Et oui, ma chère Dany, comme vous l'avez bien dit, l'hypnose sent le soufre. Et j'ajouterai que cela est dû aux hypnotiseurs de scène qui en véhiculent une image totalement fausse et souvent falsifiée. Le site repris ce-dessus fait le tour de cette question et remet "l'église au milieu du village". Sans le savoir, je travaille en parallèle avec vous quand un client me demande de faire sous hypnose une régression dans une vie antérieure. J'ai même accompli une progression dans une vie future. Je suis très heureux qu'une personne comme vous, titulaire de grades académiques, ose aborder ce sujet. Je suis moi-même tiutlaire d'une licence en psychologie (Université d'Etat de Mons-en-Hainaut, Belgique, 1983)et mon prof. de psycho. générale a également osé aborder le sujet dans son ouvrage "Manuel de para-psychologie expériementale" - Jean Dierkens. Mais le chemin est long et difficile car les NDE vont à l'encontre des chemins balisés des croyances. Bravo pour votre travail et votre courage !
Pastisjedi
14-08-2009 15:35:00
Bravo pour votre site et pour votre enthousiasme dans la recherche de la compréhension du "passage dans l'autre vie": là où finit le scientifique commence le spirituel qui sont indissociables...voilà bien la difficulté du modernisme...mais les choses changent...et c'est avec des travaux comme les votres que le voile se lève doucement sur le mystère des limbes...
Au plaisir de se rencontrer
christian havet
09-06-2009 14:35:00
Bravo et merci !! pour tout ce que vous faites avec tant de détermination
AULIO René
31-05-2009 15:59:00
A lire tous ces témoignages, je me dis que c'est une chance pour moi d'avoir une tante si érudite en la matière ! Même si je ne comprends pas grand chose ,par manque de volonté surement, j'admire sa détermination, son travail, sa sollicitude et sa disponibilité pour écouter les personnes dans la détresse ; Nous te disons bravo , continue ainsi, tu laisseras ta trace sur cette terre , c'est déjà énorme !!
Martine Oberson
17-05-2009 21:54:00
Chère Dany,
Un petit mot sur votre livre d'or pour vous remercier du fond du coeur pour ce que vous êtes et pour tout ce que vous faites. Merci en particulier pour votre inlassable dévouement envers la cause des NDE. Merci enfin pour votre précieuse et fidèle amitié. Je vous embrasse très fort.
Martine
Christine
08-05-2009 13:12:00
Dany, c'est une rencontre qui pour moi n'est pas anodine. Ce devait être, tout simplement. Dans ce livre d'or beaucoup de qualificatifs ont été employés pour tenter d'"expliquer" à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la rencontrer : "Qui elle est" ; et c'est vrai, elle est tout cela.
Le poème qui lui est dédié l'illustre parfaitement ! C'est une femme d'exception. Dotée d'une grande intelligence, elle a aussi celle du coeur. Elle sait écouter, prendre de la hauteur sur les situations pour les appréhender à leur juste valeur et en retirer l'essence même de ce qui EST.
Pour parler des NDE, le mieux c'est de l'avoir vécu mais tout le monde n'a pas cette chance et bien pour parler de Dany, le mieux, c'est de la rencontrer soi-même et ça ! c'est possible ! Dany ne refusera jamais de vous rencontrer et de vous consacrer du temps. Dany, c'est la richesse du coeur et de l'âme alors allez-y, allez à ses conférences, écrivez lui, écoutez ses émissions et n'hésitez pas à ECHANGER.
ottavy
05-05-2009 18:39:00
j'ai surtout apprécié
d'entendre votre intervention sur le pardon et cette phrase 'lorsqu'il y
a plus rien à faire, il nous faut être", c'est une vérité souvent
difficile à appliquer.
Michèle et Daniel Bo
03-05-2009 10:40:00
Chère Danielle...
J'ai téléchargé votre passage radio dont le sujet était "Le pardon..." Malheureusement, j'ai eu des problèmes techniques importants sur mon ordinateur... (nous avons beau essayer de suivre les technologies modernes, mais elles ne font pas toujours ce que nous voulons faire d'elles ! Et je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet) Mais 'JE VOUS PROMETS !!! (si si) de l'écouter avec grande attention et de vous informer de nos sensations et impressions par le même biais de votre livre d'or... Profitons de la vie et de l'après, c'est ce que nous avons de plus précieux et grâce à vos témoignages et conférences, nous avons toujours en vous une pionnière qui nous explique et indique ces chemins difficiles à suivre... De grosses bises du Nord (ou il pleut encore !!!) Grandes amitiés de nous'zots les Ch'tis du "Cercle d'Etudes Psychologiques de Lille..."
christian
16-04-2009 19:29:00
j'ai écouté ton émission sur le pardon ce que je sais rejoint les américains cela doit être fait individuellement mais celui que je fais avec les personnes est encore plus profond que tu l'expliques car à cause de mon N.D.E il y a des choses que j'ai découvertes en plus et que je sais et que celui qui n'a pas eu l'expérience que j'ai eu ne peut savoir par je sais je veux dire que l'on me dit tout simplement car personne ne sait jamais tout simplement tu as découvert et compris le vrai pardon ce qui est important c'est surtout le pardon de soi
car le chemin que l'on suit sur terre c'est nous qui l'avons choisi et nous en sommes responsable tout simplement
que la lumière et l'amour soit avec toi et avec tous ceux que tu aimes
christian
brigitte
20-03-2009 10:40:00
Quel bonheur de te connaître...Merci à la vie, tu es un être exceptionnel...