la vignette!