Livre d'or

   298 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Jean François
Les oreillettes
préparation : 30 minutes (plus une nuit de repos) - cuisson : 20 minutes
1 kg de farine
5 oeufs
1 citron
1 verre à liqueur d'eau de fleur d'oranger
1 verre à liqueur de rhum
200 g de beurre
250 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
30 g de levure de boulanger
- Diluer la levure dans un peu d'eau ou de lait tiède. Faire une fontaine avec la farine et ajouter les oeufs, le sucre, le beurre en petits morceaux, l'eau de fleur d'oranger, le zeste du citron râpé, le jus du citron, le sel, le rhum et la levure diluée. Travailler pour obtenir une pâte homogène et souple.
- Laisser reposer la pâte toute une nuit sous un torchon dans une pièce chaude.
- Le lendemain, étendre la pâte au rouleau par petits morceaux: quand elle est d'une épaisseur de 2 à 3 mm, la découper en rectangles de 3 cm sur 6.
- Jeter ces rectangles de pâte dans l'huile bouillante d'une friteuse. Égoutter sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre.
- Les oreillettes peuvent se garder qq jours.
9Lauro michel
tresemu bisesbalbelouedeienne.j avais oublie que je pouvais encore pleurer Merci et grosse bises MICHEL
64571jalet
Merci pour la douceur de vos textes
Votre musique justifie votre générosité...
Comment mieux demander...
Une étoile taquine le Ciel éclairé.¸
Bravo Isabelle...
Jalet
Michèle Vernet-Tozza
Bonsoir tout le monde.
Bientôt les fêtes de fin d'année seront là et chacun de vous doit commencer à les préparer.
Je souhaite à tous d'heureuses fêtes dans la paix et la joie.
Profitons du moment présent et bien sûr ayons une pensée pour tous nos défunts d'ici et de là-bas...
Oui, nos Noëls d'autrefois dans notre là-bas étaient bien plus joyeux que ceux que nous passons sur le sol métropolitain et il nous reste des souvenirs merveilleux que pour rien au monde nous ne donnerions.
Gardons espoir et surtout le moral car le contexte actuel n'est pas des meilleurs.
A bientôt. Je fais une grosse bise à Isabelle et à vous tous, je vous transmets mes amitiés.
Jean François
Dans presqu'un mois, nous allons nous retrouver autour de la table de Noël. Je me souviens de cette longue préparation, nous étions rue Suffren, chez mon parrain, tata Marie préparait la buche, maman le poutchéro (pot au feu avec des boulettes), moi, j'épluchais les cacahuètes, amandes, noisettes, noix, discrètement j'en mangeais, je me faisais rappeler à l'ordre. Les gens à l'extérieur courraient. Mon papa arrivait avec des boites de turrons (nougat espagnol)il rapportait 2 melons qu'il avait acheté en été dans une baraque qui se trouvait à proximité de l'école Sigwalt. Ces melons étaient au milieu des draps et avaient muris lentement , nous allions les dégustés ce soir du réveillon.Quels magnifiques souvenirs de cette période.
Jean François
Courage Isabelle
Ta maman reste et demeura près de toi en ton c?ur. Il y aura 6 mois que ma guyotvilloise est partie ainsi. Grace à la communauté PN, mes amis, ma famille m'ont apportés leur soutient à cette dure épreuve.
Je ne les remercierais jamais assez. Bon courage. Amicalement
J.F
Juanito
Avec tes belles lignes laissées Nous serons Tous en pensée ce matin avec Toi, très amicalement, Juanito, Jean tout simplement.
Sintes Isabelle
Chers amis (ies)
je tiens à remercier tous ceux d'entre vous , qui, par leurs messages sur ce LO , envois de mails , et appels téléphoniques m'ont apporté ,par leurs témoignages d'amitié , un grand réconfort.
C'est bon même si éloignés géoraphiquement de sentir les pensées amies alors que le chagrin est là si fort !
Ceci m'a insufflé le courage d'assister à la cérémonie qui aura lieu ce matin au crématorium de Nice.
Dur , dur ! lorsque le rideau se fermera sur ma maman , j'étais depuis 1976 orpheline de père et ce jour je le suis de ma mère.
Que Dieu lui ouvre la porte de sa maison et que de là haut il lui laisse entrevoir un petit paradis perdu , notre Algérie.
Encore merci à vous tous que j'embrasse très fort.
Isa
Juanito
Isabelle, j?ai appris le décès de ta maman, que de fois es-tu allée à Grasse lui rendre visite maintenant Elle a rejoint tous ceux que tu as aimé, bon courage et toutes mes plus sincères condoléances, Juanito, un de tes nombreux amis/es en pensée avec Toi en ces moments difficiles.
Juanito
Isabelle, j?appris le décès de ta maman, que de fois es-tu allée à Grasse lui rendre visite, maintenant Elle a rejoint tous ceux que tu as aimé, bon courage et toutes mes plus sincères condoléances, Juanito, un de tes nombreux amis/es en pensée avec Toi en ces moments difficiles.