116 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Geneviève
J'ai retrouvé le chemin de votre site avec gourmandise. Impatiente d'y découvrir des nouveautés.
Dans vos derniers poèmes, j'ai beaucoup aimé "Qu'y a t-il de l'autre côté" qui invite à réfléchir à des questions importantes sur la vie. Une forte émotion aussi en lisant "Vieillir ensemble". J'ai pensé très forts à mes vieux parents.
Merci encore.
Et vous ajoutez une nouvelle palette à vos compétences avec le vitrail. Vos premiers vitraux sont très beaux.
A bientôt.
Pierre
Bonjour l'artiste que je ne connais pas. J'ai passé un long moment à me promener dans vos galeries. Que dire ? Impressionné par la diversité des matières et des œuvres qui en ressortent. Admiratif de la cohérence dans cet ensemble où l'émotion est palpable. En plus, vous utilisez des matières à recycler et ça c'est appréciable aussi.
Vos poèmes sont ... évidents. C'est le mot qui me vient spontanément. Évident car ils évoquent des images, des odeurs, des sentiments qui nous connaissons. Évident car ils sont accessibles et visuels aussitôt. Évident car j'aurais aimé écrire certains tellement ils disent ce que je ressens.
Roger
Chères amies, chers amis,

Je suis invité par l’association Landes'art à la Maison du Sabotier, place de l'église à Notre Dame des Landes du 28 juillet au 26 août 2012.
La plupart d'entre vous, vous connaissez déjà pour avoir vu mon bricolage dans mon jardin, au Fort de Villès ou plus simplement à la maison. Pas beaucoup de nouveautés, faute de temps ces derniers mois ...
Mais, l’association Landes'art propose en plus une exposition très originale d’œuvres individuelles ou collectives, de petits ou de grands, que vous découvrirez dans la nature tout au long d'un parcours de 1h30 à 2h environ. Plein de poésie et d'humour. Ça vaut le déplacement ... Pensez aux bottes ou aux chaussures hautes, en cas de pluie.

Roger
Philippe
Mon cher Roger,

Bravo bien sincèrement pour ces galeries où j'ai aimé flaner. J'y reconnais cette sensibilité qui te caractérise et que tu as su combiner avec de la curiosité, de l'originalité, de l'habileté, un bon oeil et...l'amour du beau. J'ai particulièrement aimé tes créations de pyroplastie, originales, fortes, variées.

Pour sourire, je te rapporte une maxime que j'ai lu récemment (je n'ai pas retenu le nom de l'auteur), qui m'a plu et qui te parlera peut-être : "les abrutis ne voient le beau que dans ce qui est beau".

J'imagine qu'avec ta retraite prochaine, tu vas passer à la vitesse supérieure...

Florence se joint à moi pour te rappeler à notre amitié. Salue bien Arlette pour nous.

A bientôt, j'espère,

Philippe

Lucien
Bonjour,

J'ai découvert votre site par le lien sur "gravure caoutchouc". J'ai beaucoup apprécié l’originalité de vos ouvres et l'usage surprenant des matières. Mais j'ai surtout aimé vos poèmes et votre écriture condensée. Il m'est arrivé une chose étrange. A chaque ligne ou presque de "De l'autre côté", je me suis laissé envahir par mes propres réflexions, par mon regard sur la vie, par des images ou des sons venus de loin, très loin. Après un long moment, je reviens à la lecture pour partir à nouveau. Impossible d'aller au bout. Par exemple "Une lampe qu'on éteint pour le noir" et surgissent des souvenirs d'enfant. De ce moment étrange et attirant du soir quand les parents éteignent la lumière de la chambre après une dernière histoire et un dernier baiser. Ce moment sublime de peur et de bonheur quand on bascule dans le sommeil.
C'est loin, c'est fort, c'est bon. Merci.
Olivier
Et moi qui suis ton fils, je lis tes poèmes, certains presque aussi vieux que moi, et j'ai les larmes aux yeux en grand émotif assumé...
Charles et Patricia
Bonjour Roger,
C’est remarquable. Vraiment. Je crois reconnaitre le guitariste que tu nous avais offert et qui trône en bonne place dans le salon. Sais-tu que nous avons aussi un chandelier non photographié sur ton site. Peut-on te réserver le paludier ?
Quel beau site. Encore bravo.
Alain et Catherine
Roger je viens de découvrir tes dernières créations. Bravo! J'aime beaucoup l'évolution de tes tableaux vers la lumière et l'utilisation des couleurs.
Béatrice Gédouin
Cher Roger,
Tes ouvres sont superbement déroutantes. On ne les regarde pas, on les lit, on les interroge, et par la même occasion, on s'interroge inévitablement. Je les ai observées comme de vrais arrêts sur image, comme des phrases de philosophie. Et je me permets de souligner celle qui m'a particulièrement touchée... "Fermeture, pas clair".
Félicitations sincères!
Béatrice
Julien
Bonjour;

Superbe