Tout d'abord un grand merci pour l'aide et l'assistance suite à mon accident de parcours rando ! Tout ce monde bienveillant autour de mon cas, entre vous et les secours c'est tellement rassurant !
Heureusement que je n'étais pas seule et mon entourage proche, RPDS me témoignent chaque jour, - soutien, réconfort, et ça me fait chaud au cœur !!!
Toutes les épreuves de notre vie, grandes ou moindre, révèlent, dégagent, qui nous sommes et combien nous sommes aimés, ce sont des moments très émouvants pour moi, d'une grande valeur !
Comment se passent mes journées :
je me déplace dans mon appartement à l'aide d'un tabouret juste à la bonne hauteur, il est muni d'un trépied à roulettes, si bien que je me déplace plus facilement d'un point à un autre ; -mes mains sont libres pour ce qui est nécessaire de faire pour moi ; cependant ça prend beaucoup de temps et le soir je suis épuisée ; -Alors, je dors assez bien ! - je n'ai pas vraiment mal, je suis plutôt courbaturée à cause de cette nouvelle façon de fonctionner.
C'est sans doute un bon moment pour moi pour m'acheter un fauteuil (genre fauteuil d'orthopédiste très stable sur ses 5 roulettes qui pivotent dans tous les sens, et qui roulent facilement et se bloquent et se débloquent quand il faut, pour la sécurité ;- avec son assise, genre selle de cheval, et qui se règle jusqu'à 70 cm de hauteur, idem pour son dossier...En un mot : un fauteuil idéal pour éviter les mauvaises postures.
Bref !-genre de fauteuil qui pourrait me servir aussi par la suite pour mon confort de travail d'atelier.
Internet c'est chouette quand-même toutes les infos sont à notre portée...
La solidarité au club RPDS c'est TOP !
j'ai l'impression d'être un petit chat perdu à qui on vient apporter quelques douceurs :- on m'apporte des petites courses, un plat , de la bonne soupe, du raisin grapillé lors d'une rando...
On me cherche un fauteuil roulant pliable pour que je prenne un peu l'air et qu'on me balade un peu dehors en me poussant ! Oh que c'est beau tout ça, j'en ai les larmes aux yeux (des larmes qui font du bien)
Donc ! je vais plutôt bien avec toutes ces intentions bienveillantes !
Le 30 octoble2020, je retourne à Brignoles voir la chirurgienne qui m'a opérée ;- Elle a été pour moi, d'une grande gentillesse, chaleureuse . Le personnel admirable !
(j'ai fait une demande en VSL pour le transport)
On devrait m'enlever mes agrafes et me remplacer mon plâtre par une résine et je pense qu'à partir de là je pourrais poser mon pied au sol ??? -je saurai à ce moment là !
J'ai des cannes anglaises, mais à sautiller sur le pied gauche, c'est pas la joie !
Voilà ces quelques nouvelles, qui finalement révèlent des facultés d'adaptation, des ressources que nous avons tous en nous, et surtout que l'amour est bien là et ça :- C'est ce qui aide le mieux !
Je pense fort à vous vous adresse mes chaleureuses pensées
....................................................Michèle