405 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
ALAIN
Tu as raison romain mes mots ont dépassés ma pensée mais il est vrai que le fait de payer 15% de plus pour le service et 3€ pour les couverts est bien inscrit en tout petit sur la derniere page des menus et ils se sont bien abstenu de nous le faire remarquer
d'ou notre sentiment de colere car a l arrivée pour 19 personnes ca faisait 150€ de plus mais c est vrai que c est venise et que le cadre est magnifique
quand au cyclocross lui meme, dommage de faire 80% A PIED mais c est pareil pour tout le monde mais aucun regret car la semaine a été magnifique et tres agreable, Pas de casse NI sur le vélo NI sur le type
Romain - PAU
Bonjour Alain,

Bein dis donc, c'est pas un cyclocross mais un cross tout court en fait, avec un vélo sur le dos en plus !
Finalement les premiers doivent être de bons coureurs... à pied !
Exactement ce que je déteste dans le cyclocross, la boue qui colle, celle qui bloque tout et massacre le matériel, pouuuaaahhhhh!! Ça ne donne pas envie...
Bref, dommage d'avoir de tels conditions pour ce championnat, pas de bol, je comprends ta déception.

Concernant le resto, payer pour les couverts (ou couverts + pain) est fréquent dans plusieurs pays d'Europe (je l'ai découvert au Portugal), et les 15% pour le service sont annoncés sur les menus, rien d'anormal.
Concernant le tarif bein oui t'es pas à Oloron, tu payes le cadre, t'es quand même dans un des lieux les plus touristiques de la planète !
Vas prendre une pizza sur les Champs-Elysées, tu risques de payer autant... ou plus. C'est le principe des lieux ultra-touristiques, tu casques, et souvent pour un plat qui n'est même pas qualitatif... voire pire.
Par contre invoquer "une justice" en constatant l'inondation du resto le lendemain n'est pas un commentaire qui te grandit beaucoup.
Salutations
Romain - PAU
Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait et voudrait se séparer du livre de Keizo Kobayashi "Histoire du Vélocipède de Drais à Michaux 1817-1870. Mythes et réalités"?
C'est pour un camarade qui le recherche.
Merci
jacques D
Avec un peu de retard, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues pour le décès de ma mère , de ma part et de toute la famille . Une page se tourne . Merci encore.
ALAIN
C EST CE QUE ON A PREVU POUR CETTE ANNEE
ON VOIT POUR LA SALLE ET ON VOUS TIENS AU COURANT MAIS TU AS RAISON ROMAIN C ETAIT SUPER BON L AN DERNIER ALORS ON VA Y RETOURNER
Romain - PAU
Salut Alain.
Pour le repas de l'AG on avait aussi bien clapé qu'été accueillis l'an passé à l’hôtel restaurant Le Bristol, avec un bon gibier disponible au menu, ça serait une très bath idée d'y retourner.
Mon ventre a parlé ! Amen !

PS: N’hésitez pas à vous exprimer ici, j'ai parfois l'impression d'être sur ma page perso...
Romain - PAU
Tiens, mon mail n'apparait pas : goufaman@live.fr
Romain - PAU
Bonsoir,

Je recherche :
- Une roue arrière Mavic Cosmic Carbone, pour pneu, petit prix (tout petit petit petit même!).
- Tant qu'on y est, si vous avez un cadre/vélo Look acier type 243 ou 253, tout état je suis intéressé. Taille 54 à 56. Si c'est un 53 ou 57 je ferai un effort...
- Idem si vous avez un cadre/vélo acier sans raccord (soudo brasé), état indifférent ça m'intéresse aussi!
N'hésitez pas à me contacter, j'étudie toutes les propositions.

Romain
Albert d'Estos
Mardi 17-9-2019 sortie sur les routes du Pays Basque.

À Invitation d 'Henri Breuillé.
Un mot à la hâte pour vous dire que cette journée a fort bien marché, le soleil est généreux dans un ciel d'azur avec une douceur exceptionnelle de plus de 28°. Le parcours est joli, agréable, une grande balade pour qui il vaut mieux avoir des jambes et du coffre.
Avec une distance de 99 km et un circuit vallonné proposé par les capitaines de route Christian Arhancet et Breuillé : Cambo via l'Espagne par Espelette, St Pée Nivelle, Zugaramurdi, Dantcharia, col Otxondo, village d'Eratxu, col Ispeguy, resto et retour au bercail, St Etienne de Bargorry et enfin Cambo les Bains.

Au départ, lorsqu'on enfourche son vélo, on a vraiment le sentiment d'une bonne balade à faire. Qu'à cela ne tienne, avec des garçons qui sont d'excellents compétiteurs, comme Arhancet, Breuillé, Dies, Regazzoni, Lomprès, Penouil, Romain, Bernaudo, Kibel, Soust P, Rouquet, Cazenave, la démonstration est impressionnante ils semblent littéralement survoler, glisser sur l'asphalte du Pays Basques.
A noter la participation de Michel Bisbau et Borda pour la logistique et l'auto balai de cette journée. ( Mr Bisbau président des Boucles est-il venu pour surveiller ces poulains ou pour un éventuel recrutemenrt ??? )

Avec ce groupe de copains, cette sortie devient une sarabande merveilleuse de coups de pédales, de ronronnements de roues, de cliquetis de dérailleurs qui s'engrènent en jet de motivation pour cette magnifique endurance à toute épreuve. Un terrain de jeu privilégié pour les grimpeurs avides d'émotion.
Au milieu de cette belle verdure et de ces charmants paysages vallonnés, la beauté naturelle des petites routes semées au milieu des prairies est un véritable joyau qui s'ouvre à nous, mais il faut avoir beaucoup de vigilance particulière avec toute cette circulation automobiles.
Embrassant ces sites dont on ne soupçonne pas tout à fait la beauté de cet environnement, nous revisitons les plus prestigieux coins du pays basque et basque du sud.
Ce qui ne change pas, c'est l'atmosphère féerique offerte par le paysage bordé de majestueux platanes et chênes centenaires, avec cette magnifique ouverture sur les vallées. C'est une grandeur nature qui se déploie devant nos yeux et offre avec magnificence ces décors de carte postale.

Au fil du temps qui passe, l'allure parfaitement aménagée, par notre capitaine de route Arhancet, en imposant une régularité à la fougue des locomotives. Le fait d'être ensemble, de se respecter les uns aux autres et ce rôle de chacun est très important. J'aime cette idée de ce sport collectif et le vélo en groupe renvoie à mes yeux une image plus saine de l'amitié.

Si je me permets, j'exprime mon admiration devant le dynamisme d'Henri Breuille apportant son engagement sur la réussite de cette sortie. Au départ comme à l'arrivée, ouvrant les portes de son petit musée des cycles, un verre de l'amitié qui, accompagné de gâteau basque, ajoutaient une touche sucrée au déroulement de cette journée conviviale : Le sens de l'hospitalité ne semble pas être tombé en désuétude à la Peña Des Géants de la Croùte. Au fil du temps qui passe, de quantité d'anecdotes sérieuses et drôles à la fois animent cette chambrée.

Ce savoureux bol d'air avalé est la plus symbolique des conclusions pour cette belle journée de 99 km, mais ce n'est là qu'une des saveurs de ces chemins qui méritent vraiment le détour et qui sont une bonne cure de jouvence.

Merci à tous Albert
Albert d'Estos
Bonjour Katia, David,

Félicitations à tous les deux pour ce petit garçon qui vient de naître, pouvoir magique qui peut donner espoir dans l'avenir cycliste.
Maintenant petite soeur devra partager amour, câlins et attention au petit frère.
Que vos deux enfants vous apportent autant de joie que vous puissiez l'imaginer.
Chaleureuses félicitations.