26 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Albert camus

"Je suis homme avant d'être Français."


[Et toc.



(Nicolas Sarkozy souhaite transférer les restes d'Albert Camus, décédé il y a cinquante ans, au Panthéon début 2010, mais il se heurte pour l'instant au refus du fils de l'écrivain, Jean Camus. Selon son entourage, Jean Camus estimerait qu'une telle décision serait un "contresens" sur la vie de l'auteur de l'Homme révolté. Il craindrait une "récupération" de son père par le chef de l'Etat, rapporte Le Monde, http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/21/le-fils-d-albert-camus-refuse-le-transfert-de-son-pere-au-pantheon_1270456_823448.html.)
laurent
A "Lou Cifer".

Je vous ai donc laissé poster ici vos habituels liens et vos habituels "arguments" confondants , c'est fait, stop , merci .






science sans conscie
On aurait localisé Dieu : en fait, ce serait juste "une épidémie mentale".
En voie de disparition fort heureusement :
« S'il est possible d'expliquer l'expérience religieuse comme un simple phénomène cérébral, il n'y a pas besoin de faire des hypothèses sur l'existence de Dieu ».
http://www.rationalisme.org/french/sciences_neurologie.htm
Pratique non ?
Et bien,
nous vous le révélons ici sans discussion possible, grâce à la preuve par l'image que la foi a toujours été incapable de fournir :



Hein, pas mal hein ?




L'histoire à rire
secte A

secte B

société normale :

Ouais...

Bon.



laurent
L'identité nationale est un voile
sarkozy, Burqa, détournement d'attention, Boucs émissaires, crise
http://www.lepost.fr/article/2009/11/12/1788315_l-identite-nationale-est-un-voile_1_0_1.html


La burqa est (bien) dans nos têtes !

D’après la police, seulement 367 femmes en France auraient adopté un voile qui couvre totalement corps et visage !

La burqa, qui désigne le voile des Afghanes, ou le Niqab, est un phénomène ultra-minoritaire dans l’Hexagone.

Or, il a aussitôt été question de “faire une loi” ; ce qui règlementariserait un peu plus le comportement de chacun dans l’espace public ; et le chef des Français vient de réaffirmer haut et fort le rejet de la burqa en France.

Sur quoi met-on le voile en réalité ?

Le pouvoir est confronté avec “la Crise” à quelque chose qui le dépasse, et il le sait.

Tous ces voiles dont il ne peut s’empêcher de recouvrir sans cesse la réalité sont décousus ou cousus de fil blanc, comme tout le reste du scénario, sauf qu’il ne s’agit pas d’un spectacle, mais de l’effondrement qui a commencé.

Cela évidemment va devenir de plus en plus difficile à masquer.
laurent
Post trouvé sur un média du Web :

Les hommes remis à leur place...

"Que de blablas pour tenter de minimiser ce qui se passe dans le monde, la majorité sont le fait d'hommes et la majorité est contre les femmes et les enfants, tout le reste de votre discours consistent à dire oh ne regardons ce que font les hommes car il y a quelques femmes qui peuvent faire pareil...

d'ailleurs même vos religions monothéistes sont masculines et ont réduite la femme à un objet qui n'a pas d'âmes... faut arrêter de nous l'a raconter historiquement la femme a été et reste l'être le plus maltraité sur terre en raison de sa féminité et l'enfant car il est aussi dépendant.

Et qui vous parle d'excuses ?? :p vous êtes le seul a tenter de faire des hommes de pauvres petites choses alors qu'ils ont tout les pouvoirs encore et ne respectent pas la vie en lui infligeant leurs folies .

Vous savez le jours où les hommes seront excisés, voilés, subiront des tortures d'ordres sexuels en majorité, subiront des salaires inférieurs, des remarques vulgaires sur leurs masculinités etc... on en parlera de vos excuses...
"
:8

laurent
UN LIVRE RIRE :)

Marianne Dubois : "le rire de Dieu",

un très beau livre de dialogues avec "la source", sur tous les sujets de la vie, vus à travers un immense éclat de rire, qui n'est en fait que la Tendre Lumière.


laurent
Le précédent post "l'outil internet, non ce n'est pas un luxe" a été repris sur Le Post en



http://www.lepost.fr/article/2009/11/11/1786575_internet-un-luxe_0_2980354.html?#reaction_2980354

extrait :
Internet n'évadera personne ; mais nous pouvons y propager l'envie d'évasion.
Il ne remplacera jamais les liens humains directs ; mais il peut servir à nous relier.

Internet est un outil sans frontières autres que celles qu'on porte en soi.
laurent
Silo,Berlin,
[move]Le sens de la Paix et de la Non-violence dans le moment actuel[/move]


https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=ecc66fbda0&view=att&th=124e8157b9322ce8&attid=0.1&disp=vah&zw

Extrait :
"Nous devons maintenant considérer deux thèmes encore non compris dans leur portée sociale.
Comme nous l'avons tous compris, les thèmes de l'écologie et la défense de l'environnement se sont installés dans nos sociétés. Bien que certains gouvernements et certains secteurs intéressés nient le danger qu'entraîne l'inattention à l'écosystème, tous se voient obligés à prendre des mesures progressives sous la pression des populations chaque jour plus soucieuses de la détérioration de notre maison commune. Même nos enfants sont chaque jour plus sensibles à ces dangers. Dans les centres d'éducation les plus élémentaires et dans les médias, on attire l’attention sur le sujet de la prévention de la détérioration et personne ne peut échapper à ces préoccupations.
Mais quant à la préoccupation par rapport à la violence, nous prenons un retard significatif. Je veux dire que la défense de la vie humaine et des droits de l'homme les plus élémentaires n'est pas encore installée au niveau général et global. On fait même l'apologie de la violence lorsqu'il s'agit d'argumenter sur la défense et plus encore sur "la défense préventive" contre de possibles agressions. Et l'on ne semble pas expérimenter l'horreur de la destruction massive de populations sans défense. C'est seulement lorsque la violence nous touche dans notre vie civile à travers des faits divers sanglants que nous nous alarmons, mais nous ne cessons de glorifier les mauvais exemples qui enveniment nos sociétés et nos enfants, et ce, depuis la plus tendre enfance.

Il est clair que ni l'idée ni la sensibilité capables de provoquer un rejet profond et un dégoût moral qui nous éloigneraient des monstruosités de la violence dans ses différents degrés ne sont installées.

Pour notre part, nous ferons tous les efforts nécessaires pour que dans le milieu social les thèmes de la Paix et de la Non-violence entrent en vigueur et viendra le temps où ils susciteront des réactions individuelles et également massives. Ceci sera le moment d'un changement radical dans notre monde."
laurent
Toujours à propos d'internet, et de Yoani Sanchez (voir plus bas sur le fil), mise en doute parfois à cause de certains soutiens qu'elle reçoit (elle en reçoit beaucoup heureusement,sinon elle serait déjà oubliée en prison !), voir le fil :
http://vie-spirituelle.all-up.com/debat-l-outil-internet-f5/l-outil-internet-t294-30.htm#3575

Extrait :
"dans le doute, vu le peu (?) de faits contre elle et la masse de faits, de soutiens divers en sa faveur (et sachant qu'elle paie de sa personne, il ne faut pas l'oublier), je laisse Yoani là où elle se range" elle-même, parmi les [glow]bloggeurs résistants[/glow] du monde entier :
"