405 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
alain
OUI C EST AUTORISE
PAS DE PROBLEME DEPUIS LE DEBUT DE SAISON
El Pistolero
Question : les vélos avec freins à disque sont autorisé en Ufolep ?
Je pensais que non. Si quelqu'un sait ça
Michel A
Romain, je suis toujours tout autant impressionné par tes connaissances en littérature.
Je me suis fortement intéressé au message que tu as passé;

Par contre je n'ai pas trouvé trace de ce poète Béarnais; aurais tu un lien plus précis a nous transmettre ? A ce que j'ai pu voir un ancien coureur 2 cat .

Ce que je n'ai pas manqué par contre, c'est de parcourir sur "le petit braquet" c'est l'histoire de vie de cet écrivain Alfred Jarry. Très émouvant son parcours, ça fait même mal de voir une personne aussi talentueuse se perdre ainsi ...Je vais relire et encore relire ce résumé de cet homme qui m'était inconnu, c'est toujours percutant de lire comment un être humain peut gâcher ce que la nature lui avait donné....; mais dans ces années là !
Moi qui n'ai pas connu les grandes études, ça me fait du bien tout ce que tu nous communiques. Une autre façon de pédaler enrichissante. Merci Romain.
C'est vrai qu'en fait que notre corps est une machine, et si nous ne l'entretenons pas au mieux, notre histoire peut vite tourner court.
A bientôt sur les routes, fleur aux dents, sans penser juste apprécier notre bonheur...
Romain - Pau
Adiu !
J'aimerai partager avec vous une toute récente et trop rare citation de l'illustre et réputé poète béarnais Jacques Prat-Lembeye, à mon goût pas assez connu en dehors des limites du département. Je vais proposer sa candidature dès qu'un poste se libérera à l’Académie française afin qu'il puisse faire rayonner avec brio sur cette institution son savoir aussi vernaculaire que pittoresque.
Citation qui nous amène à diverses réflexions sur le soin que chacun, en dépit de ses capacités, peut apporter à ses biens... et à lui-même.
Celle-ci nous poussera même vers une gamberge plus globale sur l'obsolescence programmée, le vieillissement, le recyclage, la gestion des ressources, le sens de la vis (pas de faute ici, je parle du sens du filetage, ceux qui ont mulé pour dévisser des pédales en les vissant à mort à l'insu de leur plein gré, enfin, seulement celle de gauche, au pas inversé, se reconnaitront ici comme victime de cet hélicoïdale chausse-trape mécanique), la sauvegarde du patrimoine et l'histoire, avec un petit h.
Donc, le local confrère de Baudelaire et Prévert a dit : "Quand on entretient, on va plus loin!"
Ceci est valable pour notre machine (vélo) et notre machine (corps humain), mais aussi tout un tas de choses dont nous disposons à souhait.
Cela n'aurait pas déplu à un autre amateur de mécaniques vélocipédiques qui croyait en la synthèse de ces deux types de machines, Alfred Jarry, pour qui
« L'homme, s'est aperçu assez tard que ses muscles pouvaient mouvoir, par pression et non plus par traction, un squelette extérieur à lui-même. Le cycle est un nouvel organe, c'est un prolongement minéral du système osseux de l'homme». (A Jarry pour le Cyclo-Guide Miran)
Alain
Belle sortie mardi avec les copains d ogeu mais aussi ceux des sangliers 64 ,les boucles de l Adour, pierrefites, Pau, etc.une vingtaine de coureurs pour 75km avec pas mal de bosses
Du plaisir a l état pur
Merci les copains
ARBES
Bonjour Alain,
Je suis tout ouïe que tu es pris le taureau part les cornes avec toute ton équipe pour organiser le Championnat départemental à Arette.
Félicitations
Romain - Pau
Ça serait être médisant de dire que la météo locale est à l'inverse de celle de Provence mais... depuis le début de l'année on a franchement les pieds dans la flotte, et du soleil en gros un jour par semaine !
Tiens, tu parles de tapis roulant... je ne dois pas dévoiler mes spots secrets mais il y a un truc très sympa à faire : du cyclocross sur un tapis roulant, non non pas les tout plats (quoique), mais ceux qui montent et descendent un ou des étages, comme des escalators sans marche, c'est absolument génial, sensations garanties ! Bon, faut pas trop trainer hein, sinon les vigiles arrivent pour te virer ... Je laisse aux locaux (locos?) le soin de trouver l'endroit ad'hoc pour cette pratique urbaine très ludique...
Michel A
Salut a vous deux, ça fait plaisir de lire un échange quelque peu chaleureux, même si vous parlez de froid, boue, neige, vent; n'est ce pas les conditions les mieux réunies pour la pratique du cyclo cross ? A voir les tapis roulant des fois, je me dis, le cyclo cross ne serait il pas devenu un mélange "piste, cross... " !
C'est en forgeant que le forgeron se forge, il me semble ..."rire"...surtout si l'on veut sortir des " Van der Poel. Les anciens pourraient là aussi dire que ça n'a plus rien a voir comparé aux années 60 lol. Mais c'est comme pour tout il faut s' adapter. Alain, tu vas être un dur a cuire cette année sur la route d'autant que tu as plus de temps il me semble et je dis que c'est déjà courageux de t'être lancé dans une telle discipline exigeante; il faut aussi avoir un corps qui résiste a tous chocs, ce qui n'est pas donné a tous. C'est ti pas beau aussi de s'offrir des petits voyages " bien accompagné tout en pratiquant notre loisir ! Bien Alain profites.
En passant Romain, je ne le dis qu'a toi; oui comme disent les copains saches que je ne roule pas...lol A bientôt et j'espère un jour dans ta roue...je suis en recherche d'un derny.

Bon je teste l'envoie du poste en espérant ne pas devoir recommencer...je ne connais qu'une langue " enfin coté langage" lol...
Je vous poste par la même un peu "car j'en garde" lol, du soleil de Provence, 4mois, 8 jours de pluie; oui ce n'est as que du "on dit..." Une région remplie de merveilles...
Romain - Pau
Alain, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ta prépa pour l'an prochain : bouffer du froid, de la neige, de la boue et du vent, et tu peux trouver tout ça ici !!!
Finalement, tu as gouté à la boue des Poilus, le temps de quelques tours, un petit aperçu de cette boue qui colle et t'englue...
Comme tu dis, tu y étais et tu feras mieux l'an prochain, c'est comme ça qu'on avance, faut en baver pour grandir.
Alain
Championnat de France cyclocross très dur à cause des conditions climatiques
Neige.froid.vent.boue etc
Circuit magnifique mais rendu très physique. Velo très lourd et bloqué par la boue.10 places de perdu sur 3km mais pas de regrets .
Belle aventure avec ma petite femme qui a supporté les km et le froid
Au final 37 ème sur 47 partants
C pas terrible mais j y était
On fera mieux l année prochaine