Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
ANDRÉ
Bonjour chère ETERNAL-PROESIA,
Je ne sais si je mérite tant d'éloges car je me livre à la poésie en toute humilité, essayant de la servir le mieux possible, surtout avec mon coeur et une grande dévotion. Ce sont mes seuls artifices. Tes mots généreux ne peuvent que m'inciter à chercher ce que nous rêvons tous d'approcher un jour : la perfection. Elle restera toujours à atteindre.
De Gros et sincère Bisous
CARPE DIEM
Maria ange
Merci de partager tous ces beaux textes avec nous, en espérant qu'ils touchent le plus de gens possible.
Michouille
Cher ami
j'ai toujours voulu en lisant tes poèmes et généreux commentaires dans divers sites poétiques avoir l'ensemble de tes poèmes à disposition et je suis heureux que ton site apporte aussi non seulement tes poèmes en nombre considérables, mais aussi tes essais sur la poésie et autres écrits qui sous ta plume sont toujours passionnants à lire
i
carpe biem
Michouille
FARES Ayed
Bonjour mon cher André,
Quand je te lis mon cher,je pense toujours à Boileau,qui mêle dans ses oeuvres,la sagesse à la maîtrise!
J'ai savouré ma lecture; la chute est admirable cher Poète, c'est une marque des grands!
"Ne cherchons pas, amis, l?apparence impossible,
Ou bien l?acrobatie, mais la simplicité :
La rime est tout le vers : qu?elle soit accessible,
Pour sculpter le plaisir en tout humilité."
Oui, je le confirme "La simplicité fait la beauté" dit-on! :)
Je te félicite pour ce travail magnifique.
Ma toute chaleureuse amitié,
Je t'embrasse amicalement Artiste!
FARES Ayed
Eternal-Proesia
Mon très cher André, avec ta précision presque scientifique de la prosodie, le lyrisme de ton envol poétique frise avec le chant des Muses du temps des polythéismes grecs...
Tu insuffles avec toute la révérence due à l'amour, le sacre d'un partage de toi plein et entier, dans un élan de vie et de passion sans failles...
Ta poésie est une citadelle dans laquelle on se repose et où on médite avec le coeur vers le ciel. Je suis émue de lire tant de ferveur.
Poétiquement tienne en toute amitié,
Samira.
Pagnolesque
Toujours aussi finement ciselés, aussi doux à l'oreille bref, toujours le même plaisir que celui de lire tes sonnets mon cher André.
Je t'embrasse
Pagnolesque
André
Bonjour ALICE,
C'est toujours un grand plaisir et une satisfaction immense que de lire un aussi agréable commentaire. En trois mots simplement, vous m'avez comblé de joie. J'espère avoir le plaisir de vos visites et lectures régulières.
Je vous sais gré de ces sentiments d'appréciation et de sympathie.
ANDRÉ
Alice
Bonjour..
Ma journée sera belle
Votre plume m'émerveille
Je vous écris en trois mots
" Merci et bravo " .....
André
Bonjour MURIELLE,
Ces compliments sont très agréables à lire. La poésie à ce privilège qu'on peut en boire jusqu'à l'ivresse, et ce que cette ivresse guérit de toutes les autres. Elle libère la magie des mots. Comme disait BOILEAU "c'est peu d'être poète, il faut être amoureux". Et je le suis passionnément, avec mes moyens, bien entendu, mais avec toute la ferveur que je lui consacre.
MERCI et ma plus sincère sympathie de plume.
ANDRÉ
André
Grand merci, ami de plume pour cette appréciation qui me touche. La poésie est avant tout une affaire de coeur et de peinture avec les mots, car la parole est toujours insatisfaisante par rapport aux formes et aux couleurs. Aussi, l'image y tient une part importante autant que la musicalité qui doit être recherchée. C'est ce que je m'efforce de respecter le plus possible.
Très chaleureuse amitié de plume.
ANDÉ