Forum Ogeu Cyclo Sport

   299 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Romain
Salut Michel,
Ouais le frein on l'a mis mais ça y est tout le monde a fait sa coupure de fin de saison et maintenant c'est reparti !! A plus
Romain
Dis-moi Spydi, c'est pas un peu tôt mi-octobre pour aller faire un stage de préparation en Espagne ??? C'est plutôt mars-avril d'habitude, non ?
MichelA
Quoi de mieux pour éveiller les neurones de bon matin...exercice cérébral Merci et Mr le poète.
Et je vois qu'Ogeu n'a pas encore mis le frein hivernal...
Quelle pêche !
Charles Le Grand (De
Je réponds d'outre-tombe à l'appel du 17 octobre que m'a lancé un des cyclistes participant à la sortie du jour pour vous la narrer...
16 vous fûtes au départ, 8 et 8 vous finîtes, tel sera votre épilogue!
Sous un ciel nuageux mais bien ensoleillé et avec une température douçâtre autorisant Ben l'Australo-Béarnais à rouler comme s'il fut en plein été!
Une mise en branle des troupes en souplesse et vent dans le dos vers Goes puis Estos, bifurcation à gauche à Ledeuix en direction de Verdets jusqu'à Préchacq-Navarrenx où le cap fut mis à 3 heures toutes jusqu'à Lucq-de-Béarn où ce fut sur les chapeaux de roues que vous négociâtes l'épingle pour attaquer la côte menant aux crêtes.
Direction Monein puis gauche-gauche dans un virage où le gravier crissa fortement sous certaines roues (sans chute!), vous cheminâtes ensuite sur un exceptionnel billard en rase-campagne vers Ogenne-Camptort pour enfin traverser la route menant de Mourenx à Navarrenx.
Charles Le Grand (De
Et c'est sur cet étroit Camin de Berduqueu, succession de petits talus avalés sur l'élan que tout se joua pour votre escouade...
Tel Moïse fendant en deux les eaux de la Mer Rouge votre groupe fut scindé en 2 parties par Vélox, le dieu du vélo! Les 8 à l'avant filèrent tout droit vers la D947, achevant une belle descente au pied de la longue côte qui les ramenèrent à Bugnein.
Les 8 à l'arrière bifurquèrent à gauche pour aller gravir un mur qui aurait fait trembler n'importe quel maçon doté d'un minimum de jugeote... tout à gauche au pied de cette escalade vertigineuse et avanti! Une ascension à rapprocher d'un Angliru béarnais...
Les 2 groupes séparés entamèrent en suivant leur retour presque sans encombre (une crevaison pour Christopher, victime d'un zingueur peu scrupuleux) par Bugnein, Navarrenx, Préchacq-Navarrenx, Josbaig, Orin, Moumour et Oloron avant de revenir sur Escout, bien cuits pour certains... et plus frais pour d'autres!
Mais c'est une troupe au complet qui rentra!
spydi
je suis en Espagne ! dommage
je penserais à vous
Romain
Sortie mercredi am rdv 14h à la JAO, comme d'habitude.
Le beau temps est prévu (pour l'instant).
Venez nombreux !
spydi
la bougie a perlée , mais attention quand elle va être changée ,
parce que tu es en forme !!!!!
Bip-bip !
Pas de soucis Spydi Gonzales je monterai une bougie neuve, obligé, celle d'aujourd'hui a bien perlé... elle est foutue !
spydi
bip ! bip!
Ay caramba !!
samedi prochain je serais pas parmi vous
changes la bougie pour dans 15 jours