Bonjour Monsieur Vignaud,
Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer mon fils et moi-même, il y très peu de temps. Nous venions vous consulter, totalement ouvert, afin de tenter l’expérience de contacter par votre intermédiaire, ma mère, disparue il y un an.
Nous avons accompli durant cette heure si particulière, en votre compagnie et avec votre gentillesse, le plus extraordinaire des voyages.
Nous avions cette certitude que la mort n’était qu’un passage, mais avoir des convictions est une chose, des preuves en est une autre.
Vous avez capté et retransmis par ses phrases, ses sentiments à notre égard, ses gestes, ses opinions, tout ce qui était l’essence même de ma maman : une personne d’une très forte personnalité, parfois taquine et au fort tempérament.
Vous nous l’avez restituée avec tant d’acuité, sans concession sur ses jugements à l’égard de ses proches, que nous avions l’impression immatérielle d’un véritable dialogue de sa part.
Toutes les informations que vous nous avez transmises sont exactes. Y compris les plus étranges : vous nous avez demandé si nous avions perçus des bruis par le biais desquels elle disait s’être manifestée. Sous le coup de l’émotion, nous n’avions pas fait le rapprochement. Mais je vous confirme sans entrer dans les détails que ma mère s’est bien manifesté avec force, de façon répétée et quelques peu taquine.
Je n’oublierai pas le message de mon père décédé, capital pour moi.
Nous sommes serein de savoir notre mère heureuse, en ayant conservé sa personnalité et
Entourée des défunts qu’elle aimait. Nous savons que ma maman veillera du coin de l’œil sur nous, avec amour.
Nous sommes conscient de la chance d’avoir pu vous rencontrer car en modifiant notre perception de la mort, c’est sur l’essence même de la vie que vous nous fondez à réfléchir.
Nous ne trouvons les mots pour vous remercier, sachez que nous ne pouvons que vous retourner un peu d’amour que nous avons reçu par votre biais.