Grégory Lemarchal...Un Artiste Incroyable, Une Voix Unique, Une générosité Exceptionnelle, Un Homme de Coeur...
Un Artiste dont J'ai suivie le Parcours depuis la Première Note à la Télévision, ce 3 Septembre 2004...Jour Où Nous avons Découvert un Chanteur d'Exception. Depuis ce Jour Là, Je le Suis d'abord au Chateau de Dammary les Lys, Puis sur les Routes avec ses Camarades, puis en Solo. Je me Suis Attachée à Lui, à la Personne Très Généreuse qu'Il est, Le Rencontrer est une Des Choses les Plus Belles que J'ai Vécut.
Il Avait Tout pour Réussir et Etre Heureux: Le Succès, l'Amour, Une Voix Unique, Une Famille Incroyable, mais le Destin en a Décidé Autrement...Depuis l'Age de 20 Mois, Grégory se Bat contre la Mucoviscidose, Il Lutte mais ne se Plaint Jamais. Il Croque la Vie à Pleine Dents et Refuse de s'Appitoyer sur son Sort, Il Va au bout de Ses Limites, au Bout de Ses Rêves...Et Tout le Monde Prend une Belle Leçon de Courage en Pleine Figure.
Grégory c'est la Gentillesse, la Douceur, la Grâce, la Générosité, la Rage, la Force, la Lutte, la Simplicité, l'Humilité,...La Liste de Ses Qualités est Longue. A Tel Point que Beaucoup de Personnes s'Identifient à Lui, le Suivent et Lui Permettent de Réaliser son Rêve. Ah Comme Je suis Fière de Faire Partie de Ceux Là. Nous Savons que la Santé de Notre Petit Prince est Fragile mais Nous n'y pensons Plus en le Voyant si Fort et Nous Oublions que le Pire peut Arriver n'Importe Quand...
Puis un Jour, le 30 Avril 2007, La Nouvelle Tombe. Comme une Lame qui Vient Rompre Tout Espoir, la Nouvelle est sans Appels...Grégory est Décèdé, Il a Succombé à la Mucovisidose, la Mort l'a Emporté. Lui Si Jeune, Lui qui avait Encore la Vie Devant Lui, Lui qui Voulait Encore Tellement Poursuivre son Rêve, Lui qui voulait à Nouveau Toucher la Scène..."Putain de Vie"...Pourquoi Lui, Pourquoi la Maladie Gagne Toujours, Pourquoi???
Je ne le Connaissais pas Personnellement, Beaucoup pourront Penser que c'est pas si Important car Je ne le Connaissais pas...Mais Si Ceux Là Savaient...
Grégory c'était Une Vraie Bouffée d'Oxygène depuis Deux Ans et Demi. Je L'Ecoutais, Je le Regardais, Il faisait Partie de Mon Quotidien, Oui Je me Suis Attaché à Lui. Il était un Rayon de Soleil quand Je Broyais du Noir, Il était Beaucoup pour Moi.
C'est pas Facile de se Dire qu'Il n'est Plus Là, de Se Dire qu'Il s'en est Allé Loin de Nous.
Au Fond de Nos Coeurs Il reste...Son Souvenir ne s'Envolera pas...Jamais. Mon Coeur Renferme Ces Rencontres Magiques avec Lui Tellement Gentil et Généreux, Lui Sur Scène qui m'en Mets Plein la Figure, Lui qui Chante en me Faisant Pleurer Parfois...Lui Qui Restera Là Pour Toujours.
Le Plus Dur reste pour Sa Famille, sa Compagne, ses Amis, ses Proches...Je pense très Fort à Eux...Quel Courage.
La Douleur s'Endormira dans Quelques Temps et se Réveillera pour Nous Bruler de Temps à Autre. Pour le Moment la Douleur est Là...Douleur Mêlée à la Colère, Il était Si Jeune..."Putain de Maladie".
Le Plus Important Aujourd'hui et le Plus Bel Hommage que Nous Pouvons Lui Rendre et de Continuer le Combat contre la Mucoviscidose, en faisant des Dons, en parlant des Dons d'Organes et de Cette Maladie autour de Nous!
**Repose en Paix Petit Prince**
**Un Ange Parmi les Anges**