Livre d'or

   102 messages   
Vous devez saisir des informations valides
chassagne
Bravo Gisele ,quel travail ,toutes ses photos qui font rêver ,longue vie à votre site
Marie-Rose
Merci Monsieur Dhaouadi pour votre visite et toutes les précisions que vous nous apportez. Nous aimons apprendre tout ce qui touche de près ou de loin à notre sol natal, à son histoire, à sa culture. Mes parents sont tous deux nés à Mateur et j'ai hâte d'y retourner. J'en profite pour saluer le site consacré à Mateur qui est très bien conçu et fort intéressant. J'y vais souvent.
Elise
Merci pour ces précisions qui viennent compléter les commentaires de Lucien sur les fêtes de l'Aïd.
Justement hier je parlais avec une amie qui suit actuellement des cours d'arabe et qui me racontait que leur professeur leur a expliqué l'origine du voile chez les musulmanes. Cela vient dit-il du prophète lui même qui, ayant plusieurs épouses leur a demandé de mettre un voile afin qu'on les reconnaisse à l'extérieur.
J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les coutumes d'un pays que j'ai tellement aimé et trop peu connu.
Merci encore.
Gisèle Vétillard
Bien sur que non, je n'abandonne pas le site de Mateur, je lis les messages très souvent, mais, mes souvenirs de mon séjour à Mateur se sont beaucoup estompés et je ne puis,malheureusement, les renouveler, mais, je vous suis et ça me fait plaisir de vous lire. J'envoie d'ailleurs, mes amitiés à tous les Mateurois. Merci beaucoup pour ces précisions sur l'Aïd et les autres fêtes. je vous invite aussi à venir bavarder avec nous sur notre forum, vous avez certainement des tas de choses à nous raconter : nous sommes friands de toutes sortes de nouvelles.
Faouzi Dhaouadi
Je vous remercie pour ce site.
J'ai voulu ajouté quelques mots à propos de Aïd El Fitr en Tunisie. Cette occasion, du point de vue religieuse, est sacrée pour les musulmans partout dans le monde. En Tunisie, du point de vue cotume et traditions c'est une occasion pour que tous les tunisiens rendent visites à leurs familles en premier (par ordre d'importance) et deuxiement à leurs amis et voisins.
C'est pour cela vous remarquez que toutes les rues/avenue sont completement vides durants toute la matiné de la premiere journée de Aïd El Fitr (Seghir), Aïd El Idheha (Kebir) et El Mouled (qui correspond à l'anniversaire du prophète Mohamed). A l'oigine de ces cotumes et traditions sont les consignes de l'Islam.
J'espere que j'ai répondu à des évetuelles question Mme Gisèle et je vous invite à ne pas interrompre votre relation avec notre site http://mateur.wordpress.com
Amicalement,
Faouzi Dhaouadi
Michèle
Magnifique Gisèle, quel boulot ! je n'ai fait que parcourir mais je suis sous le charme.
Michèle
Ciantar
Erreur de manipulation,très bonne idée ce livre d'or merci de nous permettre de renouer des liens de ce coté de la Mediterranée .
Tartamella- Ciantar
69452 89513
Elise
Décidément, Gisèle, elle ne cessera jamais de nous épater !
Bravo, bravo. Maintenant j'espère de tout mon coeur que les passants viendront nous faire un petit salut.
Moi, je suis Elise Salpeteur, née à Ferryville, maintenant Menzel Bourguiba - Tunisie - et vous ???
le vieux grand tonto
Je formule tous mes voeux pour une longue vie à ce site,à condition que je sache m'en servir.