Livre d'or

   299 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Marie
Vivement le prochain Ségo!! a ce stade là, ce ne sont plus des livres, mais des... je sais pas vraiment en fait!!
Marie-Lys
(13 ans) Super les Ségolène!!! je viens de terminer le 5eme ce matin et c'était génial ! L'annee derniere j'ai aussi lu la cavalcade de Prune, c'était aussi tro cool!
Lucie
Pour Inès : je pense que ta présence c'est déjà beaucoup. Ton amie sait qu'il y a quelqu'un sur qui elle peut compter... Et puis lui monter ta joie de vivre et le bon côté de la vie, c'est une des meilleures chose que tu puisse faire...
Inès
Merci à tous pour ces conseils. Je vais faire du mieux possible pour l'aider...mais elle retourne avec la fille qui au départ, l'a poussée à faire une anorexie, et ca m'embête, j'aimerais la prévenir du "danger" qui la menace si elle retourne avec elle, mais en même temps je veux pas la priver de ses amies !!
Merci quebecforever de ton témoignage, c'est très poignant ! Merci vraiment à vous tous !!!
ALBANE
Merci pour les Ségolène.J'adore!!!
C'est passionnant, humoristique...
Il faut en écrire d'autre,beaucoup d'autre.
Quebecforever
*àcause d'un mal être.
Peu être ke je me fourre mai tu devrai essayé de savoir qu'est ce qui a fait qu'elle tombe dans l'anorexie.
Attention, je sui pa une bolle en maladie psy, alors sa marchera ptête pa!
Une petite histoire: qfe tombe dans la boulimie paceke elle a des pbs relationnels ac sa famille, surtou ses parents. Et puis un jour c grâce à la découverte de sa passion pour le sport et qu'elle a un rôle a joué plus tard qu'elle décide de s'arreter, pour avoir la pleine santée.
Mais c dur et elle est seule. Une de ses amie apprend sa maladie, elle décide de l'aidé. A gran renfor de bon momen, ac une bonne dose de sourire, d'amitié et de volonté, elles parviennent(avec l'aide d'un nutrtionniste et une réconciliation avec les paren) a venir a bou de la maladi.
Aujourd'ui qfe cours comme un petit cabris et est en pleine forme. Pari gagné!
bonne chance,
PS: je suis une des pers. concerné par cette histoire, pleine de souffrance...
"christusvincit, christus regnat, christus impérate"
quebecoiseforever
salut!!!
Bon je profite de la sloche pour pitonner un peu et ajouter mon grain de sel: Les livre sont trop géééniale!
Je n'ai pa encor lu le dern' Prune mais sa va pa tardé! La prochaine fois que je m'évache c pour le lire XD
Le derbier ségo est drôle mais un peu, enfin..."vide". (c doi etre a cause des aut' ki son tro top ! XP)
Anorexie??????
oui,oui, l'anorexie et la boulimie sont 2 maladie d'ordre psicologik terrible. Pour aider ton amie sache qu'elle a besoin d'un énorme soutient moral!!!(je parle d'expérience) La plus part du temps on se sent vraiment seul et incompris. Sortez ensemble, faites des trucs qui lui change les idées et lui montre que la vie est belle!!!
L'idéale:si elle aime..
la randonner en forêt ou en montagne ou sur la plage
ou si elle les aime, aller voir des animaux, notament les chevaux(non, non ce n'est pas un blague!)Il faut qu'elle sente qu'elle existe et qu'elle a un rôle à tenir dans notre monde d'ici bas! Moi sa me met en criss de voir les malades*
Jean-Dominique
Un petit mot pour Inès. Je me méfie toujours des conseils... mais cependant, en ce qui concerne ta copine, je crois que l'amitié c'est important, surtout quand ça va mal. Tu as peut-être l'impression d'être inutile, elle ne se rend peut-être pas compte de tout ce que tu fais pour elle, mais... l'amitié, c'est d'abord donner, même si on ne reçoit rien en échange. Et puis il est très possible que tu sois extrêmement importante pour elle. Ces maladies d'ordre psychologique ont parfois des aspects surprenants. Maintenant, c'est à toi de voir et de juger de la situation, avec ton coeur et ton esprit. Bon courage et grôsse bise.
Gwénaëlle
tu pourrais demander conseil à un pretre...
Marie
Je n'ai pas trop d'idée pour toi Inès ... je pense cependant que (si elle peut) tu pourrais faire des sorties avec elle, c'est toujours agréable de faire des sorties entre amies. Car même si on est parfois réticent au début souvent on ne regrette pas après.... peut-être qu'elle appréciera cette attention.