Ce pseudo chimique en réponse à "plume acide" pour ramener la neutralité sur l'objectif d'un livre d'or.
"Ancienne danseuse professionnelle"!!!!
Peut-être une cessation d'activité professionnelle dûe à une ligne affreuse sur pointes, ou un surpoids évolutif, ou une transparence dans votre compagnie de danse, ou un manque de classe et de beauté...Quant à votre reconversion, il serait effectivement temps de vous en préoccuper; pour preuve la date et l'heure d'envoi "votre petit mot d'or", je peux constater que votre début de semaine ne semble pas être trop chargé.
Afin d'économiser et rentabiliser votre temps pour une autre reconversion; sachez que la perfection n'existe pas. Placez vous devant un miroir et vous pourrez vous en rendre compte, si vous ouvrez les yeux bien sûr...
Mes propos n'appellent aucune réponse de votre part et pardon d'avoir heurté votre susceptibilité qui semble être exacerbée au regard de vos remarques PEU constructives.
EN TOUT CAS UN GRAND BRAVO A TOUS.
Marine {Paquitta}
30-11-2011 21:08:00
Les danseuses(eurs) ne sont pas des machines. La seul chose qui conte, est de se faire plaisir et de partager sa passion avec les public. Chacun ses pensés...
Aussi je voulais ajoutés que les pointes c'est SUPER !
Eric est un super professeur ! BRAVO a lui !
vive la danse !
29-11-2011 20:06:00
Réponse à "plume acide" suite.Les élèves présentes n'ont pas l'ambition de devenir des étoiles,elles sont là pour leur plaisir et c'est déjà énorme,elles sont au sein d'une compagnie AMATEUR dont le travail est reconnu.Est-ce une carrière pas à la hauteur de vos espoirs ou une reconversion mal vécue qui vous font tenir des propos remplis d'autant d'aigreur?Enfin il faut savoir que la compagnie ne pourrait fonctionner correctement sans les membres du bureau.Ils ne sont pas là pour "briller" sur scène,mais ils font un travail remarquable dans l'ombre,et je trouve votre remarque à leur sujet profondément blessante et d'un grand manque de respect.Je ne suis sûrement pas la seule à penser cela et suis certaine que la majorité des personne présentes dimanche a apprécié le travail à sa juste valeur.
vive la danse !
29-11-2011 19:51:00
Je ne peux m'empêcher de répondre à "plume acide"qui n'a apparemment rien compris au but des démonstrations.il ne s'agissait en aucun cas d'une audition pour savoir qui avait ou non sa place dans la compagnie et je trouve navrant de s'attaquer au physique de jeunes élèves ou de juger de l'"utilité" de leur présence dans un cours.La compagnie est attachée à de belles valeurs comme la rigueur du travail ou encore le RESPECT des autres et la TOLERANCE.le professeur ne cesse de leur enseigner que la danse doit être un plaisir(il l'a répété plusieurs fois lors des démonstrations)et que chacune a ses capacités,l'essentiel étant de donner le meilleur de soi même.bien sûr,certaines ont plus de facilités que d'autres,mais toutes sont motivées,voire passionnées.Vous demandez s'il est uile que certaines fassent des pointes,il faut plutôt se demander s'il est utile de permettre aux élèves de s'épanouir à travers leur passion?non,c'est necessaire.
Bleuette
28-11-2011 22:51:00
bonnes critiques mais qq mots un peu trop acerbes. chaque élève a ses forces, ses faiblesses. je ne suis pas ancienne danseuse professionnelle mais j'ai l'amour de la danse. je pense que chaque être ici bas, petit ou grand, maigre ou gros, blanc ou noir, qui a en lui cette passion, a le droit de la vivre comme les autres. Grand Merci à ce professeur qui ouvre son coeur et ses cours à tous ces passionnés et qui leur donne une chance de vivre leur passion quelque soit leurs différences. pieds plats ? surpoids ? et alors ? D'ailleurs ? qu'est ce qui est le plus dur : combattre le surpoids ou le regard des autres ??.....Quand aux membres du bureau, il faut rappeler que ce sont des bénévoles, et qu'il ne s'agissait pas, ce dimanche d'un concours de beauté. on peut être professionnel ou amateur : moi je suis public, ce ne sont pas les corps parfaits qui m'attirent le regard lors d'un spectacle, mais la façon de danser et le plaisir qui se lit sur le visage de celles et ceux qui dansent..
plume acide
28-11-2011 09:57:00
Ancienne danseuse professionnelle reconvertie,je suis allée avec méfiance à ces démonstrations mais curiosité car étant sur troyes depuis peu ce que j'ai vu en danse est affligeant et dénué de tout intérèt.Ma surprise fut bonne car l'enseignement prodigué est juste précis.Les exercices sont placés,soutenus,et assez complexes pour un niveau amateur.Concernant le travail des pointes il est inégal selon les élèves et est ce bien utile que toutes les filles en fassent?Tous les pieds ne sont pas jolis car limités dans leurs capacités.Une des filles à des pieds plats et sur pointes c'est affreux au niveau de la ligne.Dans l'une des petites classe il y a 2élèves en surpoids très prononcé qui non rien à faire en danse.Le dernier ballet est bien,très structuré avec une belle écriture chorégraphique un bon ensemble.Le couple soliste est bon,le 1/2 soliste en attente de travail certaines filles sont transparentes.La présence des femmes du bureau fut horrible mesdames un peu plus de classe.Danse.
safari
27-11-2011 20:02:00
Il y à ceux qui se taisent et ceux qui agissent.Lui Eric agit dans la parole et dans l'action de son art.Il donne,transmet,et rend plus intèlligent nous autres spectateurs.Quelle belle idée que de présenter une autre image de la danse que celle d'un spectacle à travers le travail des élèves.Et quel travail.Bluffant des plus petites classes déjà tellement en jambes,au travail de barres et de pointes.Et ce cours coeur à vous tirer les larmes tant ont les sent fiers d'être là et ils sont bien là.Unique.Il y a chez cet artiste un cumul de talents,pédagogue,qui distille son savoir à couteaux tirés,chorégraphe et danseur.Pas donné à tout le monde.Et comme me disait ma voisine de fauteuil il nous surprend toujours.Cette matinée nous permet de mieux comprendre le pourquoi de tels spectacles et la somme de travail tenue de haute haleine par tous ces élèves.Quand au dernier ballet il ne donne qu'une envie être au mois de juin et découvrir ce prochain spectacle.Et j'en serait.Bravo à tous etàERIC
zzzzzzzzzzzz
21-11-2011 13:02:00
je suis une amie de Lea l, j'ai regarder les images et j'ai beaucoup aimé.bravo a tous
lea l
13-10-2011 17:41:00
ça me plait beaucoup de faire des pointes...même si je souffre,je suis très à l'aise.j'espère continuer la danse pendant très longtemps car c'est vraiment génial.merci à Eric,professeur de génie.
safari
20-09-2011 10:58:00
Quelle déception en découvrant la saison du théatre de la madeleine,de ne pas voir programmé un spectacle au mois de janvier.Après les fleurs du mal et l'étoile de David on attendait impatiemment une autre création.Dommage.Alors à quand le prochain spectacle,car il n'y a rien d'annoncé sur vôtre site?