Livre d'or

   99 messages   
Vous devez saisir des informations valides
pichenette
Un seul mot :BRAVO !
A vous,les profs courageux,confiants,positifs ,tout le contraire du fonctionnaire routinier et frileux !bravo de consacrer votre énergie à une oeuvre infiniment UTILE pour vos lycéens.BRAVO à vous les jeunes ,réceptifs,curieux,généreux (et très beaux sur les photos!)Avoir le virus de l'Afrique dans le coeur,c'est le meilleur vaccin contre l'égoisme,le racisme,les préjugés pour la vie entière.
Ce fut mon cas il y a longtemps et je garde en moi le regret de n'avoir jamais osé emmener là-bas une bande de joyeux élèves pour partager "mon Bénin".Alors,peut-être qu'on se croisera dans un bus entre Cotonou et Dassa ou Natitingou,ma ville d'adoption.J'y travaille pour parrainer des lycéens de votre âge,aux conditions de vie tellement différentes mais avec les mêmes rêves et les mêmes ELANS que vous ! BON VOYAGE à tous.Une prof d'histoire-géo,béninoise à mi-temps.
Romain
je profite du message de Willo pour vous dire que je suis actuellement en satge de deux mois à la Fondation Mérieux à Lyon. Je travaille sur plusieurs projets mais j'ai participer à l'évaluation d'un système de bourses accordées à des associations qui mènenet des projets dans des pays en développement. J'ai épluché des dizaines de dossiers et suit tombé sur des projets au Bénin (Abomey). C'est donc depuius un mois que j'au l'impression d'etre de retour en Afrique, malgré la distance. j'ai meme appelé des responsbles d'associations au Togo et au Burkina Fasa: pas de problèmes en somme, que du bonheur.
Je fais un stage géant et je touche à l'univers professionnel dans lequel je voudrais évouluer plus tard (développer le micro-crédit ?...). De plus, j'ai eu l'occasion de discuté avec Victoire Lambert de sa volonté de partir au Bénin l'année prochaine et je trouve magnifique que l'ensemble des acteurs impliqués soient d'accords. Bravo
Je vous embrasse tous autant que vous etes.
William
Juste un petit mot car je suis en train de préparer un dossier en vue de participer au 4L Trophy l'année prochaine, et que de travailler sur un projet avec l'Afrique ne peut que me rappeler de l'extraordinaire aventure que j'ai déjà vécu la bas. Comme quoi même après 3 ans, la nostalgie est toujours présente!!!
Je salue tous ceux avec qui je suis parti, nos chers accompagnateurs, et bien sur tous ceux qui ont vécu la même aventure que nous, soit avant, soit après nous.
A bientôt,
William
Claude VINCENT
Un petit bonjour de Tarnos. Divers petits groupes de jeunes me demandent comment se préparer à un voyage en Afrique; alors, je leur parle de vous, de votre expérience et je leur donne rendez-vous sur votre site. Merci à vous d'exprimer la richesse de ce voyage aux multiples et riches rencontres. Je suis sur que d'autres en profiteront, propulsés par votre enthousiasme. Merci à celles d'entre vous qui sont venues rencontrer nos amis à St Martin en Haut ! Mon amitié à vous tous, en particulier à Pierre, Annie, Philippe. A quand le prochain voyage ? Claude
Coralie
Hé oui, un an... Comment s'en rendre compte? Le Bénin paraît si proche et pourtant si loin.
Ce voyage où toute notion de temps était abolie... où les minutes d'attente au soleil duraient des heures et où les heures de danse, de jeux et de balades étaient si courtes.Ces journées tellement remplies d'émotion font paraître notre quotidien bien fade...
Une seule idée en tête : < rester dans le moov' no limit et cette attitude légère et émerveillée >.
Entre yovos (intermède: yovos yovos yovos, yova nica wé wé, zigo zigo a wa ne pa!), on se reconnaît à la petite étincelle qui naît dans nos yeux dès qu'un seul traître mot en rapport avec le Bénin ou même l'Afrique est prononcé. Un an aprés, c'est toujours pareil et j'espère que ça le restera toujours.
Alors "on se tient", hein?
Merci à tous pour ce voyage extra-vie-ordinaire.
Anaïs
Déjà un an et oui le temps passe trop vite... Mais malgrès cela les images de ce merveilleux voyage reste gravé dans ma tête... j'ai du mal à réaliser que sa fait un an qu'on est parti, j'ai tous simplement l'impression que cela fait seulement quelques mois.j'ai encor ce frisson qui me cour le dos à chaque fois que j'en parle, j'ai encore cette larme qui revient à chaque fois que je repense à notre séjours, à se que l'on a vécu, j'ai encore cette persuasion que nous avons eu la chance de partir découvrir cette autre monde... et la je pense que demain on a cour à st joseph... Tous les jours on se croise dans le couloir, et parfois il nous prend de fair une petite allusion au Bénin.Et la on se remémore plein de choses:nos magnifique tête du Bénin avec nos tresses et... etmême avec du recul il est encore difficile d'exprimer ce que l'on a vécu... c'est tellement inéxpliquable... mais entre nous on se comprend... Bref je m'enflamme trop.. c'est l'esprit béninois qui refait surface :) Anaïs
lily
1an et 2jour.
a cette heure la, on etaait en trrain de hurler(les tresses vous comprenez...)
hier je me suis souvenu de notre arrivé, et rien ne s'estompe, meme apres tout ce tmps..
je n'ai toujours pas trié les photos ni fait mon carnet de voyage, il est dans ma tete et vous pouvez etre sur que je n'oublierais rien !
une pensée pour les beninois, ceux du groupe et ceux de la bas.
mercii encore encore encore.
Nielsou
il est deja 23h25 et j'ai passer ma soirée sur le site a regarder les photos sa fait deja 1an et j'ai 8h de cour demain ..^^ le benin me manque :P
James
Bonjour à vous je me demande encore si vous vous souvenez même de moi.Bref mon nom c'est James le gar de Ouidah en 200r avec les Marie Bettos,Albane etc....J'ai appris que le lycée était revenue en 2007 mais je n'étais plus la pour les acceuillir.Je pense que vous êtes bien amusé.Je passe sur ce site pour vous encourager à venir visiter mon cher pays le benin qui a vraiment beaucoup de choses à vous faire decouvrir encore.Donc ne vous en faîtes pas.Pour les années à venir pensez en moi en m'envoyant un petit message Mr Pierre Mas.Avoir confiance en quelqu'un que lon connaît déjà vaudrais mieux pour vous,car ce dernier passe tout son temps a faire découvrir son pays à toutes les personnes qui désirent conâître ce pays.
Au revoir et je vous laisse maintenant mon blog pour vous car ceux qui viendront après ce message auront un plus que les autres auront s'ils se disent qu'ils restent encore des choses à découvrir au Benin.Ce serait génial pour la famille aussi de venir.
James /
Domitille
Depuis la rentrée j'ai des pulsions qui font que j'ai super envie de retourner dans ce pays magnifique (non, en faite ça doit faire depuis qu'on est rentré du bénin mais on va dire que s'est de plus en plus fréquent)
Gros gros bisous à tout le groupe bénin 2007