121 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
SINTES Christiane
Le petit garçon catalan est dans la lumière. Tu as su nous éclairer, nous conduire, nous guider, ton amour des mots nous a accompagné.J'ai eu la joie de rencontrer Isabelle et dans les livres écrits pour les enfants tu es présent, comme j'ai pu t'imaginer à Banyuls quand elle a écrit les livres sur la Retirada.Je t'embrasse Toutes mes condoléances Isabelle,
Campadieu jean-Pierr
Cher Albert
Nous savions que ta fin était proche, tu nous informait de ton état de santé et tu parlais sereinement de ton départ.
Nous n'oublierons pas le copain du Puig del Mas, l'élève du lycée Arago inséparable de son ami Francis Suréda, le médecin de Saint Eloi à Montpellier qui se dépensait sans compter pour faciliter la vie des banyulencs hospitalisés et accompagnait aussi leur famille. Tu as rendu de multiples services, notamment aux banyulencs et c'était naturel pour toi car ton altruisme et ton empathie naturelle te portaient à faire le bien autour de toi. Je te revoie encore, après ton travail, aller de chambre en chambre au centre Lamarque (le pavillon des cancéreux) réconforter les malades dont la plupart étaient alités.
Après ta retraite tu es revenu à Banyuls retrouver le cher pays de ton enfance que tu as si bien décrit dans ton blog auquel nous avons apporté notre contribution et nous avons redécouvert à ce propos ta gentillesse, ton intelligence et l'humour que tu manifestais en toute occasion.dans nos discussions.
Nous savons que la vie ne t'a pas épargné son cruel déroulement borné par la maladie et deuils répétés.
Tu as enfin trouvé le repos.
Nous présentons nos très sincères condoléances à ta famille, nous pensons à vous.

Jean-Pierre et Denise Campadieu
BENHEDI SANDRINA
Trop court le temps où j ai pu me nourrir de toi. Ce que tu as semé restera à jamais en moi. Ta bienveillance et ta connaissance sont des dons précieux que tu nous a transmis et qui va nous permettre de grandir grâce à toi.
A toi mon Frere
GASCOU/GALBE
Les grands ne meurent jamais.
Amitiés et condoléances.
Jean-Charles
Mon ami, toutes les graines que tu as semé en chacune de tes rencontres, sont là, prêtes à germer à nouveau. Je m'engage, humblement, à semer à mon tour, tout au long de mon chemin, en gardant à l'esprit ta bienveillance, ta passion raisonnable, ta curiosité et ton amour de la vie. Ainsi, tu seras à jamais dans nos cœurs.
La tristesse qui m'habite aujourd’hui se transformera très vite en joie. Celle de t'avoir connu, côtoyé quelques années. Quelle chance infinie.
Repose en paix.
In principio erat Verbum
Stievenazzo
Une figure bienveillante et amoureuse de Banyuls qui disparait en laissant beaucoup de regrets. Sincères condoléances à toute la famille et plus particulièrement à Isabelle et Jean-Louis.
BARRERE Armande
Très cher Albert,Je dois m'y résoudre..Comment te dire adieu? De la façon la plus simple comme tu as toujours été.Aujourd'hui nos matins et nos soirs ne seront plus pareils .Un nouveau jour se lève avec ton absence.Ta voix résonnera longtemps en moi surtout celle du 14 avril .
.Pour te dire au-revoir je te dédicace Imagine de John Lennon...et je t'imagine me regardant ,ainsi que Audrey, levant le pouce et ton petit hochement de tête pour dire combien tu apprécié ce moment partagé avec tes/nos amis.
Tu m'as toujours qu'un FM ne pleure pas,aujourd’hui mes larmes sont mêlées à ton sourire .
Toutes mes plus affectueuses pensées et bbbises .
Pascale Rède
Tu as toujours fait preuve d'une écoute bienveillante lors de nos échanges enrichissants et chaleureux. Tu vas nous manquer énormément Albert..
Sincères condoléances à la famille
TROUPIN HERPELINCK
Nous vous adressons nos sincères condoléances et vous souhaitons le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve.
Isabelle
Tu m'a quittée hier, emportant une partie de ma vie avec toi. Tu me manques, Papa. Ta fille Isabelle.