Livre d'or

   146 messages   
Vous devez saisir des informations valides
A
André Bertrand
Cher monsieur,
Par sérendipité sans doute je tombe sur votre site alors que je cherche en vain, depuis trop longtemps déjà, le prénom de votre célèbre docteur Évrard qui se prodiguait notamment à la prison de Beauvais et a procédé si je ne m'abuse à l'autopsie des guillotinés Bellière en 1870 et Prunier en 1879.
Veuillez comprendre que j'en suis à la 350ième page d'une Histoire la guillotine à laquelle je travaille in and off depuis 20 ans, qui en aura 500 lorsque je l'aurai terminée, et que jamais dans le courant de mes nombreuses lectures cet Évrard, qui lui-même ne s'identifiait apparemment, presque toujours, que par son patronyme, ne m'a été identifié par ce prénom élusif.
Bien vôtre,
A.B.
R
redal gras myriam
merci pour ce formidable travail.
mon seul sosa EUZET est une Marguerite de St Jean de Cuculles x 12/5/1657 à Laurens MASCLA et + le 26/9/1685.
à ce propos, pouvez-vous me dire où vous avez trouvé les registres de 1730 à 1737
en vous remerciant encore
M
Mireille Gille
Bonjour,
Habitation Saint Pons "La Veuve Houel" :
Marie Catherine Françoise Henry
Née vers 1719 Rivière-Pilote Martinique.
Sources : ANOM en ligne Base nominative Houel Vincent ingénieur en chef aux Iles du vent cité en 1724-1742 Secrétariat d'état à la marine personnel colonial ancien série E XVIIe.
Décédée le 5 janvier 1798 Trou au Chat Ducos Martinique
Sources : ANOM en ligne Martinique Trou au Chat 1798 p 3.
Mariée le 9 août 1750 Martinique avec
Louis Vincent Houel
Sources : ANOM en ligne Base nominative Houel Vincent ingénieur en chef aux Iles du vent cité en 1724-1742 Secrétariat d'état à la marine personnel colonial ancien série E XVIIe.
Mariage 3ème noces le 16/11/1767 à Rivière Pilote Martinique, avec Bonnaud de Saint Pons.
Sources : ANOM en ligne Martinique Rivière Pilote 1767 p 5.
J'ai lu votre site avec plaisir et intérêt.
Cordialement
Mireille Gille
J
Jean-yves ACQUIER
Je suis propriétaire du Mas de Dourbie à Quilhan commune d'Orthoux Sérignac Quilhan. Pouvez-vous me dire l'origine & la date de création de ce mas. Où puis-je trouver ces informations. Merci de votre réponse.
P
PEZAREIX
Bonsoir - la doyenne de notre cercle va avoir 90 ans et je complète son tableau, du côté de son mari, elle a EUZET Françoise X 1815 Sète à VIOLET Jean Antoine, fa de Louis et Catherine PASCAL. Vos travaux devraient l'intéresser mais elle n'a pas Internet.Bonne soirée. Micheline
A
A BRESSOLLE
Bonjour Bravo pour vos travaux qui m'ont bien aidé J'ai une série de AL(L)EGRES depuis Gracie qui épouse en 1777 à St Martin de Londres Pierre CARRIER(E) jusqu'a Antoine qui épouse en 1684 Jeanne CARRIERE peut on ratacher ces familles a Agnès AL(L)EGRE qui épouse vers 1484 Raymond EUZET
D
Didier Euzet
Bonjour mon cher cousin... quel travail accompli ... tu es un génie de la généalogie... et tous les Euzet's dans le monde t'en remercie.
Au début, pour nos deux familles qui se croisa au 17ème siècle c'était déjà fabulezux, et je constate que tu as élargi énormément ton champs de recherche. Il nous faudra bientôt une vie pour tout lire...
Encore B R A V O.
Amitiés et grosses bises.
Didier Euzet.
(Branche des Euzet de Sète, descendant direct du compositeur de la musique des joutes, Honoré Henri Euzet, lui même issu des Euzet jardiniers venant de St-Félix de Lodez.)
E
eric boumandil
bonjour Monsieur,
vous évoquez dans votre site le nom du photographe Joseph Vidal de Béziers.Il se trouve qu'il s'agit du 1er mari de ma grande tante Clarisse. Moi aussi généalogiste amateur,je possède quelque photos et actes d'état civil le concernant.Si de votre coté vous avez quelques références le concernant (photos, documents...) il me serait agréable d'etre en contact avec vous.
De plus, je vous signale que le frère de ma grande tante du nom de Jacob Garson était également photographe à Arcachon à la meme époque
cordialement
eric boumandil
0609512207
P
PACE
Bonsoir,
bravo pour cette recherche passionnée et passionnante. A plusieurs reprises vous citez des actes du notaire Bonfils de Montpellier; recherchant un testament de 1782 (notaire Bonfils), cité dans l'ouvrage " Filiations languedociennes " , peut-être sauriez-vous où sont consultables le minutier et les actes de ce notaire, les archives départementales de l'Hérault ne paraissant pas les détenir. Merci par avance. Bien cordialement.
Jean Paul PACE
G
gonnet
une de mes cousine vient de me faire connaitre votre site.Quel travail!!!nous descendons de anna Euzet,née en 1821 ep Dalard, de Aujargues. J' espere que vous conservez ce précieux travail par écrit papier!Bravo! et merci!