Livre d'or

   140 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Michelle
Bonjour Chrystèle,
Pour répondre à ta question concernant la relation malade et médecin. Je sais, tout d'abord, que les médecins n'ont aucune formation psychologique tout au long de leurs très longues études et c'est bien dommage !
Quand ils s'intéressent à l'aspect psychologique de leur relation aux malades, c'est une question de personnalité.
Soit nous avons la chance de rencontrer des médecins humains et psychologues, soit nous ne l'avons pas. C'est un coup de poker !
De plus, quand ils rencontrent des malades atteints comme nous d'une maladie encore assez mystérieuse pour laquelle, ils n'ont pas de remède type, ils sont eux-même souvent assez démunis. Tous ces aspects pourraient expliquer leur attitude au mieux agaçante.
Ce sont d'abord des scientifiques, s'ils n'ont aucune prédisposition à la réflexion éthique concernant leur rôle, ils restent "enfermés" dans leur science.
Voilà pourquoi, parfois (pour certains), ils nous paraissent au dessous de tout. Bises à toi
Michelle
bipbip
Suite,
Je me suis mal expliqué:j'ai reçu ce jour une lettre du comité médical et non pas le compte rendu comme je l'ais écrit(d'ailleurs je n'en ais jamais reçu!)
bipbip
bjr;
Peut-être vais je guérir de ma sep !!!!c'est ce que doit penser mon administration(fct.hospitalière)
En arrêt depuis 2003;elle m'a reconvoqué dernièrement chez un méd. expert.Je reçois aujourd'hui le compte rendu du comité médical:celui-ci ne me sera pas communiqué ,seul mon employeur sera informé et prendra la décision administrative.Oui! ca ne peut être que ça ,je vais guérir!!!A l'administration ... mieux vaut en rire aussi!!!
Chrystel
Tu as bien raison Guimauve !!!!
ça me donne encore plus l'envie de vous faire plein de nouvelles vidéos et de les diffuser toute sur mon site web :)))
Ce n'est pas non plus nos pb visuels qui vont nous empêcher de faire ce qui nous plaît :))
Je viens de faire une nouvelle mise à jour de ma page d'accueil ...
Chrys
guimauve
je te propose de continuer à faire rire ceux qui ont de l'humour et....tant pis pour les autres !!
bipbip
Céline bonjour;
je viens de lire ton blog!!!!!on partage tous un peu les mêmes "aventures"
Sincères pensées ;Amitiés bipbip
webmaster du site
Céline, je viens de visiter ton blog. Alors comme ça la SEP est une forme d'hystérie collective où tout le monde simule ses douleurs ? :)) C'est psychosomatique .. je l'ai entendu moi aussi. Et comme la plupart des Doc n'écoutent plus rien quand ils nous étiquettent "profil psy", y a plus de chance de pouvoir être vu autrement ... Comme si la SEP - dont on n'a pas encore trouvé la cause - était une maladie créée par nous mêmes. Ceci dit c'est vrai qu'elle est une maladie AUTO immune :)
Tant que ce genre de situation nous révoltera, nous patients, ce sera la preuve qu'on est encore bien en VIE !!!!! Alors soyons FOU :)) et résistons !
Chrystel
"e monde est fou et tout le monde s'en fout" ... comme dirait la chanson de Lokua Kanza !
ça fait peur :(
Céline
Coucou,
Juste un petit message pour te soutenir et te dire que tes vidéos me réconfortent même si cela ne devrait pas. Moi qui croyait toujours réussir à trouver les médecins les plus fous. Je te passe la neurologue qui dit qu'une atteinte neurologique, ça ne donne pas de douleurs ou que les réflexes, ça se controlent...
Bref, continue et malheureusement, tu n'es pas seule ;-)
bipbip
Bonjour chrystèle;
J'espère que l'on aura bientôt de tes(bonnes) nouvelles sur ton blog,dont la nouvelle présentation est très agréable.Amitiés