Je voudrais dire à tous les concitoyens d'Uchaud que nous sommes bien Français : rouspéteurs, insatisfaits, mécontents bougons, en un mot <<Raleurs>> ne pensez vous pas chers concitoyens que s'il y avait un peu plus <d'auditeurs> présents lorsqueil y a conseil municipal cela créerait un effet d'obligation pour nos conseillers municipaux à effectuer un échauge de vue public sur les questions à l'ordre du jour (cela n'existe pas à l'assemblée d'Uchaud)car il y a absence quasi totale d'interventions et débats de leur part.Nous voulons savoir pour comprendre.Evidemment cela éxige un connaissance parfaite de tous les sujets ?? Aprés tout c'est leur rôle ! Notre mécontentement aurait alors un sens plus constructif ?? Réfléchissons à cela ?
nouveau resident
23-10-2008 14:04:00
nouveaux residents depuis l'ete 2007 notre premiere sortie dans une manifestationa uchaud fut le telethon . un vendredi soir,quelle idee!!!!!!
mr le maire pris le micro afin de faire respecter une minute de silence en hommage à un petit garçon inhumé la veille,mais en vain personne n'ayant optempere a son ordre.en desespoir de cause mr le maire se dirigea vers le bar ou l'attendait son equipe municipale.
la seule animation prevue pour le telethon etait l'achat d'un ticket pour faire le tour du paté de maisons avec passage oblige par le bar.le comble de cette mascarade paru deux jours plus tard dans la presse locale ou on voyait quatre homme pls ou moins alcoolises dans un caddie de super marchéen souvenir de cette soiree inoubliable.
aurions nous touché le sommet de l'intelligence ce soir là à uchaud ????????????
le plus navrant est que la mairie organise et cautionne de tels comportements.
LE TELETHON MERITE LE PLUS GRAND RESPECT CAR IL EST AU SERVICE DU HANDICAP..............
C.Clair.ducho
23-10-2008 10:48:00
Salut l'opposition, bravo pour ce Blog.
Les commentaires divers et vatiés prouvent bien que le Maire et son équipe de bon à rien et mauvais à tout, ne font pas l'unanimité.
C'est le moins que l'on puisse dire.
Mais hélas,malgré les remords, ils sont encore là avec de beau jours devant eux.
La preuve, ils font ce qu'ils veulent et s'en battent les C.... de nos propos.!!!
Alors ne nous laissons pas intimidé, rapprochons nous de l'opposition que Michel Bonnet a eu le mérite de mettre en place.
Nous devons les encourager. L'échéance paraît lointaine mais elle sera vite là.
Aline
22-10-2008 20:17:00
oui je reconnais que j'ai agit sous la colère vu le montant de ma facture. Mais après vos lecture , je comprends qu'il est quand même necessaire de faire le tri sélectif. je continue tout de même, de penser que cette augmentation est pûrement et simplement du racket.
constance
22-10-2008 14:19:00
l'informatique est un outil merveilleux, aussi ne le gâchez pas avec des propos "bas de gamme"envers des élus qui n'en ont rien à faire. utilisez le plutôt comme outil faisant avancer vos idées.
Les déchets: eh bien oui, parlons-en des déchets. vous ne voulez plus trier, vous avez tort, eh oui ne serait-ce que pour montrer aux élus de tout poil qu'ils se plantent et que vous citoyens, êtes plus responsables qu'eux. plus votre poubelle verte est allégée moins on incinère. Puisque c'est ce qui revient le plus cher et qui rapporte le plus au grand groupe qui gère (veolia) restreignons le poids de nos poubelles;Essayez de vous renseigner à la communauté du Pays de Sommières, c'est pas loin et ils font du bon boulot. Ils trient plus que nous, ils ont moins de tournées et ils payent moins. Tout a son importance notre attitude,notreintervention auprès de os élus, notre présence en conseil communautaire, nos interventions. Allez on en reparlera, vous verrez on avancera
zaza51
22-10-2008 10:56:00
réponse à LaMariane
bien sûr nous avons été eus nous les électeurs de la comcom rhony vistrevidourle car nous avons repris les mêmes et nous avons recommencé, à nous plaindre, à nous révolter alors que c'est notre faute car on nous l'a assez répété: vigilance, vigilance. Les élus n'y ont pas cru pas plus que les électeurs d'ailleurs. Et maintenant on se prend une belle claque; donc il faut absolument s'organiser, non pas chacun dans son coin, mais tous ensemble les 10 communes de la comcom. Car non seulement il y a des risques d'augmentation mais en plus pèse sur nos têtes la création d'un impôt communautaire qui s'appellerait taxe additionnelle. pour l'instant les élus n'en veulent pas, mais qui sait si l'an prochain vu les circonstances, ils ne seraient pas obligés d'accepter. VIGILANCE,VIGILANCE Tous mettons la pression à nos maires et débarassons-nous des fâcheux!!
La Mariane
22-10-2008 10:47:00
Comme vous je suis très en colère de l'augmentation de la TOM mais aussi des prix des repas à la cantine, de l'accueil périscolaire et du centre aéré. Nous exprimons notre colère auprès des élus de l'opposition qui je vous le rappelle nous avaient mis en garde lors de leur propagande électorale !! on s'est tous fait avoir par les grandes paroles de Mr le Maire ...Je voudrais passer un coup de gueule envers les élus de la majorité et plus particulièrement le 1er adjoint, Mr DURAND, pour son absentéisme à la sortie de l'école le 20/10/2008 à 16H30 où les parents et enfants avaient les pieds dans l'eau pendant que lui était dans ses charentaises bien au chaud dans son fauteuil !!! Merci à l'opposition de nous tenir informé sur le sort qui nous attend pendant 6 ans...
émile
22-10-2008 09:42:00
mistigris
vous avez toute a fait raison
vous etes surement un ou une uchaudoise qui suit la vie de la ccrvv
l'enjeu pour ces 6 ans est de réunir autour de ce sujet tres sensible le maximun de citoyens
car il faut bien le reconnaitre nos elus ont bien compris que la population est soumisent
uchaudois uchaudoise ne nous cachons plus il est grand temps de se reveiller
car l'argent perdu sur notre pouvoir d'achat à cause de cette augmentation nous la subirons pendant 6 ans
enfin je suis convaincu que les ordures augmenteront encore l"année prochaine ainsi que les autres impots
Mistigris
21-10-2008 21:39:00
D'où l'importance lorsque l'on est simplement curieux ou dans l'opposition, d'assister aux conseils communautaires (ils sont ouverts au public). Ils ont lieu une fois par mois au siège de la communauté de communes à Gallargues ? pour obtenir la date exacte de tenue du conseil téléphoner au standard de la com. com - 04 66 35 55 55
Le public qui assiste au conseil n'a pas droit à la parole sauf si le Président l'accorde en fin de séance mais vous y verrez les attitudes de chacun, les prises de position, l'implication ou la non implication des élus, vous y glanerez de précieuses informations pour alimenter ce blog. Bref, vous sortirez de ces séances un peu mieux armés pour, à l'avenir, faire les bons choix. Et contrairement à ce que dit Capucine, se trouver sous l'?il vigilant de ses électeurs, c'est fou ce que nos élus adorent!!! Essayez, vous m'en direz des nouvelles!
Mistigris
21-10-2008 21:36:00
Si cela peut vous consoler, cette augmentation concerne l'ensemble de la Communauté de communes c'est-à-dire les 10 villages qui la composent (Aigues vives, Aubais, Boissières, Codognan, Gallargues, Mus, Nages et Solorgues, Uchaud, Vergèze, Vestric et Candiac) puisque la compétence "déchets ménagers" est gérée par la communauté de communes. Donc n'importe où que se trouve M. le Maire sur le territoire de la communauté de commune, il est, lui-même forcément, concerné par l'augmentation d'impôts.
Par contre il est exact, que tous les élus communautaires étaient au courant de cette augmentation à venir avant même les élections. Ce qu'ils se sont bien gardés de crier sur les toits.