Chers amis,
Au nom de l’Alliance Citoyenne, conduite par Marc Vanhove, nous souhaitons apporter notre contribution sur ce sujet d’éducation à la ville propre.
Comme vous, nous en avons marre d’« être dans le besoin » !
Nous prônons une sensibilisation de la population sur le thème du respect de la cause animale, à savoir ne pas posséder de chiens dangereux ou de chiens surdimensionnés pour des appartements de petites tailles. Nous avons été très intéressés également par la campagne publicitaire de Leo Burnett (1999) à Paris, sur un mode satirique assez percutant.
Voici dans cet esprit une proposition : sur le modèle allemand, des poubelles enterrées avec des bacs à excréments pour les chiens sur le dessus. Accès dévidoir à chaque extrémité et, entre les deux, bac à sable pour les chiens, vidé chaque soir à l’intérieur de la poubelle et réapprovisionné en sable.
Enfin, nous sommes favorables à une politique de verbalisation si la politique d’éducation est bien menée et si les équipements nécessaires sont mis en place.
Notre Alliance s’est manifestée en descendant la rue Sainte Catherine à ski pour dénoncer le caractère trop glissant des pavés. Les excréments canins nous font glisser plus encore ! Faut dire ce qui est, sans resquiller, pour ce qui est de nous faire skier, ils nous font vraiment skier !
Jean-Pierre Roche, pour l’Alliance Citoyenne.
Contacts : 05 57 99 17 25
05 56 44 06 34
http://www.unioncitoyenne.fr/