beau travail de mémoire....pour le futur !
J'ai particulièrement apprécié, entre autres pages bien sûr, la page des ch'ti-mis, en espérant qu'elle s'enrichira encore.
Félicitations pour votre site
JYSp)
goeury
17-10-2009 11:37:25
se site est très bien p)puisque on peut apprendre l'histoire de Fouquières p):)
VLAAMS
12-10-2009 20:44:31
Je me permets de vous féliciter pour cet hommage rendu aux mineurs . Votre site est excellent. Je suis d'origine Picarde, et j'ai vécu plusieurs années dans le Cambrésis , ce qui m'a permis de connaître des familles d' anciens mineurs. J'en est été profondément marqué.
Continuez, vous allez dans le bon sens, votre compteur de visites le confirme
pailliot annie
04-10-2009 15:50:32
bonjour !!moi je suis fouquiéroise de naissance ainsi qu'une bonne partie de ma famille ce site est pour moi une référence,j'y retrouve des noms qui ont bercé mon enfance !!! mon école le transval ou je suis née !!le pont du cocorico ,j'ai habité 11ans sur la route nationale ,je remercie les deux personnes qui s'en occupent pour tout le bonheur qu'ils nous apportent !!!
roux chantal
28-07-2009 17:12:21
Bravo pour ce merveilleux site, jen ai les larmes aux yeux en revoyant POLIKA, et bien d'autres choses.
En ce qui concerne la catastrophe miniète de 1970, j'habitait à l'époque à l'école de Fouquière à deux pas de la mine, je me souviens que mon Beau Père y travaillait et que je suis allée à la porte de la fosse pour avoir des nouvelles, parmis les mineurs décédés, j'en connaissais deux , des anciens voisins de mes parents, pour l'histoire, je travaillais à l'époque dans une banque et le lendemain de la catastrophe un mineur est venu nous voir, sa femme, tellement pertrubée par l'évènement, avait lavé son bleu de travail avec dans la poche la quinzaine qui à l'époque était encore payée en liquide, il ne restait rien qu'une petite boule de papier sans forme et nous n'avons rien pu faire pour le dédommager,il est reparti en nous disant " ce n'est pas grave, au moins moi je suis en vie , ce n'est pas comme ces malheureux"
Bravo à vous Raymond, qui nous permettez de revivre ces précieux moments.
Chantal ROUX ( MACQ)
GRAS
05-07-2009 17:01:10
que de souvenirs...
je travaillai depuis 2 ans à la ssm de lievin quand est survenu la catastrosphe de 74
je m'en souviens comme si c'était d'hier, mon prof de judo était parmi les morts
je suis retraité et j'habite dans les pyrénées, mais mon souvenir va à ces mineurs que j'ai soigné dans ma vie professionnelle et qui ont toujours eu mon respect
merci à votre site qui me replonge dans mes racines et que j'ai découvert en faisant ma généalogie
bravo encore
ALLIZARD Lionel
26-06-2009 08:01:05
Bonjour ... Lionel , vendéen d'adoption, mais cousin de ch'ti de naissance et de
coeur ( ST QUENTIN, tout l'monde déquint, ché bêtes et pi ché gins !! ) je viens
de passer un moment sur votre site .... Je ne trouve pas de mots pour exprimer
mon admiration ... Félicitations pour ce travail de " Titan " !!
Bien sincérement .... Lionel ....
PUJOL
25-06-2009 22:00:44
Bonjour
Que vous dire ? En visitant votre site j'y ai retrouvé a
Groust
11-06-2009 07:59:49
Bonjour et merci Pierre
Mais la plupart des images ou photos proviennent du site de Bernard Bourdon
Il y a aussi le lien à la fin de mon pps
C'est un homme formidable .... Toujours au service des autres et là je lui dis
un grand bravo.
A bientôt
Marie-Paule ou Mimosas
Pierre Bulleteau
01-06-2009 07:47:43
Chère Marie-Paule, j'ai eu le plaisir de découvrir par le biais d'un amis un ouvrage de votre main sur la vie des mineurs et je n'ai pas résister à vous transmettre mon admiration pour cette remise en mémoire de ce que fut la pénible vie des mineurs et je vous ai même encourager à persévérer pour le bien et la mémoire de tous qui n'en ont plus que quelques bribes!
Je viens de découvrir votre site et d'en prendre connaissance et je suis de nouveau sous le charme de l'authenticité, de la découverte de la vie de nos anciens; bien que n'étant plus de première jeunesse puisque je viens de fêter mes 67 ans,mais il est bon de savoir ( nous qui nous plaignons toujours de la pénibilité de notre mode de vie actuel )ce nos anciens ont du supporter pour nous amener au stade de vie où nous en sommes !
Encore un grand merci pour toutes ces récits et je ne peux que souhaiter que votre récit ne se tarisse jamais et ainsi perpétrer l'idée du courage de nos pères