Ce Musée de la mémoire ,
Une réponse positive, d'une seule voix du monde au monde pour tout le monde et pour les générations futures ,afin qu'elles réalisent à quel point ses meurtres effroyables ,qui tuent en masse aveuglément des femmes,des hommes et des enfants sont odieux,inhumains.
Pour donner un sens à toute cette horreur à ce fléau mondial,rétrograde et intolérant qui prend pour cible nos Libertés,pour l' éradiquer ,le prévenir et mieux nous en préserver.
Des messages d'amour ,d'espoir et d'empathie en réponse à toute cette haine ,à cette violence intolérable.
Pour pensez derrière chacun des noms de victimes , à la personne ,à la vie fauchée,au destin brisé,à la famille endeuillée ,à l'ami , ...à nos proches ,à nous aussi, nous sommes tous des cibles potentielles. La peine et le choc sont universels,nous sommes tous meurtris.On ne veut et on ne doit jamais les oublier....Ils ne sont pas un nombre, mais des personnes ils s'appelaient :Michaël,Yanis,Camille,Romain,Laura,Mehdi,Nicolas,Amy,Germain,Giséle,Fatima,Sean,Killian......
Mais du pire jailli le meilleur, dans l'adversité les Hommes se révèlent et s'uniront toujours.
Alors grand respect , sympathies et admiration aux familles des victimes qui font partie des martyrs et ont la force et la beauté d'âmes de transcender leur douleur en cette belle initiative, altruiste .Merci également à la Ville et à l'Etat pour ce centre de la mémoire aux victimes du terrorisme dans notre belle ville de Nice.