Livre d'or d'Amin Maalouf

   264 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Lodie Mansour
Toutes mes félicitations Amin pour cette distinction.
Un jour tu m'avais signé le programme de l'opéra "l'amour de loin" et je t'avais dit c'est la première fois qu'un libretiste me signe le programme. Et aujourd'hui c'est la première fois que j'ai un ami immortel!
De par tes oeuvres tu étais déjà immortel.
Toute amitié
Nuria
Félicitations.
Abdel sattar Issa
Mes sincères félicitations Monsieur Maalouf, en tant que libanais mais surtout en tant être humain je me sens trés fièr de votre élection à l'Académie Francaise , votre message humaniste mérite d'être porté au plus grand nombre de citoyens dans ce village planétaire.
Claude
Je me permets de rajouter quelques lignes au message que j'ai envoyé le 23 au soir sous le coup de l'émotion:je suis originaoriginaire des montagnes françaises depuis Louis quatorze mais avant plutot bousculées avec l'histoire.Mais je me suis mariée avec un japonais après avoir appris la langue.Au bout de 33 ans,j'étais minoritaire partout et je me sentais bien avec tous les minoritaires dont surtout un Libanais qui m'a fait connaitre le site d'un journal francophone que je regarde quotidiennement;pourtant j'ai découvert et aimé vos livres avant.Rapatriée brutalement en mars après la catastrophe,dans mon seul sac j'avais glissé LES ECHELLES DU LEVANT.Le personnage d'Ossyane me bouleversait.Arrivée dans une France que je ne reconaissais plus,ma famille est devenue votre oeuvre en laquelle je reconnais mon destin.Elle chante en mon coeur comme un luth,instrument qui est depuis l'Europe jusqu'au Japon.Donnez à la France l'apport inégalable des identités multiples,comme le titrait ce matin un article de ce journal libanais!
Jean-Claude
Monsieur Maalouf,
Toutes mes félicitations pour votre élection à l'Académie.

Merci encore pour votre œuvre que j'ai dévorée et pour l'importance capitale
que vous donnez à l'humain.
Je voulais vous signaler que j'ai particulièrement, en son temps, "Les jardins de lumière".
Encore bravo et merci.
Fahed FAWAL
En quelques mots, félicitations, le Liban se sent fier de vous,il le mérite, vous le méritez...
Antoine Licha
Cest avec plaisir que j'ai appris votre nomination a 'L'Academie des Immortels'
avec merite,je crois, du fait des livres comme:Le Rocher de Tanios,Les Croisades vues par les Arabes,Léon l'Africain,Samarcande... qui sont ,pour moi, des merveilles.
Toutes mes felicitations Mr. Maalouf
Wafa
Je viens de lire l'article que consacre le Monde à votre élection à l'Académie française. Je voulais vous en féliciter en fidèle (wafa) lectrice, que je suis, de vos ouvrages.
Je n'ai pu m'empêcher de relever le "dans une famille chrétienne" que s'est cru obliger de préciser le journaliste. Cela m'a fait sourire, il n'a peut être pas lu (ou alors mal lu) votre essai sur les identités meurtrières. Sourire un peu crispé quand même, la réligion contine à nous diviser. Oui je sais ce n'est pas la réligion c'est... j'ai aussi lu votre éloge du doute!
nicbif
...par coincidence, hier c'était un morceau de "Le rocher de Tanios" que les élèves italiens des lycées linguistiques ont analysé lors de leur examen d'état (bac)!!!
Auguri!
David Donadio
Monsieur Maalouf,

En ce chaud jour de juin, je me souviens d'une année, celle de votre prix Goncourt.
Par chance, le hasard de la vie m'a placé parmi les élèves de la classe du lycée Jean Perrin, de Marseille, qui faisait partie des dix classes choisies pour devenir les jeunes et collectifs jurés du Goncourt des lycéens.
Nous avons élu votre roman, Le Rocher de Tanios, bien que cette année, Canines remporta le prix. Et nous étions fiers de défendre votre roman, et sa poésie douce parmi nos camarades d'autres horizons.

Lorsque l'on sait comme vous, faire ainsi danser les mots de notre belle langue, lorsque l'oeuvre d'une vie est aussi bénéfique à ses lecteurs, tous les honneurs qu'un écrivain peut recevoir sont plus que mérités.

Aussi, j'ai eu la chance et le privilège de vous remercier et de vous féliciter à Rennes, cette année là.
C'est aujourd'hui en lecteur et en homme, que je tiens à vous féliciter, de tout mon coeur, Monsieur Maalouf pour votre entrée à l'Académie française.

David.