Livre d'or

   127 messages   
Vous devez saisir des informations valides
DELARUE
AU 2GCP à la 66/.2c j'ai partagé pendant les classes la chambrée avec Saillard.
Un jour un cabot chef (de carrière), appelé familièrement "PATRICIA" pour son penchant pour les jeunes hommes, fait la tournée des piaules pour trouver des gars capables de dessiner pour NOEL 1966.
Il nous file une feuille de Canson ,de la peinture , et va pour le concours. En 2 minutes je prends mon blaireau à barbe et je concocte un super dessin occupant toute la feuille composée d'un triangle et d'un cercle rouges, 3 ou 4 points et étoiles dorés.
Résultat, il nous a pris avec SAILLARD;.Ce qui a permis de passer une grande partie des classes (en plein hiver) au chaud.
Le problème s'est corsé lors de la première prise d'armes; je n'avais jamais fait de maniement d'arme. J'étais au premier rang devant BIRE, quand il a dit "présenté armes" j'ai fait ce que j'ai pu, mais je me suis ouvert l'arcade sourcillière droite avec la baïonnette.Le colon me regardait pisser le sang avant de gueuler" à l'infirmerie".
aubry marc
j ai servi en 1978 ai défillé au 14 07 1979 comme sergent appelé j ai encore des photos quelle aventure je ne regrette rien mais aimerai retrouver mes camarades classe 12 1978
letrecher jean
Je suis de la classe 63/2B et j'ai servi au 2ème chasseur portés, je travaillais au garage, à la vérification et dépannage des VTT
Après 16 mois d'armée, je suis rentré chez moi avec des connaisances en mécanique. un grand souvenir: la montée de la piste aux chars dans un PATTON sans tourelle.Salut à tous les anciens chasseurs.
NAPPEY Claude
Félicitations pour ce site.
Aspi, puis S/L au 2ème GCP 2ème Cie (4/63- 2/64)
14.7.63- 3ème VTT,file du milieu, Cne Geoffroy :JE SUIS sur le suivant
J'ai dirigé la patrouille de nuit le 13 à Paris qui est resté un SUPER souvenir d'après mes ''volontaires'' francs-comtois. J'aimerais avoir leurs impressions 49 ans après, en particulier du chauffeur de ma jeep.
Parlant alld couramment j'ai servi d'interprète lors de l'échange avec Coblence et des 1ères manoeuvres nationales de la Bundeswehr à Baumholder où je dirigeais le plastron...félicité au debriefing par le ''patron'' de la Bundeswehr. Là aussi j'aimerais échanger avec ceux qui en étaient.
Que sont devenus les Lts Larbi KOUACHE, Charles de Laplagnolle, Christian De Waubert ?
Le Commandant a mal aux dents etc
Les refrains du jour au mess à Sissonne n'étaient pas ma spécialité ce qui m'a valu des remontrances de la part de Costa de Beauregard... c'est mon seul souvenir mitigé du 2ème GCP : pas de quoi pleurer. Amitiés Cl NAPPEY
De Cock Pascal
Bonjour,
Par hasard, je découvre votre site. Félicitations, quel travail énorme. Bravo. Que de souvenirs il evoque pour moi, appelé de la classe 97 2/A, au 2 ieme GCP. J'ai effectué seulement quatre mois à Saarburg, ensuite, j'ai effectué le reste de mon temps à Trèves (2 ième Compagnie d'Eclairage de Brigade - C E B) . . . .Que de souvenirs . . . .encore Bravo ! !
barray
bonjour voila moi j etait de l autre cote 6 eme regiment dragon donc la meme caserne beaucoup plus tard que vous je suis de la 86/04 mais tres content de revoir cette caserne ou j ai passer des bon et mauvais moment voila amicalement
POISSONNIER Jean Mar
Toutes mes félicitations pour ce site, ancien C/C Appelé au 2è GC Méca (68 2/C)Cel LAFONTAINE, Section du S/ Lieutenant LATREMOLIERE, je garde une certaine nostalgie de cette époque et regrette que beaucoup de jeunes ne connaitront jamais l'esprit " chasseur".Avec mon ami LEMAHIEU je pense apporter ma (petite) pierre à cet énorme travail par l'apport de photos ou de "sons du cor".
Malet
Bonjour,
Je tombe par hasard dur votre site expliquant votre incorporation. Je me reconnais tout à fait. J'étais au 110eme RI à Donau. Maintenant nous en rions mais à notre arrivée, cheveux courts à notre avis et sur conseil de notre maman chérie, la tondeuse est repassée.
Bravo de me rappeler cette année de fin 1972. Bien sûr un connard avec un galon blanc et rouge qui s'appelle adjudant et qui sait que pour lui c'est fin de carrière.
Amitié
Bernard
stevenard
Je suis avide de retrouver des anciens du 16e GCP de Neustadt ayant effectué leur service militaire entre le 1.1.64 et le 30.4.65. C'était notre jeunesse !!!
CAMPION dominique
Bravo pour ce site . Classe 64-76. Hé oui ,vous comptez bien ,cela fait 12 ans. Fils de militaire ,je suis né à SAARBURG . Mon père y était commme mécanicien au 2ème.J'ai eu l'occasion d'y retourner en Novembre dernier 35 ans après lors d'une petite semaine de vacances en Alsace. Je pensais y trouver encore des militaires . Gros pincement au coeur en voyant tout à l'abandon.