VOIR LES COMMENTAIRES

   90 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Theuzillot françois
psychologue rased
joceline METZINGER
Psychologue scolaire inquiète de ce que lui réserve l'avenir...
Thibault Laetitia
pourquoi vouloir supprimer des aides spécifiques, au contraire il faudrait augmenter le nombre de rased sur le terrain, cela serait bien plus utile et efficace..(paroles d'une ancienne ' mE faisant fonction')
COL SEGAERT
Professeur des école chargée de direction en Réseau Ambition Réussite... j'espère la fin de la résignation ambiante!
LECERF Valérie
parce que chacun peut-être confronté un jour à une difficulté et qu'il y en a mare que dans ce pays il faille toujours se battre pour obtenir ou garder des prises en charges necessaire aux besoins de nos enfants
OUASSEL
Les enfants qui ont besoin d'aide sont de plus en plus délaissés hélas et pourtant ce sont eux que l'Ecole peut sans doute le plus faire évoluer. Même si l'aide par le RASED n'est pas toujours suffisante, elle permet déjà de proposer des solutions à ces enfants et à leur famille afin d'aller dans une autre dynamique que celle de l'échec et celle "tu n'y arriveras pas!". Rien n'est plus formidable que de voir dans les yeux des ces enfants quand ils comprennent quand ils arrivent à associer les choses entre elles. Ce travail ne peut se réaliser avec tout un groupe classe entier, le travail par groupes de besoin en classe et/ou hors classe est une des solutions. Mais comment le mettre en place sans Maître E ou G et sans l'avis du psychologue? Je rajoute que ces personnes nous permettent à nous les maîtres des classes d'essayer de se positionner autrement avec ces élèves et d'être dans une meilleure dynamique d'aide avec eux. Ce double-regard sur ces élèves reste essentiel, indispensable.
Gaudillat Jean Marc
pour la défense de nos métiers !
CUELLAR Stéphane
Maître E en Seine Saint Denis
Gaspaillard
Directeur
COLLET Sylvie- Marie
Psychologue à l'education nationale