Je tenais à laisser mon message. D’une part parce que je vais être franche auparavant, je portais peu d’attention à tous ces jeux de télé réalité pour devenir un artiste. Et je reconnais aujourd’hui que je m’étais complètement trompée sur toute la ligne. Mais grâce à Grégory, j’ai compris que ces genres d’émissions pouvaient nous présenter de jeunes personnes bourrées de talent. Effectivement, je pense à notre cher Grégory. Il avait une voix magnifique, une voix hors du commun. Un talent fou. C’était un garçon tellement généreux, attentif à ses fans, qui a réussi avec beaucoup de facilitée à nous sensibiliser. Et, je regrette pas de l’avoir soutenu jusqu’au bout. Il ne méritait absolument pas ce qu’il lui arrivait, ça me peine beaucoup. Il était seulement âgé de 23 ans. Il allait faire ses 24 ans deux semaines après ça*. Désolé je ne peux pas utiliser le mot. Pardonnez moi. C’est plus fort que moi. La vie est tellement injuste. Il était innocent.
Croyez moi, en cet instant j’ai beaucoup de mal à écrire. J’ai les larmes aux yeux, encore une fois. De toute façon depuis lundi, elle ne cesse d’inonder mes joues. Oui, je ne peux les retenir. Parce que, Grégory je l’admirais beaucoup. Il était pour moi comme un modèle masculin. Dans mes moments de détresse il me suffisait d’écouter ses chansons, et là, comme par magie, mon sourire s’affichait jusqu’en haut de mes oreilles. J’ai toujours eu l’impression que ses chansons, me parlaient par ses paroles si belles, si touchantes, et si émouvantes. Aujourd’hui je n’arrive pas à me dire qu’il est parti pour le pays des anges. Je crois, que jamais je n’arriverais à parler de lui au passé. Et je vous demande de me le pardonner. C’est plus fort que moi. Pour moi il est là, avec vous, avec nous.
Malheureusement tout me ramène à la réalité lorsque que devant ma télé, j’aperçois s’afficher en bas « Faîtes vos dons en hommage à la mémoire de Grégory Lemarchal ». D’ailleurs, c’est ce décès qui m’a réellement fait comprendre à quel point il était important de participer aux associations pour lutter contre tel ou tel maladie, et notamment la mucoviscidose pour être plus claire dans mes propos. Mais, pour la plupart il aurait fallu ce réveiller avant et tout faire pour ne pas laissez partir notre petit prince, notre ange…
Je suis désolé, mais je crois bien que je ne supporterais pas de parler de ce décès plus longtemps, j’en souffre trop, et j’ai comme une envie de le rejoindre… Alors je vais achever ma lettre destinée à sa famille ici.
C’est mon cœur qui a parlait du bout à la fin. De là haut, je suis persuadée qu’il veille bien fort sur sa famille, ses amis, et aussi tous ses fans.
MES SINCERES CONDOLEANCES A TOUTES LA FAMILLES. A KARINE.
{On va se serrer très fort les mains}