NOTRE LIVRE D'OR

   123 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Malonga Augustin
Mes chers frères et soeurs,je suis très heureux que notre site cangu.org persiste à nous informer malgré les modiques moyens à sa disposition.
Les ngunguois du monde entier devraient, chacun à sa mesure, contribuer à la maintenance du site en envoyant des nouvelles en tous genres pouvant nous intéresser, sinon écrire des proverbes, raconter des histoires culturelles, des disettes etc. Nous sommes tous capables de produire quelque chose pour le développement de notre site. Alors mettons la main à la patte et ne laissons plus cette lourde tâche entre les mains d'une poignée des personnes qui s'éssoufleront sûrement s'ils ne reçoivent pas un coup de pouce de sa base que nous représentons partout où nous nous retrouvons. Nlembo mosi ka usukulanga zizi ko.
Mambuene Clément ali
bonjour a tous les amis de mbanza, felicitation pour avoir crée notre propre cite, je viens de passé me vacance de fin d'année 07 à mbanza-ngungu avec ma femme.Quel joie de revoir encore ngungu apres 20 ans passe en europe.Malgré la vie a change et la mort de plusieur de nos ainé et parent ngungu yanbula kima kiakaka merçi
Malonga Augustin
Notre cri d'alarme a été entendu, mais pas bien loin.Je suis fier de féliciter Monsieur Roger Matondo Kivwila qui a été attentif à nos appels et qui nous a déjà produit quelques articles dans le cite "cangu.org". Quant à la qualité des articles eux-mêmes, coup de chapeau. Tatamana mpangi tufueti nunga. A qui le prochain tour? Bien à vous.
gaston batshema kand
Je suis très surpris que ma ville natale dispose de son site et j'encourage l'initiative pour des lendemains prometteurs.mes félicitations à tous les initiateurs.Merci. kandu batshema
Paul YUKU LOTUTALA
Très content de voir la mobilisation des ngunguois. Il nous suffit d'être très unis et avoir un véritable regard sur NGUNGU nous arriverons a donner la vraie image à notre milieu pôur son épanouissement. Ensemble reconstruissons le pour le bien être de nous mêmes et des générations futures. Ne dit-on pas pas que: mieux vaut vivre chez soi qu'ailleurs? TU VUKANA YE TU KALA YE NGINDU ZA KU VATA DIETO MPASI TUA TOMBOLA DIO. NTONDELE
doûadin YAKINI dit
Ngungois est fièr de l'être...Il est temps pour que plus rien ne soit comme avant. Commençons par changer nos mentalités et vivre à l'heure de la mondialisation afin que nous puissions évoluer ensemble et arrêter d'accuser toujours les autres. Ceci dit que l'association CANGU est a la bienvenue pour sortir notre chère ville de MBANZA-NGUNGU de l'impasse de beaucoup des maux qu'elle endure.Je m'adresse plus particulièrement à tous les NGUNGOIS de "mikili"...soyons solidaire et, servons-nous de l'exemple des Maliens( pour ne citer que cela ) nous bâtirons comme dans un rêve. les colons et nos parents ont fait de cette ville ce qu'elle est aujourd'hui, nous avons un climat similaire à l'Europe pendant la saison sèche...pourquoi manquons-nous d'imagination ??? Notre chère ville n'est qu'à une heure du temps de la capitale et, n'êmpeche qu'on puisse travailler à KINSHASA et habiter à MBANZA-NGUNGU. Bâtir une nouvelle ville à connotation européenne n'est q'une affaire de solidarité... Merci
constantin doûadin Y
Ngungois et fier de l'être... je m'adresse à toi qui ose croire que rénier ton passé est une fièreté en soi !!! Il n'y a pas de victoire sans combat et, la vraie vitoire est celle qu'on partage avec les autres...car, rien de tout ce qui est grand ne facile. La réussite flirt toujours avec le travail. Sur ce propos, je lance une invitation fraternelle à toi qui hésite encore de venir nous joindre pour rébâtir ensemble la maison Ngungu.Que chacun vienne apporter sa pierre à l'édiffice.Commme dise les anglais : "every leattle makes a miggle" ce quiveut dire : petit à petit l'oiseau fait son nid .
Augustin Malonga
Le président en exercice de La Ngunguoise, Monsieur Betamona Hubert,est éprouvé par le décès inattendu de sa soeur aînée, Mme Philiette Betamona, survenu ce mardi 22/05 aux cliniques universitaires de Kinshasa.
La veillée mortuaire est organisée au domicile familiale, sis rue Miau n° 2777 dans la commune de Lemba.
La levée du corps de la morgue des cliniques universitaires aura lieu ce vendredi 25/05 et l'inhumation le samedi 26/05 à partir de 13h00.
A toute la famille de la défunte, nos condoléances les plus sincères.
Augustin Malonga
NECROLOGIE:Le Colonel Jean Sylvain KUKANISA n'est plus de ce monde depuis le mercredi 02/05, après avoir souffert pendant plus d'une année. Il a fait ses études primaires et secondaires à Mangembo dans le Manianga, puis il est allé fourbir ses armes à l'EFATBL Mbanza-Ngungu.Ensuite, il est rentré aux études au Centre Supérieur Militaire où il est sorti avec un brevet de Technicien d'Etat Major avec le grade de Major.Après avoir été versé dans le corps de la police , alors Gendarmerie Nationale, il est monté en grade, au fil des années, jusqu'à atteindre le grade de Colonel Full. C'est à cette distinction qu'il a été porté en terre au cimetière de Kinkole, le jeudi 10/05/2007. Que tous ceux qui l'ont connu garde de ce brave homme plein de sollicitude et de bienveillance, une pensée pieuse.Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Augustin Malonga
Bisimbi bia Ngungu,merci de bien vouloir nous aider à maintenir notre site en nous envoyant des nouvelles fraîches du terroir et de son hinterland. Ne nous laissez pas seuls, les potins de notre ville, les bingana, notre culture vivrière, musicale, politique, etc. sont autant de sujets que vous pouvez exploiter. Courage et à bientôt! Mbote zeno beno bawonso, konso kuluena.