J'ai 50 ans,j'ai adoptè ma fille,qui avait a l'èpoque 15 jours,Elle a aujourd'hui 19ans.Nous rèvons de revenir a mostaganem un jour ou l'autre,car Elle voudrait voire ou elle est nèe retrouvais ses racines.ELLE EST Nèe A MOSTAGANEM Rue Benhamdada sadek.Elle ne connait pas L'algèrie et Jespère lui offrir se voyage.mon histoire est longue,non sans mal,mais je ne regrette rien,que de bon souvenir difficile,c'est un passage que je voulais partager avec vous a l'epoque elle s'apellais Bènoua fatma zozza,Maintenant elle s'apelle,Non Saihi prènon Sarah.Je vous remercie de m'avoir lu,Si vous connaissais cette adresse ou photos de cette ville pourriez vous s.v.p m'en envoyès par E:MAIL merci d'avance Et je vous fèlicites pur votre cite. A bientot.
Auzanne Eliane née W
21-04-2005 13:09:00
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai eu le plaisir de visiter votre super site ,merci de le partager avec nous ...Je regrette juste de ne pas avoir vu de photos de pélissier où j'ai passé ma jeunesse de 1959 à 1961 et ensuite à mosta de 1961 à 1963 ,août 1963 sommes rentrés en france ...
Mon Papa étant militaire ...j'ai reconnu la caserne colonieu ,et à pélissier il me reste une seule photos vue de "la ferme"où nous habitions ,la vue est sur le village...C'est une partie de la vie qui m'a le plus marqué (adolescence?)j'avais 16 ans quand nous sommes partis ,je pense toujours aux belles amitiés que j'y avait et plus jamais je n'ai retrouvé cette ambiance ,c'est dire qu'une partie de mon coeur est aussi resté là bas...combien je comprends ceux qui ont été derasciné et ressens votre souffrance et en même temps le bonheur de revoir cette partie de votre vie ... Et maintenant je vis dans la région de la bonne bière et vous dit à la vôtre Amicalement Eliane
COLETTE VASCO
25-03-2005 14:55:00
voilà,encore une fois je suis à nouveau sur votre site où je ne me lasse jamais d'y aller,et cette fois c'est mon tour de me rendre au mois de Juin 2005 dans ce beau pays qui est resté au fond de notre coeur le nôtre. Je vais enfin après 42 ans, retrouver ma chère ville de Mosta et sa plage. Ma pensée ira vers vous tous à qui je souhaite de franchir le pas pour y retourner ou d'avoir le courage de le faire
SERRES Yvon
06-03-2005 17:42:00
Merci ! C'est avec plaisir que j'ai découvert ton site.Ca nous change des vieilles photos noir et blanc qui jaunissent avec le temps.Les deux vidéos nous plongent dans la réalité.Parti en 62 a l'age de 22 ans ,je reviendrai me ressourcer de temps en temps sur ton site !
Germinal BENAVIDES
26-02-2005 21:54:00
Merci! Merci de m'avoir permis de "pleurer" sur toutes ces belles évocations; Je suis Mostaganemois de Beymouth bien sur et j'habitais aussi Les Sablettes pendant l'été où mes parents avaient le restaurant "Le MIRAMAR". Je suis parti de Mosta en 1962 à 14 ans et mon rève est d'accomplir le même périple que vous... mais quand aurais-je le courage ? Encore Merci !
embark
06-01-2005 13:13:00
Merci de nous permettre de retrouver avec nostalgie et tendresse nos souvenirs qu'on souhaite voire partager davantage avec ceux qui n'ont pas connu cette époque. Je suis né à Mosta en 1948 pour la quitter sans jamais pouvoir "ou vouloir" y retourner. Un de mes oncles possédait une ferme à Pelissier (vallée des Jardins) et une boucherie à Beymouth (M. Benguella). Je voudrais tant retrouver quelques photos de la vallée des jardins, de Pélissier, car je n'en dispose plus suite à un sinistre. Affectueusement à tous les enfants de mon pays. J'en profite pour souhaiter une belle et heureuse année 2005 pleine d'espoir et de renouveau favorable et propice à toute l'humanité.
H. embark
BELLIDO Hilaire Ginè
05-11-2004 22:46:00
Salut,
Je suis né à Mosta à Raisinville mais j'ai surtout habité à la Pépinière.
Je veux vous féliciter pour votre site que je viens de découvrir et que je trouve extra, quelle émotion de revoir des images de mon Mosta, merci pour cela.
Amitiés
Hilaire
chehri
27-10-2004 10:40:00
je vous fèlicite pour votre sitec trop génial, bravo...
MORIOUSSEF Jacques R
25-10-2004 17:03:00
Ton site est "super",j'ai jouè moi aussi avec mon ami Gèrard Colonieu dans la ferme de ses parents en plein centre de Pèlissier où nous allions cueillir les feuilles de murier pour nourrir nos vers à soie!au cours des annèes 40/45. J'ai retrouvè avec plaisir mes anciens camarades dans les photos du lycèe Renè Basset!Tu m'as fait rappeler de très bons souvenir et je t'en remercie.A bientôt!
OULD MOUSSA
04-10-2004 21:02:00
Ce n'est pas le site que je veux remercier, mais plutôt cette famille qui l'a créé avec ce qu'elle a dans "les trippes". Je suis moi aussi Mostaganémois de la Pépinière et lire vos phrases, m'a fait verser des larmes et m'a serré trés fort le coeur, car des gens comme vous, j'ai grandi avec, puis, ils sont partis, mais moi je suis resté.Ils se sont sentis trahis, moi je me suis senti abandonné. Mais qu'importe, le bateau de ma vie a vogué, il a vogué en tenant le bon cap, puisqu'en avril 1994, j'ai été rapatrié avec ma petite famille.Depuis, c'est en surfant sur la toile et c'est en admirant des gens comme vous, que ces larmes de bien, coulent sur nos joues creusées de sillons de la nostalgie.
Je vous embrasse et merci encore.