Livre d'or

   82 messages   
Vous devez saisir des informations valides
BERTHELIER François-
J'ai aimé son style de commandement,sa vision du terrain, sa lucidité dans ses décisions ,sa confiance dans ses Paras ,sa manière de trouver les mots pour convaincre .Un chef ,un Officier ,un homme homme
Ferréol pascal
quels soldats ne reve de vous ressembler ? ( je parle au présent car pour moi , il est toujours là et le restera )
J espère monter et vous rejoindre mon général et non pas descendre !!
je pense souvent à vous et à votre dame ! qu elle femme formidable vous avez eus ! elle a grandement contribuer à votre réussite , que dieu la bénisse et la protège et qu il vous la rende le plus tard possible !
au revoir mon général !
Duez André
Un grand Monsieur grand serviteur de SA FRANCE qu'il a tant aimée!Ancien Para,j'ai eu l'honneur d'etre "son Ami plus de 30 ans!R.I.P.
Tanghe
c'est avec surprise et fierté que je constate que ma photo des regroupement des régiments de la 11BP de mon site personnel sur les paras(http://perso.modulonet.fr/tanghedo/ )figure sur le lien des régiments parachutistes
ayant servie au Sénégal 1969-1970 camps Leclerc 1er section-1er compagnie paras- 1er RIAOM Dakar,
j'ai eu l'honneur de faire partie de la garde au général Bigaerd commandant les régiments basés au Sénégal et de pouvoir le saluer et lui parler de vive voie,il a été un modèle pour tous les parachutistes et le restera a jamais dans les mémoires comme l'un des 1er paras de l'armée Française
BRISTIEL Jacques Fra
Que de souvenirs en ce qui nous concerne, quand tous les mois nous recevions un courrier du Général BIGEARD à Port Barcarès , Je suis fier d'avoir été " son Ami" comme il me l'écrivait toujours. Nous continuerons tous les 18 juin à commémorer la mémoire d'un grand homme, d'un vrai soldat, qui méritait que l'on respecte ses dernières volontés, et n'ont pas été respectées. Jacques Franck BRISTIEL
Jean-Pierre BABIN
Un Grand soldat , un Grand chef , un
génie militaire dont un pays qui a perdu son honneur , son intégralité , sa mémoire , son indépendance et qui en aurait bien besoin actuellement.
Ancien parachutiste , blessé dans le Djur-Djura le 26/01/59 , la Typhoïde à la frontière tunisienne
engagé dans l'Algérie Française, comment ce grand soldat a-t-il pu
soutenir Dr Gaulle et sa trahison.
Maitre Nageur Sauveteur à Pau , sur le point d'être nommé général , "Marcel", grand sportif venait s'entraîner avec les paras du 1ER R.C.P.
Nous avons eu un discussion , que je ne partageais pas avec lui sur sa fidélité à De Gaulle qui a trahi
la France.
Je lui rappelais que j'étais là quand il a été blessé à Bône dans un
attentat terroriste du FLN alors qu'il faisait son jogging matinal.
Ce Grand soldat manque à la France
peu reconnaissante envers ses héros.
BEAUMANN
A ma demande le Général fut le parrain de la 2 section de la Compagnie d'Infanterie Motorisée du 40ème mandat FINUL. Encore merci mon Général.
Lefebvre Yves
Un grand Français qui restera toujours dans nos mémoires.
Roudeillac
Je ne peux que saluer la très belle initiative de la Fondation Bigeard et remercier les créateurs de ce site.. Que cette initiative contribue à faire en sorte, que l?une des plus belles réalisations du Général Bigeard, son cher 3° R.P.C / 3° R.P.I.Ma puisse continuer à « Etre et Durer » pour la plus grande gloire de notre Armée de terre.
Général D. Roudeillac Ancien chef de Corps du « Trois » (1982-1984)
Marcellin Jean Pierr
A.C Membre de la FNCA de l'AOM et de l'amicale des anciens combattants français de Montréal.
Nous prenons souvent celui qui fût pour la plupart d'entre nous le colonel Bigeard, comme l'exemple du vrai soldat. Je l'ai rencontré à Timimoun.