Livre d'or

   92 messages   
Vous devez saisir des informations valides
JCK
Ahh, Boby, avec un ou deux "B" ? Boby ou Bobby ? Visiblement, c'est Boby, mais pas sûr...
Schopenhauer en aurait écrit quelques pages de son "Monde comme volonté et comme représentation". Car, si il existe de nombreux moyens pour se souvenir des doubles consonnes (la corneille à deux "L" et ce genre de phrases-ci) comment voulez vous retenir Boby avec un seul "B" ? "Son génie n'a pas de double, donc pas de double B" ? "Pas de playback, ni de doublement chez Boby, donc un seul B" ? "Son imagination est unique, donc un seul et unique B ?"... Non, finalement, je crois encore que le meilleur moyen de c'est de ne pas écrire Boby Lapointe, mais de se souvenir de son talent et de ses chansons comme nous n'en faisons plus...
Pas de doute, Boby berça nos jeunesses, et on espère qu'il en sera de même pour le maximum d'enfants aujourd'hui, à une heure où le Monde a bien besoin d'un humour simple mais terriblement drôle. Chapeau l'artiste !
François J
Bravo à ce site très agréable et complet que je découvre (...!) ; j'écoute souvent l'intégrale (CD) de Bobby LAPOINTE et aime toujours autant son invention verbale et sa musique de fête. Ses chansons sont tjs rafraîchissantes et gaies (+ les jeux de mots !). Bon...Décidément, il va falloir que je descende (de train ?) à Pézenas ou à Pèze-Nasse (? les tarifs ont l'air toutefois très abordables... !).
Bravo, amitiés et à bientôt.
FJ
François P
je suis né en 1982 et j'ai donc aujourdh'ui 27 ans, j'ai été nourri au biberon avec boby, et ce beau biberon m'à donné pour toujours le gout de cette langue et de ses textes fantasques mais souvent subtils. aujourdh'ui mes aieux , ceux qui me faisait écouter boby sont mort , je reste donc seul avec ces textes pleins de joie et les souvenirs qui vont avec.. merci pour tout
Cécile
Merci Boby, pour tout ce que tu as pu m'apporter, tant dans la vision de la société qu'au bonheur d'écouter tes chansons. Merci également à ce site, qui fait durer sa mémoire ..!
François
Bravo aux concepteurs de ce site très agréable. J'ai été bercé dans mon enfance par les chansons de Boby Lapointe qui sont pour moi aujourd'hui encore l'un de mes meilleurs elixirs contre les baisses de moral. Bien que connaissant presque par coeur son oeuvre, ce n'est que très récemment que j'ai pris le temps de m'intéresser à l'interprète dont j'ai découvert l'étonnante personnalité grâce au livre de Jacques Perciot.
Je vais certainement me lancer dans la lecture des autres (hélas rares) biographies du chanteur pour compléter et peut-être nuancer ce portrait.
Un petit mot en conclusion à l'attention du visiteur un peu plus bas qui a eu l'immense privilège de voir Boby Lapointe en première partie d'un autre géant, Brassens : je n'imagine même pas quel souvenir incroyable peut laisser une soirée comme celle-là! Enorme!
bernard-bordes
j'adore la cganson eh toto hi hi hi
Jean-François Fengfe
Enorme boulette...je n'étais pas trop jeune lors de sa disparition...je suis né deux semaines plus tard...Qu'aurait-il pu me dire en bibi-binaire ?
Je me rappelle également de mon oncle qui avait créé un "pose-bouteille" en papier maché à l'éfigie de Boby Lapointe (basé sur la pochette de l'intégrale de Boby...main soutenant sa tête et pull blanc à lignes bleues...)à l'occasion de la sortie d'une cuvée spéciale Boby Lapointe (si quelqu'un dispose encore de ce précieux breuvage...contactez-moi ). C'est avec cet artifice que l'on avait fait le tour de la région de Pézenas et découvert le fameux restaurant "Le Poisson Fa"...c'était il y a déjà plus de vignt ans...
Jean-François Fengfe
Cela fait plaisir de se remémorer l'oeuvre de Boby Lapointe.
J'ai été baigné toute ma jeunesse par ses chansons (textes) que je pense connaître toutes par coeur.
Avec les années, je me surprends encore à trouver de nombreuses subtilités.
Etant trop jeune à l'époque de sa disparition, je n'en ai pas moins voulu rechercher ses "bases"; je me suis rendu à Pézenas dans le restaurants "Le poisson Fa" tenu à l'époque par sa fille et par son ex-pianiste...si mes souvenirs sont exacts !!!
Longue vie à ses textes que je ne manquerai pas de partager avec mes enfants pour que eux aussi puissent "avoir fantaisie de mettre dans leur vie un p'tit grain de fantaisie". Youpie
christian
30 ans que j'écoute du bobby.L'émotion et le plaisir sont toujours les memes. Je me sers de ses photos comme avatars sur les forums que je fréquente. il est toujours présent pour moi.Et pour détourner une certaine phrase: Quelqu'un qui écoute et aime Bobby Lapointe ne peut pas etre completement mauvais
Pierre Fassié
Dans les années 80 j'ai découvert Boby Lapointe. Mon seul regret est que cela fut si tard; j'étais encore jeune quand il était vivant. L'écouter me met toujours le coeur en gaîté et chasse le cafard qui naît parfois de l'éloignement. Quelles chansons fascinantes! Quelle virtuosité! Quel génie dans cette simplicité toute d'apparence et ces trésors d'humour. Quelle prodigieuse maîtrise de la langue! Quelle présence si immédiate, si étrangement forte. J'ai fini par réussir à acquérir en dvds tous les titres de ses films. J'espère un jour découvrir Pézenas et visiter le musée. A mon tour je voudrais remercier Boby et tous ses amis qui maintiennent ce beau site et conservent vivante sa mémoire.