Patou est, effectivement comme sa fille, puisqu'elle est arrivée à la maison à l'âge de 11 semaines, et Clara l'a élevée (avec nous).
Prendre sa Granny sous sa protection est aussi une attitude visible de Clara qui est toujours attentive lors de ses moindres déplacements et qui l'encourage par quelques aboiements. Ma mère a 87 ans et passe les week-end chez nous, elle se déplace avec une canne.
Françoise
19-02-2016 17:31:00
Quant à Tabatah, c'était ma bouledogue précédente. Je l'avais depuis qu'elle était toute petite et j'ai vécu seule quelques années avec elle, avant que mon mari vienne vivre avec nous.
Elle est décédée la veille de ses 9 ans d'une tumeur au cerveau, nous laissant effondrés.
Il est tout-à-fait possible que Clara "connaisse" Tabatah de façon autre, c'est-à-dire parce qu'elle est bien présente dans nos conversations, l'évocation de nos souvenirs, et qu'il y a des photos d'elle à la maison.
Merci beaucoup Elodie, en vous lisant, j'ai vraiment la sensation de parler en "live" avec Clara, vous vous exprimez avec ses intonations, je le ressens sans aucun doute.
Je suis vraiment heureuse de cette expérience et votre don, votre méthode (les deux !), sont époustouflants !
Un bon week-end et je pense vous écrire dans quelques temps, lorsque le moment sera venu de donner la parole à Patou !
Françoise
Mercedes
19-02-2016 17:31:00
Coucou Elodie,
J'ai un super chouette message à te faire passer: je monte Laïka tous les jours en groupe, toute seule, et la jument est métamorphosée, elle est exceptionnelle point de vue stress, elle a ses oreilles en avant, elle n'écoute plus rien!
Hier soir, j'ai été promener en groupe, et des chiens sont arrivés derrière nous en aboyant, et elle n'a pas bougé et les a regardés: "Tiens donc, des chiens..."
Exceptionnelle, quoi!
Bisous, à bientôt!
Angélique
19-02-2016 17:31:00
Notre collaboration donne de bons résultats :)
Merci pour ton travail :)
Tu est vraiment douée, compétente dans ton travail :)
Bisous, à bientôt.
Marine
19-02-2016 17:30:59
En ce qui concerne les miaulements incessants des derniers mois, nous nous doutions également que c'était un appel pour nous communiquer quelque chose sur son état mais vu que son comportement ne changeait pas, nous sommes passés à côté. Il est aussi exact que ces dernières années, j'ai été moins présente pour elle car j'ai beaucoup voyagé pour mes études, j'ai même été absente pendant une année sans rentrer chez moi et ma mère m'avait signalé qu'elle me cherchait dans ma chambre ou miaulait quand je téléphonais. Cela n'empêche que Minette m'a toujours manqué pendant ces périodes et cela a été un déchirement pour moi aussi.
Marine
19-02-2016 17:30:59
Grâce à votre CI, je pense qu'elle va pouvoir être apaisée et je vais retrouver la paix aussi. Je suis rassurée de savoir que pour le moment elle ne ressent aucune grosse souffrance. Nous allons être plus présents pour profiter d'elle et l'accompagner dans sa fin de vie. Je vous remercie du fond du coeur, vous faîtes un métier formidable et j'ai été ravie de me tourner vers vous. Beaucoup de gens ne comprennent pas la relation fusionnelle que j'entretiens avec mon chat mais elle compte autant et au même titre que toutes les personnes de la maison.
Je ne manquerais de refaire appel à vous si j'ai besoin, encore merci!
Marine
Françoise
19-02-2016 17:30:59
Elodie,
Merci de tout coeur ! J'ai été vraiment touchée par les propos retranscrits. A vrai dire, je retrouve vraiment Georges dans tout ce qui est dit.
Ca nous a permis de comprendre ce qu'il a vécu, ses craintes, ses blessures intérieures...
Je ne sais pas depuis quand vous aviez débuté la CI avec lui mais il y a eu une nette amélioration. Et quand je dis "nette amélioration", cela veut dire qu'il a changé totalement !
Il ne grogne plus, il se laisse approcher sans aucun problème, il vient vers moi de lui-même. Il est redevenu notre petit Georges des débuts !
Je pense qu'il a compris, grâce à vous, qu'il peut nous faire confiance ! Merci d'avoir tant insisté pour qu'il comprenne !
Mon compagnon était assez sceptique quant à l'expérience, moi pas, j'étais déjà une vraie convaincue. Hier après la lecture du compte-rendu, il a dû se rendre à l'évidence : vous avez aidé Georges à changer !
Françoise
19-02-2016 17:30:59
Je sentais que Georges voulait me faire partir de la maison, je l'ai dis à mon compagnon, il était devenu vraiment méchant avec moi, il m'était impossible de l'approcher. Mais pour moi, la solution n'était pas de l'abandonner, le laisser tomber, mais trouver une solution pour nous 3. Nous espérons que cela va continuer !
En tout les cas je vous remercie, vous avez embelli notre quotidien ! Je ne manquerai pas de vous recommander, et de venir vers vous si nous avons une question ou un message à faire passer à notre petit Georges.
Merci pour votre gentillesse et de m'avoir régulièrement tenue au courant de l'évolution de la CI.
A très bientôt :-)
Françoise
Angélique
19-02-2016 17:30:59
Coucou,
Econan est vraiment bien. Elle est devenue plus adulte depuis son séjour à Hauset. Je sais la seller, mettre les guêtres sans qu'elle ne bouge. Et elle se monte super bien. La dernière balade, elle avançait avec tellement d'assurance que je me demandais par moment si j'avais encore le contrôle. Bien sûr que oui. On était que nous 2 et on a bien couru et sauté tout ce qui se sautait dans la forêt. :-))
Bisous!
Françoise
19-02-2016 17:30:59
Bonsoir Elodie,
Je viens de lire avec émotion le compte rendu de la CI avec Clara. C'est incroyable !!! Nous nous doutions que Clara n'avait pas été maltraîtée dans sa première partie de vie, mais qu'elle ne "comptait" pas, car quand nous l'avons adoptée, elle ne connaissait pas les jouets (à 5 ans !), et avait des attitudes très "chien" telles que ne pas oser monter dans les fauteuils, ni donner des bisous. Il nous a semblé que cela lui avait été interdit et nous avons du faire quelques efforts pour qu'elle devienne mal élevée !
Son "papa sportif" est extrêmement exact car le hobby de mon mari est le football et il est entraîneur d'un club. Donc, oui, il joue beaucoup avec Clara, à la balle principalement.