Les Amis du Lundi

   291 messages   
Vous devez saisir des informations valides
nous,tous
je suppose que vous plaisantez lorsque vous parlez "d'incitation". ce n'est pas une incitation, c'est simplement dire à m. raffarin qu'il cesse enfin de nous prendre pour des imbéciles. que nous en avons assez de donner, nous les smicars, assez de payer les impôts pour "certains" nous n'avons jamais autant perdu d'acquis que depuis qu'il est nomé.si nous acceptons de travailler le lundi de Pentecôte, c'est l'escalade à "n'importe quoi" et il faut y être très attentif. il faut lui faire voir qu'il doit nous respecter, que nous ne pouvons pas tout accepter.il faut prendre l'argent où il y en a et ce n'est pas dans la majorité chez les travailleurs... il y a ces hauts fonctionnaires qui malgré un "très bon salaire" ont en plus, beaucoup "trop" d'avantages sociaux...
pat
à patrice: il faut arreter avec ces histoire de bénéf des entreprises.Cela veut dire quoi? bénéf avant, après impots? si oui 33% sont déjà pris par l'état. Vous parlez de gdes sociétés, c'est un résultat après impots consolidés avec les autres filiales? ces boites ont été bénéficiaires l'année dernière? leur avenir est assuré et brillant? ne vous inquietez pas un bénéf ne veut rien dire dans l'absolue alors arretons de polemiquer sur ceux ci.Qd aux 35 h ce n'est qu'idiot , c suicidaire, cela coute de l'argent aux salariées, aux patrons et à l'état. Je tiens à dire que je suis qd meme content de ne pas etre seul à ne pas etre si choqué par ce fameux lundi...les médias donnent une toute autre impression.
pat
Je méprise le smic? parce que je dis que les prof lib travaillent souvent 70 h et rapportent en cotisations et impots bcp plus?
Quel cinéma pour cette pentecote...vous rendez vous donc compte que la plupart parle de retour à l'esclavagisme, de dictature, tout cela pour 8h !!!! Je suis sur que ces meme gens qui viennent de se redécouvrir chrétien son les memes qui braillaient contre les drapeaux en berne pour le pape... A qd une France qui se remet dans une otpique de travail?
Moi je suis pret et j'ai tjs été pret... et vous?
patrice
à pat :
Il est clair que l'instauration des 35h était idiot. Mais l'idée de cette journée de solidarité non rémunérée l'est encore plus et ne résoudra en rien le problème. Raffarin (vivement qu'il gicle celui-là) a-t-il déjà oublié son slogan "travailler plus pour gagner plus"? Qu'il reste au moins logique avec lui même. Je pense que si ces heures de travail supplémentaires étaient effectivement payées, la mesure serait acceptée par les français. Reconnais tout de même qu'il est mesquin de demander aux salariés de travailler gratuitement alors qu'un grand nombre d'entreprises réalise des bénéfices plus que corrects.
Dreki
J'ai juste envie de dire un pt'it bonjour au cal et ajouter en passant au cal que vous auriez dut créer un forum sur ce sujet car là! sa fait désordre pour un livre d'or
soyons sérieux
Je rajouterai même quelque chose à ce qui a été dit: heureusement que nous nous sommes "embourgeoisés"; autrefois les loisirs étaient réservés à l'aristocratie et à la bourgeoisie; et si les gens, plus éclairés et mieux informés refusent aujourd'hui de se laisser mener par le bout du nez, où est le mal? On peut appeler cela décadence mais cette décadence là a du bon. Commençons par ne pas traiter les gens de fainéants à tout bout de champ, sans savoir de quoi on parle : le travail pour le travail est-il un but en soi? Souhaitez-vous le retour à l'esclavage? à la monarchie? à la tyrannie? à la dictature?
Est-ce juste?
Peut-être même une dimension religieuse : une expiation collective qui ne doit se faire que dans la douleur...d'où la necessité de supprimer un aussi beau week end...
Est-ce juste?
Admettons que j'ai exagéré... Mais trop c'est trop, j'en conviens : pourquoi défendre avec un tel acharnement un projet qui a été mal ficelé depuis le début : était-il indispensable que le jour de corvée tombe sur un des plus beaux week ends de l'année, et puisque vous semblez mépriser les smic ( c'est à pat que je m'adresse) sachez que pour beaucoup d'entre eux un week end de trois jours, ça compte. Non, je demeure convaincu que si on maintient la suppression du lundi de Pentecôte c'est pour gêner le plus grand nombre de gens, uniquement, pour montrer qu'on est le chef et que les citoyens doivent obéir. Il y avait d'autres façons de procéder, je le crois.
en colère
Pat,
Je vie en milieu rural, et je peux t'assurer que nos petits vieux on s'en occupe comme tout le monde est censé de le faire.
Mais voila, parce que quelques centaines de familles on oublié leur devoir envers leurs parents, il faudrait que je paye, afin de legaliser cet abandon !!
Ce fameux jour ferié de solidarité, servira à ce que ces personnes se disent "Pas la peine de s'occuper des petits vieux, on paye pour çà !!"
Revenons à un peu plus de morale, et obligeons les enfants à ne pas delaisser leurs parents, il est bien écrit dans le code civil que nous avons obligation d'assistance envers nos ainés.
Donc arrete de parler de mauvaise foi et d'egoisme, car ce n'est pas avec les huit heures que tu donneras que le problème sera resolu, ca permettra seulement a soulager la consciences de quelques uns.
en colère
le fainéant,
"Mais franchement 35h de boulot par semaine, vous vous trouvez débordés ?".
Je suis tout à fait d'accord, je suis meme pour le retour au 39 h et même aux 40 afin de cesser de faire des comptes d'hapoticaires, mais à partir du moment où toute heure travaillée soit payée.
Je fais parti du monde associatif, donc le travail non rémunéré je connais, mais je n'ai pas envie de travailler gracieusement pour que le patronat s'enrichisse.
Si vraiment il faut trouver des moyens pour gerer nos petits vieux (ce dont je doute car il suffit de gerer au mieux les caisses de l'etat), que l'on crée dans ce cas un impots supplémentaire qui touche tout le monde et pas seulement les actifs.