L'Association culturelle "Alaouzarf" de Hadjret-ennous souhaite à l'ensemble de ses visiteuses et visiteurs de son site Internet une très bonne et agréable année 2010. Son Président, ainsi que l'ensemble des membres du bureau de l'Association vous adressent, à cette occasion, leurs remerciements et leur humble témoignage de reconnaissance les plus sincères pour les appréciations que vous avez daignées leur transmettre dans le Livre d'Or. Ainsi, vous avez honoré de la bonté la plus touchante que vous avez voulu évoquer dans ce document la mémoire d’un rapprochement réel et durable entre les différentes cultures de nos sociétés. Quiconque aime à rencontrer sur ses pas les nobles natures, les vertus et les croyances de nos différents peuples. Si Dieu nous a créé nations et tribus, c'est bien pour nous permettre de nous faire mieux apprécier par la diversité de nos coutumes et de nos bonnes mœurs tout en s'exprimant dans la sagesse et l'amour d'autrui.
Merci encore une fois, Bonne Année à tous les amis du site "alaouzarf" et continuer à nous écrire.
http://ala-ouzarf-hadjret-ennous.com/
famille Ghouri
08-12-2009 08:38:34
Merci pour ces belles images et ces textes de la part de la famille GHOURI de perpignan
IMEKREZ Fodhil
22-11-2009 09:09:35
Nous félicitons très chaleuresement l'association culturelle "alaouzarf" de Hadjret-ennous pour sa bienveillance à vouloir nous transmettre par le biais de leur site agréable l'interessante monographie de notre ville (Cherchell). Hommage et vive reconaissance pour son pérsident en occurence Monsieur Abdelkader GHILACI. Le Président du Club Sportif IMEKREZ Fodhil.
Bougrine Mohamed
05-11-2009 16:05:29
Salam Bonjour Mr Ghillaci. Je suis l'ex-prof de votre petite - fille Wissam...Je viens de parcourir votre site que je trouve très intéressant à plus d'un titre. Je vous encourage vivement dans votre projet...C'est Wissam qui m'a remis l'emplacement de votre site sur le net... Donc bonne continuation et à bientôt...
Cordialement, Nador
salimos
02-11-2009 16:10:52
hello i'm Salim je suis de Khemis Miliana, vraiment j'ai visité dernierment votre petit village Hadjeret ennous et j'ai beaucoup apricié la propreté, le calme et la douceur des gens dont j'ai rencontré. cette visite s'est coicidé avec les célébration du 55ème anniversaire du déclenchement de la guerre de liberation algerienne. cela été organisé au niveau de la maison de jeune Ahmed Kasseem, le maire de la ville Mr Ahfir Mohamed a invité le moudjahid Mohamed Cherif Ould El hocine, et l'ensemble des moudjahidines de la région. ona passé une belle journée at hadjeret ennous, j'ai rencontre plusieurs moudjahidines et des cadres de la région, je cite le Dr Saadoune de sidi ghillas, le maire , de sidi ghillas, l'inspercteur du francais djenidi, le chef de daira de cherchell, l directeur de la maison d ejeune et des enfanst qui était presents a l'acceuil du moudjahid mohamed cherif Ould el hocine, qui distribué ces ouvrages a la population de hadjret ennous, dont tous ses combats sont mentionnés dans ces livres.
salimos de khemis miliana
novembre71@yahoo.fr
Rachid Imakhlef
24-10-2009 21:09:08
Azul, Bonjour. de l'assocition Tagmat. president Dalil AMAZIGH.
Nous organisons une grande journée sur l'esplanade Matoub à chasse sur rhône le 07 novembre prochain
Pourriez vous diffuser l'information autour de vous
Merci par avance
cordialement
HOMMAGE A MATOUB ET MOHYA A CHASSE SUR RHONE (DEPARTEMENT 38 FRANCE) LE 07.11.2009
"JOURNEE DE LA TOLERANCE ET DU SOUVENIR"
CENTRE SOCIAL DES BARBIERES ESPLANADE LOUNES MATOUB A CHASSE SUR RHONE
PROGRAMME :
13 h : Dépot d'une gerbe de fleurs sur l'esplanade Lounès Matoub
- Exposition et projection sur les évenements du printemps noir et de Matoub Lounès
14h : Projection du documentaire sur Jughurta
15 h : Table ronde autour de l'oeuvre du Molière Kabyle "Mohya" et du rebelle Matoub Lounès
16 h : Conférence Débat avec le Professeur Bélaid Abane (neveu de l'artisant du congrès de la soummam Abane Ramdane)
17 h :Concert gratuit avec
- Salim Idir
- Mohand Ameziane
- Boudjemah AGRAW
Rachid Imekhlef Thalla uzarf "fontaine"
Ould-aklouche
23-10-2009 10:46:59
Bonjour, tout dabord je tient a vous remercier pour cet article très interressant, grace a vous j'ai peut connaitre un peut plus mes origine étant résident en france et m'appelant Ould-aklouche je connait très peu mon pays d'origine.
J' èspère grace a vous apprendre encore plus sur cette belle région
novicien
15-10-2009 16:09:33
je suis un novicien habitant à toulouse je suis amoureux de ce village majestueux situé à 07 km de cherchell mais j'avou quand j'ai lu les informations données sur ce site j'etais vraiment emu et je me dis pourquoi les gens de novi ne peuvent pas faire autant.
A novi je me sens etranger loin de chez moi, la langue de mes ancentres a presque disparu si ce n'est pas les quelques camionnettes droit de sidi semiane ou des villes situées à l'ouest de novi je dois dire moi ma mere ma grand mere nous portons un amour fou pour cette langue qui a bercé notre enfance et pourquoi maintenant sous pretexte je ne sais quoi on l'a abandonné.
si on nous aime c'est avec notre langue notre seule richesse et notre seul patrimoine qu'on a pu gardé jusqu'à ce jour.
a quoi bon d'avoir des chateaux c'est le plus cher et le plus valeureux on l'oubli et biensur c'est la langue. ici en france vous avez qu'à voir le corse et j'en passe tous le monde est fier de ses racines sauf à novi.
d'ailleurs je vous informe que suis tres decu et je me demande quel mouche vous a piqué pour en arriver a cet situation.
je sollicite solonnelement à Monsieur AEK GHilaci d'intervenir auprés des sages de ce village pour revenir à la raison et faire revivre notre patrimoine millenaire qui risque de disparaitre à jamais et je voudrais dans la mesure du possible que tu puisses les aider pour creer une association ressemblant à la votre pour travailler ensemble et nous sommes la pour apporter toute l'aide que vous jugez utile.
je vous remerci monsieur AEK pour votre serieux votre devouement pour votre village et j'en suis sur que l'histoire retiendra le nom de ce valeureux adjaout qui a marqué son passage par des lettre d'or donc bon courage frere.
Sihem
08-10-2009 15:33:52
Votre association témoigne aujourd'hui du dévouement plein d'intérêt pour le travail bien consenti sous le rapport culturel et historique de notre pays. Vos efforts nous rendront la gloire et l'honneur sur notre entité que vous avez bien voulu nous transmettre. Ce noble ouvrage que nous venons de découvrir, trop tôt ravie à nos cœurs et l'Algérie, mérite le respect pour tous ceux qui respirent l'honneur, et pour tous ceux qui aimeraient rencontrer sur leurs pas les traces de leur passé. Je ne parcours jamais une partie de votre ouvrage sans être émue par son histoire, autant qu’éblouie par sa beauté, car j’y trouve partout mes racines, et que tout cela est exprimé avec foi. Je ne puis vous donner une plus forte preuve de ma reconnaissance et de ma sympathie avec un grand hommage au Président de l'Association.
Siham (Mazamet )
Joan
06-10-2009 15:47:10
Bonjour, je suis une Canadienne et j'ai vraiment appréciée découvrir la richesse de votre région ainsi que de votre culture. Ce site est vraiment magnifique. Un grand merci à tous ceux qui y ont contribué et qui, par leur travail, partagent leur histoire et permettent à tous de mieux vous découvrir. Votre présentation est indubitablement remarquable.