Livre d'or

   62 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Don-Georges PINTREL
Merci infiniment pour cette chronologie documentée.
Les publications concernant notre île se multiplient sur le net, mais surtout, comme celles-ci, elles sont d'une qualité grandissante.
Tanti ringrazi
Laetitia
Tout d'abord, je dois féliciter l'auteur de
ce site qui nous permet de rester en contact avec les nôtres et qui nous apporte toujours beaucoup de bonheur.
Ce message s'adresse à tous les Corses et en particulier à Ghiuvanni Léca,
l'un des descendants du célèbre bandit Romanetti dontj'ai découvert l'histoire dans une trilogie nommée Livia.
J'ai été consternée en lisant cette trilogie, car bien que les romans se composent de croustillantes histoires d'amour, ils relatent fidèlement le caractère de l'époque, avec sa rigueur, sa grande misère.
Livia la fleur sauvage est un hommage délicat à notre peuple et qui évoque l'époque de la grande guerre, avec ses fastes et ses horreurs, j'ai découvert l'existence de Nonce Romanetti, celle de François Coty, le parfumeur Ajaccien, ainsi que d'autres personnages réels ou imaginaires comme Joseph Armani de Véro (Il a parait-il existé).
Le véritable héros de cette série, reste le célèbre bandit dont la vie est retracée dans les moindres détails.
Don-Georges PINTREL
Merci pour votre site.
La documentation sur la Corse est pauvre, nous ne sommes que 300 000 et des poussières, une fraction indéterminée (mais importante !), concernée par le passé, le présent, et l'avenir de ce pays extraordinaire.
Alors nous sommes beaucoup trop peu nombreux, pour pouvoir nous permettre de regarder l'Histoire de cette île nous défiler sous les yeux sans rien faire.
Chacun à son niveau, partout où il constate un manque, de contribuer à la mémoire mais aussi à la vie de ce tout petit, mais très grand pays.
Donc merci à vous pour cette chronologie.
Comte André-Elie SOL
Merci pour ce beau site où j'ai pu apercevoir l'ombre de mes illustres aïeux corses de Quenza et Porto-Vecchio si présents dans ma mémoire.
Michel
En ce jour de l'an je découvre ce remarquable site pour les amis de la Corse. J'aime passionnément cette île magnifique, mon seul regret est de ne pas y être né, mais les gens y sont vrais et entiers et y avoir des amis est un bonheur incommensurable.
Pierrette PINNA-POLE
Bravo. Continuez, c'est passionnant
Corsica mia !
Vitiello
Bravo pour cet excellent travail.
J'espère que vous pourrez maintenir la présence de ce site longtemps. C'est un véritable plaisir à lire et à relire.
santi
je voudrais seulement que vous retirer que on peux se rendre a fuculina en 4x4 car depuis votre site les gens prenne fucilina pour un decharge publique des batteries de reste de tonte des arbres coupes des chaufeau et autre merci
laurence
Un grand merci pour cette mine d'informations que je découvre avec joie, alors que je connais Ajaccio depuis 1957!
LEONCINI
Bonjour
Une mine de renseignements sur l'histoire,des contes et légendes, des recettes, bref un plaisir de parcourir votre site.
Je me ferai un plaisir (avec votre permission) de mettre un lien sur mon site afin de satisfaire ceux qui viennent sur mon blog.
Cordialement
Simon