Je m'appelle Marelle. Pardon, je m'appelle Floralie, dite Marelle, née le 16.03.10. Ma maîtresse savait - croyait savoir - de source sûre, que le lévrier est un chien craintif.
Moi Floralie, dite Marelle, j'assure - comme bénévole - l'animation au premier étage de la résidence hospitalière où ma maîtresse a ses entrées. Je passe de mains en mains, réchauffe des girons qui s'étaient déshabitués de pareille douceur, de pareille confiance. Non,je ne me sauve pas - je pourrais, ils ne tiennent pas très fort. Je suis bien.
Ma maîtresse - une timorée - n'osait pas brancher en ma présence la machine à aspirer. Heureusement, Arthur a ouvert la porte et je me suis précipitée. C'est d'un fun ! Le plus rigolo, c'est de suivre la brosse en sautant de côté. Puis je file au moteur, pas moyen de le soulever !
Moi Floralie, dite Marelle, je ne suis pas la première arrivée. Premier a une voix de basse et un manteau de chez Yves Salomon. Je lui fais la barbe tous les soirs, je mets de l'ordre dans sa queue - je veux dire son fouet. Il a la langue entre doux et rapeux, et je me fais masser le ventre. J'adore. J'en ressors toute mouillée. Puis on fait des câlins. Ma maîtresse nous a tiré le portrait.
Floralie, dite Marelle
PS de la maîtresse :
1. Je ne suis pas timorée.
2. Si les horsewips ne sont pas craintifs (voir ci-dessus) c'est une question de sélection, de milieu de vie (la meute est intégrée à la famille), de conduite de l'élevage.
3. Reste le temps que Brigitte passe avec vous, afin de connaître vos attentes et vos contraintes, puis de répondre à vos questions ou vos inquiétudes après l'adoption. Le métier...