Bonjour à tous,
Je viens de visionné la vidéo du dernier match, et franchement, il faut changer cet état d'esprit, et je parle uniquement pour l'équipe première. Comme vous l'avez remarqué, le niveau à augmenter par rapport à l'année dernière, et la moindre petite erreur se paye cash : une touche non trouvée, un plaquage manqué, une pénalité vite jouée... et tout de suite on prend la pression.
Il apparaît clairement également dans cette vidéo qu'un seul entrainement par semaine (ce qui est presque la majorité des joueurs) n'est absolument pas suffisant pour rester à ce niveau. Les joueurs présents à l’entrainement en ont marre, et les entraineurs également. Nous préparons des séances pour minimum 20 joueurs, que nous ne pouvons mettre en œuvre.
Il faut donc en prendre conscience, et se mobiliser très rapidement car tout n'est pas fini. Nous avons perdu une bataille avec la défaite de dimanche, mais pas la guerre. On a le droit de perdre mais uniquement contre meilleur que nous, mais nous n'avons surtout PAS LE DROIT DE BAISSER LES BRAS, et ce n'est pas mon caractère...
Et je peux vous citer beaucoup d'exemples de mobilisation au sein de notre club pour vous prouver que nous en sommes capables : nous savons nous mobiliser lorsqu'un joueur blessé doit retaper sa maison, nous savons nous mobiliser pour déménager les uns des autres, nous savons nous mobiliser lorsque nous perdons nos proches, nous savons nous mobiliser lorsqu’un d’entre nous cherche un travail pour lui en trouver un, nous savons nous mobiliser pour fêter les naissances, les mariages, les anniversaires…. Bref, ses valeurs si fortes qui existent aujourd’hui ne se ressentent plus sur le terrain, et ça, c’est inadmissible.
Je compte donc sur vous tous pour remettre les choses dans l’ordre, et ce, très rapidement
Cédric